Le président de la République a décidé de gracier Boualem Sansal, exhaussant ainsi le vœu formulé par son homologue allemand, Frank-Walter Steinmeier.
La décision, annoncée par la présidence de la République dans un communiqué officiel, ce mercredi, est motivée par des considérations humanitaires, mais tout indique que l’Algérie a posé des conditions avant de remettre l’agent triple (DGSE, DGED, Mossad) en liberté pour pouvoir se rendre en Allemagne à des fins médicales.
N. D.



Grave erreur.
J’attend sa déchéance de nationalité ALGÉRIENNE.
Not in my name.
Idem. Les mêmes raisons humanitaires qui font de la france et de l’allemagne des complices du génocide à Gaza.
Que cette pourriture de boualem sansal soit maudit.
Dans ce cas , humanitaire s entend , peut être que les proches du professeur Belghit dont les propos ont été plus malheureux qu insultants à 50 millions d Algériens et aux Martyres devraient demander la même grace …
Il ne fallait libérer cette pourriture. Ils vont jubiler les fachos de l’autre côté de la Méditerranée.
Il fallait le laisser crever en prison. Je ne comprends pas cette décision.
Déçu mais on connait pas les dessous de cette affaire..
Je suis déçu du président tebboune d’avoir gracié ce sang sale ! Nous allons tous regretter de cette décision,prochainement nous allons le voir sur les plateaux tv français comment il va se défouler sur tout ce qui est Algérien !
Pourquoi regardez vous la télévision française ?
Dommage que mon commentaire hier n’ait pas été publié !
Le voici :
C’est un coup de maître, le nouveau ministre Nunes, vient à Alger avec un message de paix, ALGER a besoin de récupérer les traîtres qui vivent à Paris, dur pour Alger de refuser le deal que va lui proposer Nunes…donc pour ne pas que les Fachos de Paris se réjouissent de la futur libération de Sansal, Alger aurait demandé à Berlin de faire une demande de grâce officiel, celle-ci sera certainement accepté par Alger, avant que Nunes ait fait sa demande à Alger, quand Nunes fera sa demande, Alger pourra négocier.
Si ça fanfaronne à Paris et sur les plateaux tv français, Alger d’un coup de revers de main et avec un timing parfait, dira à ceux qui vocifére que, c’est à la demande de l’Allemagne que Alger a fait ce geste de libération, pour raison humanitaire et de respect vis à vis de la Grande Allemagne 🤣 Échec&Mat. l’Algerie et une école de la diplomatie.
Très sage décision de notre Président Tebboune en qui l’Algérie place son entière confiance pour la gestion de ces dossiers complexes.
Voilà une victoire qui sera soustraite à l’arrogance de Fafa en lui tirant la carpette sous les pieds et faisant la part belle à la partie allemande avec laquelle notre pays a souscrit des engagements économiques importants et prometteurs pour la relation bilatérale.
Une victoire qui est arrachée de la bouche des arrogants cocorico, et sur laquelle la horde des partisans de Charles Martel vont devoir faire leur deuil et se préparer à de nombreuses contorsions rhétoriques assorties de soupes à la grimace sur les plateaux de leurs merdias boloréens !
Une seule attente cependant : vivement la mise en oeuvre de la déchéance de la nationalité à tous les traîtres et félons algériens !
Nou respectons la décision du président c’est un acte souverain, mais le traitre sang sale ne l’emportera pas au paradis car l’histoire le connaîtra toujours comme ce résidu des harkis un chiffon que les services étrangers se sont touchés avec.
Une qui est déjà contente, marine a dit c’est grâce a notre dureté que le régime algérien a lâché du leste, en somme le pouvoir algérien pour elle a peur de la France.
Au contraire ils n’auront plus d’os à ronger. Quant au
traître Sang sale il devra se tenir à carreau si il voudrait revenir en Algerie dans sa maison luxueuse et de ne pas être déchu de la nationalité algérienne qu’il a acquise indûment lui le khabit sinon marocain.
@Abdel
Les KD Driencourt et autres zbel sont de sortie.
L’erreur c’était le jour de son emprisonnement alors que la logique, la sagesse et le bon sens nous dictent la prudence et le méfait des conséquences. Il fallait juste lui retirer son passeport algérien ou plutôt le mettre sous l’interdiction de quitter le territoire national, puisque le passeport est un droit. De cette manière on évite de jouer dans le nid de bouzenzen. Malheureusement ls politique est un art et cet art s’acquiert en passant par les banc du département le plus spécialisé de l’université suivi de plusieurs années de pratique .
Arguer que c est un coup du genre « tirer le tapis » de sous les guiboles tremblotantes des Collabos et des péripatéticiennes ne me convainc absolument pas .
Je persiste que quelque soit le Deal et les motivation du Président Tebboune , l Algerie le regrettera dans les mois à venir si ce n est les semaines à venir .
Comme je persiste à considérer que l actuel président allemand n est absolument pas un Ami de mon pays ( même si je considère le principe même d amitié n existe pas dans les relations entre État ……il n y a place Que pour le Respect et les intérêts ) et qu il a participé à une manipulation merdiatique et politique Crasse envers mon Pays .
« L’Algerie le regrettera dans les mois à venir si ce n est les semaines à venir « .
SVP, pourriez vous nous préciser les raisons et la nature de ces regrets pour les non initiés ? Merci d’avance pour vos explications éventuelles.
certains concitoyens sont en difficulté dans certains pays arabes- emirats- et personne ne vole à leur secours.
les franchouillards fetent le courage de sansal pour la liberté et non le caractère humanitaire de l’Algérie
ma fille est coincée à dubai chez les chiens méchants entretemps sans obtenir de l’aide
no comment
bonsoir à toues et à tous,
Je suis déçu de la décision prise par le Président Tebboune.
Une grâce présidentielle pour un renégat de cet acabit, n’avait pas de raisons.
(…)
C’est un coup de maitre…. On n’a pas cédé aux menaces du râteau (Ritaillau) ni de son président (sur papier!) ni aux aboiements des extrémistes RN &Cie. Mais le président a répondu favorablement à une demande respectueuse d’un président d’un grand pays respectueux…. Quelle gifle reçue par le nain râteau et ses amis!!! Chapeau bas monsieur le président Tebboune.
Maintenant, il faut passer à l’étape suivante: déchéance de la nationalité DZ de leur double agent
Les Français doivent se mordre les doigts car ils auraient aimé être à la place des Allemands pour recevoir le sang-sale (le sang marocain) à Orly avec leurs drapeaux et montrer que l’Algérie à cédé devant à leurs pressions.
Hier soir une annonce à attiré mon attention sur une prochaine annonce de jumelage entre des villes allemandes et algériennes, j’ai compris que quelque chose de bon se prépare car à ce jour il n’y a pas eue d’opérations de jumelages entre l’Algérie et la France.
Monsieur le président avec tout le respect que je vous doit votre décision va l encontre de la volonté du peuple algérien ,,, il vous suffit de jeté un coup d œil sur les commentaires
cela risque de baisse de d estime
cela va encourager l ingérence dans notre justice et le frustration de nos magistrats si la loi n est pas respectée et appliquée
Cette libération d’un traître au Sang sale aurait dû être accompagnée d’une d’échéance de la nationalité algérienne indûment acquise vu ses origines sionistes marocaines.
Cela dit au diable le traître Sang sale qu’il crève en exile et qu’il ne montre plus sa face de khabit en Algérie.
En graciant Sansal , Tebboune ne veut pas faire de lui un martyr de la Fashosphère française, si le crambe le bouffe en taule, néanmoins, sansal tombera sous la loi de la déchéance de la nationalité algérienne pour les traitres à l’étranger!
Si ce geste présidentiel reste un geste humanitaire , espérons que ce traitre à la nation passera sa vie en liberté surveillé , et qu’il ne quittera jamais le territoire national ,
Certain pense que Tebboune a fait preuve de clémence et d’humanisme mais il s’agit plutôt d’une stratégie et surtout d’un pied de nez envers la france qui après son pretendu « bras de fer » qui ne fût autre qu’un coup d’épée dans l’eau souhaite aujourd’hui selon ses dires appaiser les tensions et normaliser ses relations avec l’Algérie.
L’Algérie n’a rien cèdé à la france et encore moins à sa meute politico-médiatique sioniste mais elle a répondu favorablement à la demande Allemande dont les relations reposent sur le respect mutuel et la considération entre les deux états,il ne reste du détritus sang sale qu’un petit os pour la france pendant que l’Algérie renforcera son partenariat stratégique et énergétique avec l’Allemagne qui est le moteur de l’Europe.
qu’a gagné l’Algérie en donnant cette merde de traitre bousbien????
« Le président Tebboune gracie Boualem Sansal pour des considérations humanitaires (officiel) » titre N. D..
et la lepen, les levy, le benamou, la braun-pivet, le zemmour, etc. jubilent.
Wa el fahem yefhem.
PS: puisque les considérations humanitaires entrent en ligne de compte, pourquoi avoir condamné un mourant pour ensuite le libérer?
Bizarre, bizarrement bizarre, n’est ce pas?
La diplomatie est une « science » qui a pour objectif de prévoir les événements à long terme, elle ne peut être (et ne doit être) pratiquée que par des diplomates chevronnés, tels que ceux formés à l’école algérienne. Il ne faut surtout pas les sous-estimer car ils ont fait leurs preuves les plus efficientes depuis les accords d’Evian et bien avant…
C’est cette diplomatie qui est à l’origine de la libération de ce traître Sang-sale, sachant que les profanes que nous sommes n’ont pas les codes et les clés nécessaires utilisés pour prendre une telle décision que nous ne pouvons critiquer, tellement les enjeux politiques et diplomatiques nous dépassent.
Bien que cette libération, non souhaitée par nous citoyens lambda, soit actée, il reste que ce pseudo-écrivain, hissé malhonnêtement aux sommets des plus prestigieux et « distingué » par les hautes instances académiques françaises, pour lui donner une notoriété qu’il n’a jamais eue,demeurera, à nos yeux, un grand traître à son pays d’origine, engagé à la solde des ennemis de l’Algérie. Attendons pour voir la suite des événements…
Sansal va miraculeusement GUERIR du pseudo-cancer et sera la STAR de la Campagne Présidentielle de 2027.
Il va reprendre son ALGÉRIE BASHING pour ramener au Pouvoir en France l’Alliance de
l’Extreme droite , des Fachos résidus de l’OAS et les Relais des Racistes Militaro-Genocidaires de Tel Aviv au pouvoir
Bon débarras!. Il a été « gracié » pour aller mourir la bas et pas en Algérie. Il ne le mérite pas. Autrement la presse d outre mer accuserait l’Algérie de tous les maux. Les patriotes meurent en terre dAlgerie et se font enterrer dans cette terre bénie
J’en connais d’autres qui risquent de finir en taule si ils osent fouler le sol algérien.
À bon entendeur.