Urgent |

«Mon agenda n’est pas consolidé», confesse le barbouze Boualem Sansal

Une contribution de Khider Mesloub – Pour ceux qui doutent encore des intentions toujours hostiles et malveillantes de Boualem Sansal à l’égard de l’Algérie, il suffit qu’ils lisent la petite interview accordée à son acolyte Kamel Daoud, publiée dans le périodique Le Point.

Preuve que nous n’avons aucunement affaire à un écrivain soucieux de la littérature, mais à un agent provocateur déterminé à exécuter son plan d’anéantissement de l’Algérie.

Dans son interview accordée à Kamel Daoud, à la question de son acolyte qui s’est entretenu au téléphone avec lui dès son atterrissage à Berlin – «comment vas-tu ?» – Boualem Sansal lui répond du tac au tac, spontanément, trahissant ses desseins politiques et son agenda avorté de déstabilisation de l’Algérie : «Plutôt bien, je suis costaud, tu sais. Ecoute, mon agenda n’est pas consolidé, car il y a le côté politique qui passe avant».

Desseins politiques hostiles et agenda funeste corroborés par cette réplique cinglante et sanglante qu’il a fournis à son acolyte Kamel Daoud.

«Mon agenda n’est pas consolidé», confesse-t-il. Autrement dit, il avoue qu’il avait un agenda de déstabilisation et de dislocation de l’Algérie, contrarié par son arrestation et son incarcération.

Boualem Sansal révèle également sa véritable vocation, celle d’un politique et non d’un écrivain, ou plutôt celle de barbouze : «Il y a le côté politique qui passe avant». Boualem Sansal a toujours été un homme de paille du sionisme, un agent du sérail barbouzien parisien.

Plus loin, à la fin de l’interview, à la question de Daoud, «de tout ce que tu m’as raconté, est-ce que tu veux que j’écrive une phrase précise ?», Boualem Sansal lui rétorque : «Tu dis : “Bonjour la France, Boualem revient. On va gagner !”».

«On va gagner» quoi ? La guerre, d’abord idéologique et médiatique, puis politique, diplomatique et militaire contre l’Algérie ?

Dans tous les cas, en France, l’arrestation de Boualem Sansal aura déchaîné une virulente campagne d’animosité contre l’Algérie. Un déversement de haine teintée de racisme. Au-delà d’être ignoble, ce déchaînement d’hostilité contre l’Algérie était infondé. Tous les médias français criaient au scandale. «Un écrivain pris pour cible par un régime où l’arbitraire le dispute à la tyrannie», voilà, en résumé, les gros titres des médias français. A lire les journaux français, Boualem Sansal aurait été arrêté pour ses œuvres littéraires dérangeantes, ses ouvrages critiques du pouvoir algérien.

Or, jamais, depuis le début de sa carrière d’écrivain, Boualem Sansal n’a été inquiété, fait l’objet d’arrestation pour ses publications.

En effet, durant plus de trente ans, Boualem Sansal a exercé librement son activité de romancier et d’essayiste «critique du régime et de l’islam» en Algérie, sans avoir jamais subi d’arrestation. Ses livres, édités en France, étaient vendus librement en Algérie. Tous ses romans et essais, Le Serment des barbares, charge contre l’Algérie du FLN et des islamistes, jusqu’à son dernier Le Français, parlons-en, en passant par Rue Darwin, étaient disponibles dans les librairies algériennes.

En réalité, si Boualem Sansal, ce fasciste apologiste du génocide israélien contre le peuple palestinien, a été arrêté et incarcéré en Algérie, ce n’est absolument pas pour ses écrits littéraires, c’est-à-dire pour sa qualité d’écrivain et d’essayiste.

Si ce fasciste a été arrêté et incarcéré en Algérie, c’est pour ses engagements et ses prises de position pro-sionistes et pro-marocaines, c’est-à-dire en tant qu’agent avéré et invétéré du sionisme et du Makhzen. Et, surtout, pour sa scandaleuse sortie médiatique où, dans une interview accordée à un média français, il a déclaré que les villes de l’ouest de l’Algérie, comme Tlemcen et Oran, appartiennent au Maroc.

En effet, Boualem Sansal a soutenu dans un entretien au média d’extrême-droite, Frontière, dont il fait partie du comité stratégique, qu’une partie de l’Algérie était rattachée au Maroc avant l’indépendance, reprenant à son compte les thèses marocaines expansionnistes du parti Al-Istiqlal.

Aussi la condamnation et l’incarcération de Boualem Sansal sont-elles liées à ses déclarations faites à ce média français sur «l’appartenance de certaines villes de l’Ouest algérien, comme Oran et Tlemcen, au Maroc». Par ce dérapage politique et non littéraire, Boualem Sansal a franchi la ligne rouge. Avec une infâme traîtrise, il a tenté de disloquer, sans jeu de mots, la frontière de l’unité nationale, désagréger l’intégrité territoriale de l’Algérie.

Un agenda de déstabilisation et de dislocation qu’il compte poursuivre, ainsi qu’il le confesse à son acolyte Kamel Daoud.

Boualem Sansal aura été un faussaire littéraire. Un agent triple (DGSE, DGED, Mossad) déguisé en écrivain. Sa carrière politico-littéraire, il la doit à son obsession antimusulmane et à sa haine pathologique de l’islam, qui auront inspiré sa nauséabonde œuvre politique bâtie sur la même et unique thématique islamophobe.

L’immonde Boualem Sansal aura été le VRP du sionisme. Des années durant, en mercenaire intellectuel stipendié, il aura délibérément focalisé l’attention publique internationale sur l’islamisme, érigé en principal danger universel menaçant l’humanité, pour mieux occulter le péril mondial du sionisme impérialiste et génocidaire. Pour mieux exonérer le capitalisme pourvoyeur de famines et de guerres. Avec le plumitif Sansal, l’ennemi à combattre et abattre n’est plus le capitalisme, l’impérialisme et le sionisme, mais l’islamisme, pourtant enfant bâtard engendré par ces puissances dominantes.

L’imposture intellectuelle de Boualem Sansal aura été sans limite. Cet agent de l’impérialisme atlantiste dénonce avec virulence la fantasmagorique islamisation du monde occidental au moment où ce monde subit une sionisation radicale, est soumis au totalitarisme sioniste.

Tout porte à croire que le dhimmi d’Israël (*), Sansal, est chargé, depuis le début de sa carrière de mercenaire politico-littéraire d’une mission de dévoiement politique par ses commanditaires sionistes. Et, surtout, de déstabilisation de l’Algérie.

N’a-t-il pas accusé l’Algérie de pourvoyeuse du terrorisme ? Dans une interview accordée au magazine Valeurs actuelles le 21 novembre 2023, Boualem Sansal avait porté des accusations gravissimes contre l’Algérie. Non seulement il avait livré l’Algérie à la vindicte internationale en affirmant que le pouvoir algérien «soutient et finance le Hamas», mais il avait avancé que le pouvoir algérien exportait «son» terrorisme en France. Comment ? En passant un «deal» avec les islamistes terroristes algériens. «A travers la loi dite de réconciliation nationale qui disait aux uns : oublions nos malheurs et enrichissons-nous ensemble, et aux autres allez faire le djihad ailleurs, en France où les frères ont tant besoin de vous». «Je ne sais pas si, en France, on a noté la coïncidence, la violence islamiste a décuplé dans l’Hexagone au moment où la réconciliation pouvoir-islamistes est entrée en vigueur en Algérie. Le front a changé de camp du jour au lendemain», alléguait-il.

K. M.

(*) Dhimmi : sujet non-musulman d’un Etat sous gouvernance musulmane. Ici, au sens figuré.

18 Commentaires

  1. Voilà pourquoi il ne fallait pas le gracier, il va s’en donner à coeur joie pour cracher le « maux » est faible sur l’Algérie et donc le Peuple Algérien.
    J’attends sa déchéance de nationalité ALGÉRIENNE.

    Répondre
    • cracher … il l’aurait fait également à la sortie de sa peine sans libération anticipée.

      Il faut faire confiance aux autorités algériennes et faire preuve d’humilité et surtout de réalisme.
      Nous sommes de simples citoyens, par définition nous n’avons pas connaissance de tous les tenants et aboutissants de cette affaire et encore moins de ses coulisses.

      Quant à sa nationalité algérienne, tant qu’il là, cela fait de lui un justiciable algérien.

      Répondre
  2. Les chiens aboient et la caravane passe dit le proverbe arabe.
    Sansal, Daoud et autres mercenaires jouent un rôle utile d’aveuglement de leurs maitres figés dans une posture néocoloniale décalée de la réalité. Qu’ils continuent !
    Paris, Tel Aviv, Rabat mais aussi les pays « arabes », les régimes fantoches d’Afrique, les pays « musulmans » hypocrites, … oscillent entre hostilité, désinformation, ingratitude, jalousie vis à vis de l’Algérie, de sa Révolution, de sa diplomatie intransigeante, de sa position stratégique, de ses potentialités.
    Le monde ancien se raccroche au valeurs bourgeoises de la Révolution française, le monde de demain s’inspirera qu’il le veuille ou non du message de la Révolution Algérienne et aujourd’hui les harkis, les mercenaires mènent depuis Paris, Tel Aviv, Rabat une campagne féroce d’arrière garde contre l’Algérie concoctée par les « penseurs » sionistes et yankees tant les valeurs de dignité, de liberté et de fraternité à l’algérienne sont trop subversifs pour les hégémonistes et les boutiquiers.
    Ceux qui s’accrochent au vieux monde et ils sont nombreux sortiront de l’Histoire et n’auront plus la maitrise de leur destin.
    A l’heure actuelle la Chine est le seul pays capable d’influer sur la géopolitique du monde, la Russie aussi mais à un niveau moindre coincée entre l’Europe hostile et vassalisée et la Chine superpuissance, l’Inde est en proie avec ses vieux démons d’islamophobie et de division, les USA avec leur dette, leur économie en berne et non compétitive s’acheminent vers le sous-développement et l’implosion, l’Afrique des palabres, du tam tam et de la danse restera encore sous tutelle.
    La voie du salut viendra du non alignement vis à vis des Brics et de l’Occident, l’Algérie, Cuba, l’Iran, l’Afrique du Sud situés sur 3 continents éclaireront le chemin vers la liberté et la dignité aux pays du Sud encore indécis ou assoupis

    Répondre
  3. De toute manière il fallait s’attendre, ses réactions sont celles de se venger sur les algériens et l’Algérie qui l’a nourrie et l’éduquer, attendant si jamais le FN réussit ses élections de 2027 là ça vas taper sur nous, en tous les cas la France nous déteste et il ne faut s’attendre a autre chose que des critiques en plus le roitelet homosexuel paye au plus fort.

    Répondre
  4. L’expression courante qui lui va est: «pisser dans un violon», et outre son ego démesuré, après moi, c’est l’apocalypse. Un an derrière les barreaux lui a fait perdre la mémoire: a-t-il effacé de sa mémoire qu’un autre traître, tout comme lui, est emprisonné en Algérie, attendant son procès et une éventuelle grâce?
    Nous connaissons l’attitude lâche et traîtresse des renégats, dépourvus de toute structure, avec les mêmes bassesses molles et trompeuses.

    On dit qu’il était au bord du gouffre dans les prisons algériennes il y a passé douze mois, et aujourd’hui, il parle d’une sortie au parc en affirmant: «Ça va, je suis costaud. Douze mois d’incarcération ne me détruiront pas.» Qui est en train de répéter la réalité? Ratayo, quant à lui, se contente de se complaire dans ses illusions et mensonges, comme, bien entendu, celui des autres nostalgiques, opportunistes et hypocrites du régime parisien pourri.

    Après une année passée derrière les barreaux dans les établissements pénitentiaires algériens, des citoyens français font part de leur mécontentement concernant l’incarcération de B. sang-sale via les plateformes médiatiques. Ils envisagent nos prisons comme de sombres donjons du Moyen Âge, alors qu’en réalité, elles ont surtout été construites par les forces armées françaises coloniales dans l’intention d’incarcérer notre population. Il est indéniable que nos établissements pénitentiaires sont destinés à limiter la liberté des condamnés, tout comme dans diverses régions du globe où nous ne possédons pas d’hôtels pour ceux qui enfreignent nos lois.
    Cependant, B. sang-sale a déclaré qu’il était incarcéré dans une prison sécurisée, où il bénéficie d’une cellule dotée d’un lit et d’un matelas, et non pas en cohabitation avec environ vingt autres prisonniers, dormant sur le carrelage.

    Pour finir, quel est le nombre de personnes gênantes et indésirables qui ont été éliminées dans les cellules des forces de l’ordre et des établissements pénitentiaires en france? Nous sommes fatigués des jérémiades et des lamentations incessantes de la part des français ; montrez au moins un soupçon de dignité.

    Répondre
  5. Déchoir de leur nationalité algérienne🇩🇿 (arabité ou kabylité)
    Ils ne sont ni Algériens, ni Arabes, ni Kabyles
    Ils sont ce qu’ils ont voulu devenir Sionistes en Barbouzerie et Apatrides.

    SVP: activez cette déchéance de nationalité 🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿
    Avant janvier 2026, merci

    Répondre
  6. Bonjour. Beaucoup de bruit pour Rien. Ça parole ne vaut rien. Il va déstabiliser quoi ? Il pèse rien. Les médias algériens lui accorde trop d’ importance. Ranek toi et ta bande.

    Répondre
  7. Cette article du Point est le début du narratif à la française. Un roman français typique.
    Par contre il semble en pleine forme physique donc les raisons humanitaires … mais c’est d’après le roman français.

    Abdel Majid Tebboune et Emmanuel Macron vont se croiser à l’occasion du G20 de toute façon qui est dans 1 semaine.
    Ils ne vont tout de même pas faire semblant de ne pas se voir. Mais c’est le début d’une nouvelle ère ou rien.

    Répondre
  8. Il aurai fallu exigé comme condition de sa grâce un communiqué face a la presse internationale de façon a le decridebilisé dans ses futures interview sur les canal d infos français que le grand public démasque sa suppercherie et son rôle d agent double . Ils ecumes tous et bientôt ils rependeront leurs venin anti algerien il n y aura aucune reconnaissance bien au contraire . Imaginé sent sale reçu au maroc avec des diplomates allemands et français avec des agents du mossad en arrière plan ou ils fêterons ensemble la libération leurs héros. La se sera l uppercut assuré dans le nif de nos compatriotes.
    A suivre

    Répondre
  9. Khider Mesloub a raison. Ces ‘prostituées morales’ en mission commandée sont tellement arrogants que c’est inutile de lire entre les lignes de leur vocabulaire convenu. Dans ‘Le Point’ ou ailleurs. Pas besoin de forcer. Ça s’étale et ça l’étale. La plume dans le caca et pas que. Et pas qu’eux.
    Ils vont gagner quoi au juste? Ils sont en guerre contre qui et contre quoi? À contre-courant de l’Histoire, les pervers dégénérés se prennent pour des héros. Tiens! Ça me rappelle une autre ‘pute journalistique’ qui, après les geôles d’Alger, s’était pris pour le Che Guevara du pays des lumières bleues. En pointe de la félonie. Une partie de ses aïeux ayant été du côté des bourreaux. L’illusion héroïque. Ça ose tout vraiment!
    Quant au bougnoule sioniste sansal, il n’a pas eu droit à la visite de la ‘lumière du barreau’ zimeray. L’inconditionnel soutien de la barbarie qui a même trouvé à redire lorsque la Cour Pénale Internationale a lancé des mandats d’arrêt contre netanyahou et gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Allant jusqu’à oser parler de ‘coup d’éclat’ et ‘de bonne conscience’. Au nom de tous les siens. Les leurs sont des porcs qui se vautrent dans la boue. Les vrp d’un génocide. Esprits porcins dans corps de lâches. Leurs trahisons sont historiques. C’est écrit dans « Les Livres ».
    Derrière les barreaux, il y pensait déjà. À la merde qu’il ne peut qu’étaler. En produire ou se la faire produire. Leurs réseaux ont même le pouvoir de la transformer en ‘chef-d’œuvre’. De l’alchimie kabbalistique. C’est magique. Des génies ces nazisionistes!
    Évidemment que ces mange-merde sont motivés par un agenda. On sait pour qui ils agissent et qui sont leurs maîtres. Rien de nouveau sous le soleil!

    Répondre
  10. « «Mon agenda n’est pas consolidé», confesse le barbouze Boualem Sansal » titre K. M..

    conclusion imparable: le pouvoir n’a pas fini d’entendre parler de sansal et sa grâce risque d’être préjudiciable au ………………….. pouvoir algérien.

    Wa le fahem yefhem

    Répondre
  11. Agenda consolidé ???
    C’est le délire absolu…Il est rentré dans la dimension du paranormal….
    Il se prend pour Churchill (était écrivain)?
    Pauvre mesquin à qui on a fait croire qu’il était un machin d’écrivain…
    J’ai lu que la France lui a accordé la nationalité depuis 4 mois seulement …Un poids de plume qui ne pèse rien …Il leur sert juste de chien à gage…
    Quel pauvre minable en errance infinie…

    Répondre
  12. bien sur que sansal va denigrer l algerie c est sa feuille de route depuis des annees mais a mon avis tebboune devrait dechoir de la nationalite algerienne ce harki nouvelle generation les algeriens attendent cela

    Répondre

Laisser un commentaire