Une équipe technique spécialisée du Musée public national de Cherchell s’est rendue dans la wilaya de Sétif pour entamer les travaux de restauration du monument Aïn El Fouara, récemment ciblé par un acte de vandalisme, indique, mardi, un communiqué du ministère de la Culture et des Arts.
Sur instruction directe de la ministre de la Culture et des Arts, Malika Bendouda, «l’équipe technique spécialisée a entamé des travaux de restauration minutieux portant sur la réinstallation des parties endommagées et le traitement des fissures, conformément aux normes scientifiques et techniques les plus récentes adoptées au niveau international en matière de conservation des œuvres d’art, afin de restituer l’aspect originel du monument et sa valeur esthétique et patrimoniale», précise la même source.
A cet égard, le ministère a souligné avoir pris «toutes les procédures légales nécessaires afin de poursuivre en justice les auteurs de cet acte de vandalisme, en application de la législation en vigueur et dans le cadre de la protection des biens culturels».
Le ministère a, en outre, renouvelé son appel aux citoyens et aux acteurs de la société civile afin de préserver les biens culturels en tant que patrimoine civilisationnel commun.
R. C.




Apparemment cette statue de pierre disons le d’une femme nue attise les bas instincts de certains. Peut être qu’il est temps de la mettre dans un musée où elle serait mieux surveillée et la remplacer par la statue d’ibnou el hass pour satisfaire ces gens dont le corps est en Algérie mais l’esprit ailleurs; en sommes des zombies.
Bonjour
Vandalisme attribuer a des imbéciles . Pauvres d’esprits .
Stopper les .
C ca le conseque quand le etat algérien laisse les islamozionist fascists gangrène notre société … c l’heure de la grande netoyage avant que c’est trop tard sur tt que on sais que el dzair est visé.
le etat algerien doit debarasser des les islamozionist fascists soit sur le Territory national (…) et il ya des milliers qui attendant des orders depuis l’étranger comme en lybie en attendant el dzair attend quoi pour expulser tt les moroqash et syrien sur le sol algerien
Mettez cette statue sous une cloche de verre et basta.