L’extrême-droite française vole au secours du collectif des «disparus»

extrême-droite française ONG migrants familles des disparus
Une manifestation des familles de disparus dirigée par les islamistes. New Press

Par Kamel M. – Des actions simultanées ont été lancées ces derniers jours par le groupe d’agitateurs algériens, qui ont fait leur, la mission de relayer la propagande anti-algérienne et de mener une campagne rémunérée pour tenter d’implanter le «printemps arabe» en Algérie.

Après le lancement d’une chaîne de télévision par le binôme Hichem Aboud-Anouar Malek, financée par l’Arabie Saoudite et domiciliée à Genève, et l’appel d’un certain nombre d’activistes algériens qui jouent le jeu du Maroc et de la France en dénonçant des «reconduites arbitraires» à la frontière des migrants subsahariens, c’est au tour du collectif des familles des disparus de revenir sur le devant de la scène.

Longtemps drapé sous le couvert de la défense des droits l’Homme et, donc, soutenu par les zélateurs du «qui tue qui», ce collectif s’affiche désormais ostentatoirement aux côtés de l’extrême-droite française qui a décidé de porter son «combat».

Ainsi, l’organe central de Génération identitaire, un groupuscule extrémiste français, reprend un communiqué de cette organisation constituée à partir de Paris, dans lequel il est question de «guerre civile dans les années 1990» en Algérie et de «milliers de disparitions forcées perpétrées par les agents de l’Etat tous corps confondus».

L’extrême-droite nostalgique de l’Algérie française – l’article est signé par un pied-noir aigri –, s’associe au discours de ce collectif et se dit «témoin de l’horreur que peuvent inspirer les différents gouvernements de l’Algérie». «Nous sommes les témoins de toutes ces monstruosités et vous en avez été également les victimes lors des événements des années 1990», écrit l’auteur qui fait un parallèle – judicieux, du reste – entre le combat de l’ALN pour l’indépendance du pays et la lutte de l’ANP contre le terrorisme islamiste.

L’extrême-droite confirme, à travers cet article haineux, la collusion entre toutes ces ONG qui s’en prennent à l’Algérie et ces agitateurs locaux qui tentent désespérément de rallier à leur cause l’opinion publique nationale. En vain, car les Algériens ont compris depuis longtemps que la «démocratie occidentale» que leur font miroiter les vendeurs de rêves d’ici et de là-bas n’est qu’un traquenard. Ils l’ont vu en Libye et ils le voient en Syrie.

K. M.

Comment (40)

    Anonyme
    21 mai 2018 - 10 h 12 min

    Le peuple algérien est vacciné contre  » les printemps importés quelques soient les couleurs « . Feu vert pour notre prestigieuse armée nationale et à nos très compétents services de sécurité tous corps confondus pour exterminer le reste de la vermine.

    DIOGENE
    21 mai 2018 - 10 h 05 min

    Le peuple algérien est vacciné contre  » les printemps importés quelques soient les couleurs « . Feu vert pour notre prestigieuse armée nationale et à nos très compétents services de sécurité tous corps confondus pour exterminer le reste de la vermine.

    LE BOULEVARD DE L'ABIME
    21 mai 2018 - 9 h 21 min

    Attention! nos institutions et surtout celles qui ont la mainmise sur l’information et le journalisme, sont truffées de barbus sans barbe (harkis et traîtres à la nation) ont jurés entre eux et avec la complicité de leurs maîtres d’hier et d’occuper tôt ou tard ce pays. le recrutement dans ces entreprises est réservé uniquement à leurs proches tandis que les autres sont poussés vers les vagues de la mer pour être engloutis à jamais, ainsi commence ce lent génocide et à travers lui,la liquidation de l’Algérie. remettons les pendules à l’heure et certains de nos hauts responsables sincères et dont on ne peut mettre en doute le nationalisme ,savent très bien de qui il s’agit. allah yarham echouhada.n’est pas Aissa Messaoudi qui veut.

    Anonyme Utile
    21 mai 2018 - 1 h 27 min

    L’extrême droite Française ( le FN et toutes ses filiales identitaires…) a fait allégeance au sionisme mondial et à Israël, preuve à l’appui. En manipulant le dossier des disparus durant la tragédie nationale, l’extrême droite française composée de criminels de guerre de la guerre d’Algérie et des anciens de l’oas, essaie de se venger par haine coloniale tout en exécutant le complot sioniste anti-Algérien, EN VAIN.

    L’extrême droite française, cette vermine blanche n’a aucune valeur et aucun repère. L’extrême droite française est un exécutant sioniste. Il en est de même, pour toute l’extrême droite occidentale, dans tous les pays occidentaux.

    Anonyme
    21 mai 2018 - 0 h 56 min

    Le linge sale se lave à l’intérieur et non pas à l’extérieur.! Et le linge sale ne doit pas être un vecteur de discorde et de déstabilisation..! Ils essayent d’exploiter tout ce qu’ils ont sous la dent pour porter atteinte à l’Algérie…malheureusement avec la connivence de certains pions…! L’Etat doit prendre sérieusement en charge certains dossiers pour couper l’herbe sous les fouteurs de la Roubla…!
    Les super-prédateurs requins-tigres -(surnommé aussi requins « poubelle »)- de cette extrême-droite française alimentés par la haine et la nostalgie du paradis perdu aiment nager dans les eaux troubles comme d’habitude..! Les Dargazs seront là pour vous accueillir euuuhhh pour vous cueillir…!!

    Saha Shorkom..!

    Anonyme
    21 mai 2018 - 0 h 11 min

    Chapeau a felfel. C traîtres sont réfugiés en france ou en Suisse,pas dans un pays musulman. Et puis s’il ya eu disparus,qui les a fait disparaître?? Et les milliers d’innocents assassinés par c barbus,c pas des disparus aussi??? Des militants pacifiques des fonctionnaires syndicalistes journalistes intellectuels médecins …plus les policiers militaires gendarmes.. Les bombes et voitures piégées? L’attaque de guemmar caserne c avant l’arrêt du processus électoral que c traîtres avancent comme argument. D’après eux et ce hichem aboud ou El magharibia l’anp se battait contre des fantômes!! Les portes paroles de c traîtres ont déclaré publiquement  » démocratie kofr »! Interdit les paraboles,la cigarette…la peur etait partout. Meme les élections dont ils parlent ils ont triché intimidé menacé..au point où mohamedi said avait menacé à la télé » celui qui ne vote pas FIS est contre dieu, il faut changer vos habitudes vestimentaires … » et autres menaces. Dans les bureaux de vote les représentants des partis progressistes ont eu peur d’assister vu une présence de barbus menaçants..

    Anonyme
    20 mai 2018 - 22 h 42 min

    Il n’y a que l’ANP qui saurait faire taire tous ces chiens râleurs et enragés. Si jamais celle ci décidait de prendre le gouvernail, vous verrez alors le grand nettoyage de harkis de tout genre,à l’intérieur du pays. Tout rentrerait dans l’ordre illico presto, et aucun chien enragé n’oserait aboyer à distance, ni vociférer des menaces téléguidés d’outre-mer. La pagaille a assez duré, il faut y mettre un terme,car l’avenir du pays est hypothéqué par une sale race maudite, décidée à faire tomber le pays. Les Algériens patriotes n’ont jamais faillit à leur devoir,et ils ne laisseront jamais le pays sombrer aux griffes de harkis pro sionistes.
    Tant pis pour ces chiens râleurs, l’Algérie libre et indépendante leur restera au travers de la gorge comme un gros caillou.

    Felfel Har
    20 mai 2018 - 21 h 57 min

    De passage à Paris, je me suis déplacé à Barbès pour des achats et j’ai rencontré un ami, à proximité de la Mosquée de la rue Mira. J’ai voulu saluer une vieille connaissance de Belcourt, mais mon ami m’en a dissuadé. Attention, m’a-t-il dit, il collabore avec la DST, comme tous les autres anciens fissistes d’ailleurs. Akhtik mennou, khabith! Le mot khabith correspond au mot traître que le Larousse définit comme une personne qui se rend coupable de trahison, qui agit avec perfidie et hypocrisie. Ce mot a de nombreux synonymes: délateur, judas, fourbe, parjure, renégat, transfuge, félon, scélérat, déloyal. Trahir c’est se déshonorer, c’est se montrer sous le visage d’un sous-homme, c’est se déshumaniser! Depuis l’Antiquité, dans ses Oeuvres Morales, Plutarque nous avertit « Si l’on demandait quel est le plus méchant, le plus pernicieux des hommes, tout le monde répondrait que c’est le traître ». Il y a beaucoup d’anti-Algériens qui se reconnaîtront dans cette description. Allah yan3elkoum, yal khoubatha!

    Chaoui Ou Zien
    20 mai 2018 - 21 h 37 min

    La plupart de ces poilus se trouve chez fafa. Qu’elle et l’europe bouffent de la barbe salafiste. Qu’est ce ca peut nous faire. De toute les facons l’europe n’a pas cesse de nous exploiter grace aux pions qu’elle a place au pouvoir. Malheureusent les vrais hommes et femmes de l’Algerie ont ete mis a l’ecart.

    Felfel Har
    20 mai 2018 - 21 h 30 min

    CQFD! La preuve est ainsi faite que les anciens du FIS, néo-harkis réfugiés et chouchoutés en France, ont fait jonction avec les nostalgiques de l’OAS. Les romains ont une expression pour désigner cette subite conjonction d’intérêts: « Ejusdem farinae » (ils sont faits de la même farine) pour dénoncer ceux qui partagent les mêmes vices, les mêmes tares, les mêmes défauts. Contrairement à ces larves qui rampent et persifflent comme des serpents, l’Algérie se tient debout et fière, elle qui a infligé aux fous de l’Algérie Française et aux fous d’Allah, une raclée mémorable. Leurs aboiements ne nous effraient pas, car nos bâtons, après avoir servi en 1954-1962, sont prêts pour un « deuxième service ». Au suivant!

    Anonyme
    20 mai 2018 - 20 h 48 min

    Qd je vois ses visages patibulaires sur la photo et sachant ceux qui ont fait à ma patrie pdt 10 ans avec le soutien d autres pays les mêmes qui les soutiennent aujour dhui et les mêmes qui leurs ont donné asile en Europe ou a cotés après leurs crimes barbares contre le Peuple Algérien , ses forces de l ordres ; son ANP et ils trouvent encore a dire malgré la concorde civile et la politique de Rhama ; ils oublient vite bref à ceux ci et leur soutien la France et le Maroc ou les pays du Golf ; bravo et merci à l ANP a ttes nos forces de l ordre et au peuple algérien ainsi que l état algérien qui a tenu debout ses dix années noires contre l obscurantisme le plus violent . Personnes était la pour les algériens et algériennes vraiment personnes presque ils applaudissait en accusant notre etat notre armée et ps ceux a qui ils ont donné asile alors qu ils étaient condamné par contumaces en Algérie pour terrorismes et crimes ;et aujour dhui ttes ses ONG et ses pays veulent s occuper de l Algérie et s ingéré ds sa politique interne et souveraine . hé les salafistes extrémistes de tout bords sachez une chose et c est Allah qui en a décidé ainsi ; ceux qui nous a pas tué nous a rendu plus fort et ceux qui vs envoyé hier aujourd hui le paie par le tt puissant alors que l Algérie hamdoulah aujour dhui qu Allah la préserve et la protège avec son peuple contre tt ennemis internes et externes ! Aujour dhui votre cinéma ne marche plus avec le peuple algérien ; nous sommes a majorité musulmans mais ns savons ceux que vs avez fait aux algériens et algériennes et leurs enfants et ceux qui ns protège nos fils nos frères de sang ( ANP gendarmerie police communales ect ect ) en utilisant dieu alors que vous vouliez le pouvoir et le fric et c est Arzew et Ait Messaoud ses sites votre dieu en vérité la preuve en Lybie en Syrie et vs avez voulu nous la faire a nous en premier avt eux pour ceux qui vs envoi les mêmes qu hier vos maitres occidentaux , Maroc ca vs intéresse pas le chit et la prostitution et ca vs gène pas qu un pays musulmans le fasse vs détruisez rien là-bas c est bizarre ; pkoi parce que c est au du roi des sionistes comme vous ; pas touche ? . l Algérie et les algérien(nes )ont déjà mangé leur pain noir …ca suffit! vous nous avez fait une cèpes vs nous en ferez pas deux et encore moins aujour dhui . Enfin je trouve qd meme louche et depuis le début que tt ses marocains et tunisiens mais srtt les marocains terroristes qui frappent l Europe les USA et qu ils veulent selon leurs complices BFMTV et les autres instauré un califat en Europe et ds le monde , vs les entendais souvent dire ceci les journaleux sionistes en France et ailleurs ; ben c est du vent parce que commencez a le faire ds vos propres pays musulmans sois disant pays de la prostitution; de la drogue ;de la pédophilie avant de le faire dans les pays que vs appelez coufars …wech vs pouvez m expliquer ca les terroristes marocains par exemple ? je vs demande pas taper votre pays les marocains terroristes mais commence par ta sœur ds ce acs avt la sœur de l autre ( cest une image) ; mais Israël et le votre est épargné qd meme!!! hercho bebet…. ya lihoud !

    Moskosdz
    20 mai 2018 - 19 h 43 min

    Avant tout,les barbares du FIS voulaient achever ce que n’a pas pu faire leur parrain OAS dans son départ précipité en 62,venir à leur secours,cela n’étonne personne.

    Watani Watani
    20 mai 2018 - 18 h 48 min

    Salam Lkhawa, à vrai dire, nous sommes bien encerclés par multiples menaces, ONG à leurs têtes des stratèges chevronnés, UE qui est fâchée à cause de notre restriction des produits d’importation, guerres médiatiques d’Israël d’Afrique, chaînes tv du golfe de soit- disants opposants , essebsi à droite avec ses militaires italiens, notre jeunesse perdue au bled, bref un bilan qui fait peur. Mais soyons un peu juste, le fait d’échapper à leur printemps arabe c’est déjà pas mal. La conscience de notre peuple commence à grimper, la solidarité pousse vers l’avant, on commence à comprendre qu’on n’a pas un autre pays pour nous sauf notre belle Algérie, on ne demande qu’une chose, qu’une personne soit dirigeante de notre pays doit impérativement une personne intellectuelle mais au fond avec un esprit militaire.

    Hamid
    20 mai 2018 - 17 h 57 min

    At the very moment when our Palestinian brothers and sisters are being killed by the israeli army , the french far right assisted by the new born national traitors change their firing position and turn their attention to the African imigrants and the disappeared of the dark decade to distract the French opinion but , even more importantly to discredit our country that had paid a tremendously high price during the dark decade .This is a case of gross hypocrisy instead of condamning israel for its atrocities .We all know who our enemy is , but I wonder why these new harkis are collaborationg with them and are engaged actively in a chaos- operation to destroy our country .Why aren’t they grateful for what Algeria has done for them ? Hasn’t Algeria bred them , fed them and educated them ? The more I think about it , the more It makes me mad. May Allah protect our country and death to the traitors wherever they are ! Saha ftorkoum and as always tahia ElDzair !

    Arezki HAMOUDI
    20 mai 2018 - 17 h 53 min

    Jusque la la position de l’Algérie vis à vis de l’État sioniste est sans appel soit , mais alors qu’attendent nos dirigeants pour agir de la même manière envers l’Arabie Saoudite dont la nocivité est à maintes fois révélé …

    N’est-il pas temps de rejeter ce pays et tous ce qui va avec ? …

    Anonyme
    20 mai 2018 - 17 h 33 min

    L’Algérie est une femme farouche qui ne se laissera jamais dominer par une bande de 4 pervers crève-la-faim, qui aiment faire couler le sang, qui aiment décapiter les pays, qui aiment torturer moralement les peuples, rendre esclaves les êtres humains. L’Algérie vous emmerde, elle ne sera jamais à vous car ses enfants vous chasseront à coup de pierre, comme les braves Palestiniens, vous et tous les traitres qui ont vendus leurs âmes au diable pour avoir une carte de séjour et une bicoque dans le quartier des Marais (des Homos)
    Vous savez de qui je parle!!!!
    L’Empire colonial est mort et enterré, il n’existera plus jamais en Algérie ceux qui essaient de venir nous Harceler avec des représailles pour soit disant détruire notre pays, notre colère sera bien plus violente que tous leurs armes chimiques et nucléaires car nous vous combattrons comme vous ont combattu Hassiba Benbouali , Larbi Ben M’hidi, Amirouche, Zighout Youcef, Mostefa Ben Boulaïd, Didouche Mourad, le Petit Omar, Ali La Pointe, Ahmed Zahana, Émir Abdelkader, Fatma N’soumer, La Kahina et tous les autres combattants morts pour une Algérie sans l’impérialisme tyrannique esclavagiste sioniste…
    Gloire à Nos Martyres Héroïques qui nous ont défendu pour qu’on vive Libre chez nous.

    CHAOUI-BAHBOUH
    20 mai 2018 - 17 h 06 min

    En tant qu ancien délégué syndical et avoir créé un syndicat dans la branche, « Convention collective nationale des hôtels, Cafés Restaurants » = (H.C.R), toutes ces personnes utilisées sont à la recherche de papiers pour régulariser leurs situations sur le plan administratif un point c’est tout! Donc tous les OS jetés sont bon à prendre pour sentir l’odeur et voir les lécher, comme ils le font avec la France de papa Macron, le macaron au chocolat des finances, donc cette nouvelle forme de soit disant des défenseurs des causes, ils sont utilisés pour saper le pays ALGÉRIE, qui est restée comme toutes les arêtes complètes d’un poisson avalé de travers, soit ils provoquent la mort, où simplement de s’étouffer comme un Asthmatique en manque d’oxygène, ces nouveaux Harki sont associés à qui S.V.P? aux pire ennemis de notre patrie Algérie, mais peine perdue, ils ne font que pipi dans le sable sous leurs pieds, pauvre traîtres, combien de personnes ayant essayés avant vous, où ils sont, de grâce demandez aux anciens Harki, qui achètent Selecto, Boualem Hamouda, Nougats, IfrI et j’en passe tellement la liste est très longue, mais sans oublier le « FRIK d’Algérie », pour la chorba en ce Ramadhan El-Moubrek à tous les Algériens et les hommes libres qui combattent pour leur dignité usurpée, « PALESTINE, POLISARIO, et tous les opprimés de la terre, de nos vastes plaines et de nos montagnes arrosées avec le Sang de nos Glorieux Martyrs !!!
    Cordialement: Un Algérien de Paris Saint-Michel.

    RasElHanout
    20 mai 2018 - 16 h 12 min

    Après les terroristo-truands des tunisiens d’origine (Ali Belhadj, Amar Saidani) puis les esclaves consentants des marocains d’origine (Sofiane Djillali, Cheb Khaled, Wahid Bouabdellah), c’est le retour des petits truands de tunisiens d’origine (Hichem Aboud and Co) pour revenir jeter leur fuel sur l’Algérie, son peuple et son histoire.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 15 h 53 min

    Le peuple algérien n’est pas aussi docile qu’ils le pensent, le peuple algérien a une expérience millénaire dans le Combat et la défense de son territoire, c’est 4 pervers partiront bredouille et n’auront que leurs yeux pour chialer oui, ils décamperont 3oung 3ala Ragba, jamais, ils n’auront l’Algérie vous savez de qui je parle !!!!

    Anonyme
    20 mai 2018 - 14 h 54 min

    Selecto : exactement ! Je dirai même que des traitres du pouvoir servent l’Algérie au Maroc et la France et Israel ?

    BabElOuedAchouhadas
    20 mai 2018 - 14 h 53 min

    Sans vouloir me faire l’avocat du système en place je peux dire sans risque de le tromper que ce Hicham Aboud est pire que le système en place dont il est un pur produit mais à fini par se dégénérer en y ayant greffé la bouture de la trahison envers le pays du Million et demi de Martyrs.

    ChitaDz le Meilleur
    20 mai 2018 - 14 h 53 min

    Je m’en doutais depuis un moment que les sionistes et franco-saoudo wahhabite voudrais que l’algérie se désintègrent et soit à nouveaux colonisé !!
    comme dit le proverbe un homme avertis en vaut deux , alors il faut rester soudés derrière notre président et notre armée de libération ANP qui veille à faire regretter à tous nos destructeur d’avoir eu l’idée de ramener l’Algérie à l’âge de pierre !! Vive le président, Vive les Chouadas et Vive l’ALGERIE .

      Djaffar
      21 mai 2018 - 0 h 59 min

      La raison de ton post c’est pour « vive le président » un président au sujet de qui Fabius avait dit  » Nous préférons Bouteflika car nous le connaissons ».
      Heureusement que l’écrit reste.

    Mohamedz
    20 mai 2018 - 14 h 47 min

    Rien qu’à voir la … de ce Hicham Abboud on comprend de suite que c’est un mafieux personnage en train de se venger de ses paires du système qui l’ont lâché et donc prêt à se prostituer au premier venu parmi les pays ennemis de l’ Algérie (Maroc, Arabie Yahoudite, France).

    CO5
    20 mai 2018 - 14 h 42 min

    « les Algériens ont compris » et les ………….n’ont pas compris, tant pis pour eux , les larbins et autres collabos peuvent toujours aboyer et servir de paillasson, pour des « démocraties » en perte de vitesse.

    Chikito
    20 mai 2018 - 14 h 38 min

    Je rejoins ce que dit Algerienne-dz, il faut un dirigeant visionnaire et fort au sens personnalité on n’a pas besoins de 5 eme mandat, on a pas besoin de gens qui nous chante des louanges sur la revolution et le patriotisme et qui en cachette font tout pour habiter dans la capitale de l’ancien colonisateur, on se plaint de l’attitude du maroc mais on continue d’acheter massivement du blé impropre à la consomation à son mentor francais,les commandes algeriennes soutiennent la filiere de ce pays a bouts de bras, contre toute logique economique et sanitaire au passage meme le maroc alors qu’il est soutenu par la france commence a changer de fournisseur pour ce produit de base strategique.On se tend le baton pour se faire frapper, tant qu’on aura des mediocres qui sont plus motives par le pillage que l’interet et l’avenir du pays.

    JAGUAR
    20 mai 2018 - 14 h 29 min

    ILS LA VEULENT NOTRE SOUS SOL, ILS LA VEULENT NOTRE TERRE…….Qui viennent la chercher, nous sommes déja prêt !! J’EN APEL A LA PLUS HAUTE UNITÉ ET COHÉSION NATIONAL FACE A CE (SIONISME/WAHABISME )

      Anonyme
      20 mai 2018 - 15 h 46 min

      4 pervers veulent dominer le monde, vous savez de qui je parle !!!

    Anonyme
    20 mai 2018 - 14 h 25 min

    Extrème droite Francaise = Sionisme avec la traitresse de Marine Lepen comme serveuse.

    JAGUAR
    20 mai 2018 - 14 h 24 min

    Ha ! Si nous avion un autre BOUMEDIENE ils nous respecteraient mieux ses chiens enragés !

      mouatène
      20 mai 2018 - 16 h 33 min

      sahha ramdanèk . barak Allahou fel Oumm éli djabtèk. il n’y a rien à ajouter.

    JAGUAR
    20 mai 2018 - 14 h 23 min

    Dans les années 90 la France et ses aliés ont leurs participation au premier rang alors qu’ils nous lachent une fois pour toute avant que l’on demande des réparations.!!!

    Selecto
    20 mai 2018 - 14 h 21 min

    Attention aux partis politiques de l’opposition sans exceptions et du pouvoir y compris le faux FLN et le RND, ils travaillent tous en sous marin pour l’ouverture des frontières heureusement que la patriote de l’ANP leur tiennent tête.

    Les analphabètes milliardaires soutenus par la présidence ne rêvent que de l’ouverture de ces frontières car ils s’en foutent éperdument de l’avenir de l’Algérie.
    Toutes les déclarations faites au nom de Bouteflika sont fausses car il n’est même pas au courant de ce qu’ils font en son nom.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 14 h 10 min

    L’extrême droite française de MLP (Mariene Le Pen) est un paillasson du CRIF et donc sioniste. Rien de surprenant dans cette manoeuvre et propagande à 2 balles.
    Les meRdias français et politiques français qui se complaisent systématiquement dans l’Algérie bashing sont dans leur rôle continu de propagande pour décérébrés.

    Dz14
    20 mai 2018 - 13 h 37 min

    Tous ces gens comme les anciens colons finiront dans la poubelle de l’histoire
    Tahia djazair
    Finis pour vous L’ALGÉRIE bandes de … ils ne vous restent que vos yeux pour pleurer … colons

    UMERI
    20 mai 2018 - 13 h 24 min

    Au moment ou l’on tue a Gaza, ont fait semblant de s’intéresser aux migrants et aux disparus de la décennie noire.Se sont des fuites en avant,de la diversion, pour tromper l’opinion française et la détourner du conflit Israelo palestinien. Au lieu de condamner Israël pour qu’il cesse le massacre de jeunes désarmés, on préfère fricoter avec les barbus, lesquels ont besoin d’être médiatisé, pour continuer a manipuler la jeunesse africaine et maghrébine,dans le but de les radicaliser et d’en faire, non pas des musulmans pieux, mais des intégristes.

    Anonyme
    20 mai 2018 - 13 h 00 min

    Il me souvient que pendant la présidence de Mr Zeroual et son conseiller Mr Betchine, alors que le pays sombrait dans un chao qui risquait de tout emporter ,un quotidien Algérien avait étalé dans ses colonnes une longue affaire qui avait opposé une dame à un certain journaliste .
    Leur différend tournait autour de sommes qui se chiffraient en milliards de dinars c’est-à-dire de quoi rendre jaloux le plus fortuné des Algériens de l’époque.
    Amis lecteurs je vous laisse deviner l’identité du journaliste en question et si ça vous tente aussi l’identité de la dame.
    Méfions-nous des « mtournis » politiques comme des « mtournis » intellectuels.

    Algérienne-DZ
    20 mai 2018 - 12 h 54 min

    L’Algérie n’a pas besoin d’un 5eme Mandat…L’Algérie a besoin d’un président fort qui prendra des décisions qu’il faut pour la sécurité du pays.
    Plusieurs présidents en même temps met le pays en danger. Il ya trop de traitres et de vendus.
    Débarrassez nous de ces … politiques qui nuisent à la réputation du pays et à sa sécurité.

    Que l’ANP prenne le volant. On ne badine pas avec l’avenir du pays.

    HOUMTY
    20 mai 2018 - 12 h 32 min

    SALAM L’KHAWA..Quand je vous dit, que des forces obscure se préparent a déstabilisé l’ALGERIE , tous les moyens seront bon ! malheureusement notre mére PATRIE est envahie de traîtres, des pseudos Algerien qui vendrons pére et mére, pour nous replongé dans une guerre qui fera implosé l’ALGERIE et je peux vous dire que nos voisin mokokos et les pays du golfe, on rêve ! Donc soyons unis sinon c’est la FIN.. QU’ALLAH Protége l’ ALGERIE ET L’ A.N.P

    chaoui04
    20 mai 2018 - 12 h 16 min

    Les chiens enragés aboient et la caravane ALGÉRIE passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.