Ghaza : réunion extraordinaire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU
Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU va se réunir spécialement vendredi pour examiner «la détérioration de la situation des droits de l’Homme dans les territoires palestiniens occupés», a annoncé hier le Conseil.
«Le Conseil des droits de l’Homme va tenir une session spéciale consacrée à la détérioration des droits de l’Homme dans les Territoires palestiniens occupés, y compris Jérusalem-est, vendredi», a affirmé un porte-parole du Conseil dans un communiqué. Cette réunion va se tenir vendredi à partir de 8 h GMT au Palais des nations, siège des Nations unies à Genève.
Pour l’organisation d’une session extraordinaire du Conseil, le soutien d’au moins un tiers des 47 membres – soit 16 membres – est nécessaire. La demande de cette session extraordinaire a été «officiellement présentée par la Palestine et les Emirats arabes unis, souligne le Conseil. Elle a été soutenue par 17 Etats-membres du Conseil : l’Angola, le Burundi, Cuba, l’Equateur, l’Egypte, l’Irak, le Kirghizistan, le Nigéria, le Pakistan, le Panama, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tunisie, les Emirats Arabes Unis et le Venezuela.
R. I.
Comment (7)