Lavrov : «L’agression tripartite illégale contre la Syrie avait entravé les efforts déployés»
Le ministre russe des Affaires étrangères, Serguei Lavrov, a réaffirmé dans un appel téléphonique avec son homologue français, Jean-Yves Le Drian, que l’agression tripartite illégale contre la Syrie avait entravé la progression réalisée pendant les réunions d’Astana et de Sotchi et détérioré les efforts déployés pour le règlement politique de la crise syrienne.
Cité par l’agence de presse russe Interfax, le chef de la diplomatie russe a fait savoir que les deux parties avaient discuté des développements de la situation en Syrie après l’agression américano-franco-britannique contre elle. M. Lavrov a indiqué que Moscou est ouverte au dialogue avec les partenaires afin de parvenir à un règlement de la crise, admis par toutes les parties, conformément à la résolution du Conseil de sécurité 2254.
Les Etats-Unis, la Royaume-Uni et la France ont attaqué dans la nuit du 13 au 14 avril des sites syriens. Cette coalition tripartite a tiré 103 missiles (l’année dernière, l’aérodrome militaire syrien de Shayrat avait déjà été attaqué par 59 missiles) dont 71 ont été abattus à l’approche de leurs objectifs, d’après le ministère russe de la Défense.
R. I.
Commentaires