Urgent |

Gaza : 32 000 Palestiniens toujours déplacés de force du nord de la Cisjordanie occupée

 Plus de 32 000 Palestiniens sont toujours déplacés des camps du nord de la Cisjordanie occupée, en raison des agressions menées par les forces d’occupation sioniste, en cours depuis le début de cette année, a déclaré l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).

Le Directeur des affaires de l’UNRWA en Cisjordanie occupée, Roland Frederick, a indiqué jeudi, dans un communiqué, repris par l’agence palestinienne de presse, que 32 000 Palestiniens des camps du nord de la Cisjordanie occupée, «sont toujours déplacés de force», ajoutant que les Jenin, les camps de Tulkarm et de Nour Shams ont été complètement vidés en raison des opérations militaires sionistes depuis le 21 janvier dernier.

Les résidents des trois camps sont toujours déplacés de force après que ces camps se soient transformés en «villes fantômes», a-t-il précisé.

Selon Frederick, l’armée sioniste avait continué ces derniers jours à émettre de nouveaux ordres de démolition, notant que le dernier de ces ordres comprend la démolition complète de 12 bâtiments dans le camp de Jénine, et la démolition partielle de 11 autres, avec la mise en œuvre à commencer vendredi.

Il a souligné que cette «destruction systématique contredit les principes fondamentaux du droit international», et ne conduit qu’à «renforcer le contrôle à long terme de l’armée d’occupation sur les camps».

Le responsable de l’ONU a en outre souligné que ces zones «ont besoin d’être reconstruites», et que les Palestiniens devraient retourner chez eux et à reprendre leur vie. 

R. I.

Laisser un commentaire