La Coordination de soutien à Rebrab appelle à un sit-in devant la Cour de Béjaïa
Par Rabah A. – Dans une déclaration rendue publique, la Coordination des comités de soutien à Rebrab appelle à un sit-in ce dimanche 20 mai, devant la Cour de Béjaia, pour soutenir son porte-parole, Mourad Bouzidi, poursuivi pour diffamation par le directeur du port de Béjaïa et condamné, en première instance, à 3 mois de prison avec sursis.
«En s’attaquant à la personne du porte-parole de notre Coordination, le directeur du port et ses instigateurs visent en réalité le bâillonnement et le musellement de notre coordination et à faire taire tous ceux qui pointent du doigt les causes profondes du régionalisme économique qui frappe Béjaïa et certaines régions du pays», lit-on dans la déclaration.
A cette occasion, la Coordination réitère son soutien «total et indéfectible» à son porte-parole et appelle les citoyens à se joindre massivement au sit-in, pour exiger l’annulation des poursuites judiciaires contre le porte-parole et œuvrer à «l’instauration d’une société juste, libre et digne».
Pour rappel, la Coordination des comités de soutien à Rebrab a organisé mercredi dernier une marche de protestation à Béjaïa, qui a drainé plusieurs centaines de manifestants, pour réclamer le déblocage des projets de Rebrab, dont notamment celui d’une usine de trituration de graines oléagineuses, et dénoncer en même temps la marginalisation dont est victime, selon les initiateurs de la marche, la wilaya de Béjaïa.
R. A.
Comment (17)