Bouhadja met fin aux agissements suspects d’Aribi et sa clique en Turquie
Par Karim B. – Les agissements suspects de certains députés islamistes conduits par Hassan Aribi ont fini par convaincre le président du Parlement, Saïd Bouhadja, de la nécessité d’y mettre fin. Des députés appartenant à ce courant au service d’Ankara, dont les membres ont prêté allégeance au chef de l’AKP, Recep Tayyip Erdogan, ont adressé une requête au président de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour se plaindre de leur «exclusion» des «missions à l’étranger» dans le cadre des activités «ordinaires» de ces «représentants du peuple» hors de nos frontières.
Le courrier des députés islamistes fait suite à l’empêchement fait à un des acolytes de Hassan Aribi, président du groupe parlementaire du parti à caractère religieux qu’il représente à l’APN, de se rendre justement à Ankara, à l’invitation du groupe parlementaire turc de même obédience. Les signataires de la «plainte» accusent le président de la commission des Affaires étrangères au sein du Parlement, Abdelhamid Si Afif, d’être derrière cette interdiction.
Mais il va de soi que la décision ne peut émaner que du président de l’APN et qu’elle intervient suite à de profondes enquêtes sur les raisons cachées derrière ces déplacements répétés de Hassan Aribi et des autres députés du même groupe en Turquie. Algeriepatriotique a soulevé à maintes reprises le danger que représente l’affidé de l’AKP en Algérie et agent d’Ankara au cœur même du Parlement, Hassan Aribi, dont les écrits et l’attitude trahissent la collusion flagrante avec un pays étranger dont il défend les intérêts et propage l’idéologie.
Les plus hautes autorités du pays ont-elles enfin décidé d’agir pour contrer les manœuvres perfides du représentant du FIS dissous à l’APN en attendant, peut-être, de le confondre, lui et ses compères, pour la sérieuse menace qu’ils représentent pour la sécurité nationale ?
K. B.
Comment (16)