L’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution réclamant «l’illégalité» de la poursuite de l’occupation et l’annexion par l’entité sioniste du Golan syrien, réclamant son retrait jusqu’à la ligne du 4 juin 1967, a rapporté mercredi l’agence de presse syrienne Sana.
Le projet de résolution, rédigé et présenté par l’Egypte, a été adopté mardi à la majorité de 123 voix, avec 41 abstentions de vote.
La résolution a déclaré que la décision de l’entité sioniste du 14 décembre 1981, relative à la gestion par celle-ci du Golan syrien, est «nulle et non avenue».
Le texte réclame que l’entité sioniste se retire totalement du Golan occupé jusqu’à la ligne du 4 juin 1967, conformément aux résolutions pertinentes adoptées par le Conseil de sécurité.
R. I.


