Championnat arabe d’athlétisme U20 : la sélection algérienne remporte 17 médailles
Les joueurs de l’équipe nationale d’athlétisme (U20) ont remporté, à l’issue de la 3e journée du 18e Championnat arabe d’athlétisme qui se déroule à Amman (Jordanie), 3 médailles d’argent t trois en bonze, augmentant ainsi le nombre total de médailles décrochées par l’Algérie à 17, dont 4 or, 6 argent et 7 bronze.
Classée temporairement en deuxième place, après le Maroc, l’Algérie souhaite augmenter ce bilan, notamment en matière de médailles d’or, lors du dernier jour de cette compétition qui aura lieu dimanche.
Par ailleurs, les responsables encadrant les athlètes algériens participant à ce championnat ont qualifié de «positifs» ces résultats, d’autant que certains joueurs ont réalisé des scores leur permettant une participation au Mondial qui sera organisé en juillet prochain à Tampere (Finlande).
Le directeur des jeunes talents de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA), Tarek Kessai, a salué le bon niveau des jeunes athlètes algériens, notamment les coureurs Mohamed Mahdi Zekraoui et Slimane Moula (400 m) ainsi que Souad Azzi (10 000 m) qui a réalisé un score qui lui a permis une participation au Mondial.
Par ailleurs, les trois médailles d’argent remportées samedi ont été décrochées par Chahrazed Khalfi (marteau, 44 m), Khadidja Hebbach (30 000 m) et l’équipe de la course de relais (100 m).
Pour sa part, Katia Bouchene a remporté une médaille de bronze dans les 43 m (marteau), tandis qu’Amazigh Meddadi a remporté une bronze dans le triple saut. Une autre médaille de bronze a été remportée par l’équipe de la course de relais (dames).
La compétition sera clôturée demain (dimanche) avec 9 finales. La sélection algérienne concourra dans le lancer du disque (messieurs), le saut en longueur (messieurs) et le lancer du poids et le triple saut (dames), outre les courses 400 m (dames et messieurs), 200 m (messieurs), 1 500 (dames) et 400 m (dames).
Pour rappel, le Championnat arabe d’athlétisme U20 avait été lancé jeudi dernier avec la participation de 300 athlètes (dames et messieurs) dont 29 algériens, qui disputeront 56 médailles.
R. S.
Comment (2)