Le FFS appelle les journalistes à dénoncer les pressions et la censure
Par R. Mahmoudi – A l’occasion de la Journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 3 mai, l’instance présidentielle du FFS appelle les journalistes à dénoncer les pressions et la censure exercées sur la profession.
Dans son premier communiqué depuis son élection le 20 avril dernier, à l’issue du congrès extraordinaire du parti, et rendu public ce mercredi, l’instance conduite par Ali Laskri exhorte les professionnels de la presse à «résister à la machine de propagande caractéristique de toutes les dictatures visant à contrôler les idées, les pensées et les esprits, en transformant les médias en fabrique du consentement, de l’acceptation et de la soumission».
Le parti fondé par Hocine Aït Ahmed invite également les journalistes algériens à donner de la visibilité par leurs écrits aux «porteurs de l’espérance démocratique et acteurs du changement de régime».
A cette occasion, le FFS rend hommage à tous les journalistes qui ont payé de leur vie pour «faire avancer la situation de la presse dans le monde entier, en Algérie notamment».
R. M.
Comment (3)