Monarques perfides
Par Jamal Zama – Il y a une concomitance suspecte entre la mise en scène du sinistre Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et l’annonce par le Maroc de la rupture de ses relations diplomatiques avec l’Iran, sous le prétexte fallacieux que ce pays fournirait des armes au Polisario. L’alignement des monarchies féodales sur les thèses israéliennes pour déstabiliser le seul pays musulman en mesure de contrecarrer le plan sioniste de désintégration de la région montre qu’ils sont prêts à toutes les compromissions pour sauver leur pouvoir.
Qu’Israël soit à la tête d’un impressionnant arsenal nucléaire ne les inquiète pas, qu’il assassine et ghettoïse les Palestiniens les laissent indifférents. Comportement qui confine à la complicité. Ils sont devenus les sous-traitants et le bras armé pour servir les desseins sionistes d’atomisation du monde arabe et de sape de l’Iran musulman pour l’empêcher de venir en aide aux pays arabes qui refusent le diktat sioniste.
Il est permis de penser que le voyage du prince héritier saoudien aux Etats-Unis et sa rencontre avec le lobby sioniste américain dont on sait le soutien inconditionnel à Israël ne pouvaient constituer qu’une adhésion à la stratégie de renforcement de la puissance israélienne et de sa domination de la région, en contrepartie d’un illusoire parapluie sécuritaire pour assurer la pérennité des monarchies arabes, dont le Maroc, quitte à sacrifier le peuple palestinien et attenter à l’intégrité territoriale des pays qui résistent à ce complot.
Des échanges entre les services de renseignements ont eu lieu entre le royaume et Israël, et la presse saoudienne a commencé à se faire le héraut du rapprochement avec l’Etat sioniste et à préconiser sa reconnaissance.
Cette réalité dévoile la perfidie des monarques arabes qui vont à contresens de l’opinion de leur société et démystifie le rôle de la Ligue arabe.
J. Z.
Comment (11)