Libye : des morts et des blessés dans une attaque visant le siège de la commission électorale
Une attaque contre le siège de la Haute Commission électorale libyenne (Hnec) à Tripoli a fait, mercredi, des morts et des blessés, a indiqué un haut responsable de la sécurité.
«Nous avons des martyrs et des blessés. Nous sommes encore sur les lieux», a ajouté ce responsable, cité par l’AFP, sans donner plus de détails sur le nombre de victimes ou les assaillants. Selon des témoins, des tirs étaient toujours entendus aux abords du siège de la Hnec, d’où s’élevait une colonne de fumée noire. Cette attaque intervient au lendemain de la quatrième réunion du quartet sur la Libye qui s’est tenue lundi au Caire pour discuter de la situation en Libye et coordonner les efforts pour soutenir le processus de transition politique et démocratique.
La réunion a souligné l’importance d’organiser des élections législatives et présidentielle avant la fin de l’année et souligné qu’il est primordial que toutes les parties libyennes acceptent les résultats des élections. Les élections font partie d’un plan d’action proposé en septembre 2017 par l’envoyé de l’ONU pour la Libye, Ghassan Salamé, pour mettre fin à la division politique libyenne.
Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d’union nationale libyen, Fayez Sarraj, s’est félicité, mardi, de la demande de la 4e réunion du quartet d’accepter les résultats des élections qui auront lieu avant la fin de l’année 2018.
R. I.