Urgent |

Alerte : un médicament mortel produit en Israël introduit frauduleusement en Algérie

La Direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Bordj Bou Arréridj a émis une alerte urgente à destination des responsables des établissements de santé et des pharmaciens concernant la circulation d’un médicament contrefait susceptible de représenter un grave danger pour la santé publique.

Selon un document parvenu à nos confrères d’El-Khabar, les autorités sanitaires mettent en garde contre la commercialisation et l’utilisation d’un produit frauduleux portant la dénomination ESCODYNE®, d’origine israélienne. La DSP souligne que ce médicament contrefait pourrait constituer une menace sérieuse pour la santé et provoquer des conséquences graves.

La correspondance, dont le contenu a été relayé par le Syndicat national des praticiens de la santé publique, précise que ce produit circule actuellement sur certains circuits informels. Le document avertit qu’il s’agit d’un médicament falsifié «représentant un danger pour la santé publique et pouvant entraîner la mort dans un délai de cinq jours».

D’après les mêmes informations, ce produit est souvent utilisé comme antalgique pour soulager les maux de tête, sans que ses effets secondaires potentiellement dangereux ne soient pris en considération par les consommateurs.

La note indique également que l’introduction de ce médicament sur le territoire algérien se fait via des circuits transitant par la Jordanie et la Syrie, ce qui soulève des inquiétudes quant à l’existence de réseaux de distribution illégaux.

La Direction de la santé et de la population de Bordj Bou Arréridj a appelé l’ensemble des professionnels du secteur à signaler immédiatement toute présence ou disponibilité de ce produit afin de prévenir tout risque sanitaire et de protéger la population.

R. N.

23 Commentaires

  1. « l’introduction de ce médicament sur le territoire algérien se fait via des circuits transitant par la Jordanie et la Syrie, ce qui soulève des inquiétudes quant à l’existence de réseaux de distribution illégaux »>> comment ces terroristes ont-ils pu échapper aux contrôles des frontières et aux services de renseignements…

    Répondre
    • Voila et c’est pour ca je dis que c une question existentielle de expulser tt les syrien de l’algerie mtnt et couper tt les liens avec les islamozionist fascists du golfe psk ils posent un risque enorme pour le security algerienne.

      Répondre
  2. la complicite en algerie faut retablir la peine de mort c est tres grave informel va tuer les algeriens faut reagir c est du terrorisme trouver les coupables

    Répondre
  3. Dernièrement je vous ai laissé un commentaire sur la nécessite pour l’Algérie de renforcer la sécurité intérieure et exterieure en cherchant les potentiels traitres et taupes dans les chaînes de commandements algériens suite aux liquidations des chefs du Hezbollah et du pouvoir iranien par l’entité sioniste qui a infiltré au plus niveau les structures du Hezbollah et de l’état irien, vous avez evité soigneusement de me publier comme pour me faire comprendre que toutes ces défaillances ne peuvent pas exister en Algérie. Je vous confirme que les meilleurs défenseurs de l’Algérie sont dans leur très grande majorité à 99% des algériens, mais que les pires ennemis de l’Algerie sont dans leur minorité à 1% des Algériens plus motivés à détruire l’Algérie que tous les ennemis réunis de l’Algérie. Aujoud’hui ce médicament dangereux introduit en Algérie a été fait par des algériens importateurs conscients en complicité avec l’entité sioniste ou inconscients via une tromperie locale en Syrie et Jordanie. A bon entendeur. Bien à vous.

    Répondre
    • Aures, selon ce que tu affirmes 450 000 algériens seraient plus motivés à détruire leur pays que tous les ennemis de l’Algérie mais d’où détiens-tu ce chiffre invraisemblable ?

      Répondre
      • Wakila tu as oubliez la deccenie noir ? Tu as oubliez les islamozionist fascist attablie a letranger qui attend a attaquer el dzair comme ils ont fait en libya …. tt algérien et leur famille qui a obtenu asile politique est un terrorist ennemi de el dzair

      • Monsieur Bouznad, je suis modeste dans mes affirmations. L’histoire parle d’elle-même.Combien d’harkis sur 8 millions d’algérien durant la guerre d’Algérie ? Il y a certainement encore des brebis galeuses bien tapis dans l’ombre.
        Combien de collaborateurs français sur 36 millions aux cotés des allemands durant l’occupation ?
        Combien de vietnamiens du sud aux cotés des américains pour tuer leur frères du nord ?
        Tout Taïwan ne sont-ils pas des traitres à leur mère patrie la Chine en choisissant d’être aux cotés des américains ?
        Toute la Corée du Sud ayant fait le choix de l’imperialisme aux cotés des USA ?
        Comment Maduro s’est fait capturer par les americains ? Juste des traitres bien placé et certainement cette même vice-presidente qui le remplace aujourd’hui en collaborant avec les américains.
        La decennie noire en Algérie n’est-ce pas des traitres Algériens qui ont executé leur propre compatriotes civils et militaires ?
        Ils etaient combien ? Combien d’algériens qui ont soutenu le FIS et le GIA ?
        Les traitres se comptent par millions et méfiez- vous des apparences. Dans les moments difficiles tout le monde n’est pas prêt à mourir pour sa patrie et toujours prêts à choisir le camp de l’ennemi. Sachez une chose  » c’est toujours la confiance qui vous trahit  » alors apprenez une chose  » n’ayez confiance en personne  » demain vos plus proches, vos intimes peuvent être de potentiels ennemis. Sachez que tous les jours vous dormez probablement avec un ennemi ou un futur ennemi sans le savoir. Cordialement.

      • Je me souviens au début des années 2000 avoir été par un ………..Algérien sur un site d Info dans lequel je «  Corrigeais » un Ashkénaze Nazisioniste qui croyait pouvoir vendre sa Hasbara sans coup férir . La confrontation était dure et la Vermine a fini par déserter le Site .
        Que ne fut pas ma surprise quand je tombai sur une réponse à l un de mes posts , adressé à la vermine , qui provenait d un « Algérien » d une Région du Pays ( j ai vérifié) qui se vantait d’ être un …………….Nazisioniste «  juif » ; réponse dans laquelle il me souhaitait ainsi qu a l Algerie , que de «  bonnes choses » .
        La décennie 2010 a vu des des Nazisionistes vivant et profitant de la générosité des Algériens comploter contre le pays .( les infos de l époque en sont claires et la réaction des services de sécurité a été efficace comme toujours )
        Quand aux descendants de Harkis qui ont dirigé les désastres des années 80 a 2000, il n est pas dit qu ils sont devenus des……… patriotes . Ils attendent juste l occasion ….

  4. Israël sioniste veut certainement dire france . Il faut analyser ce produit qui finira par éclairer les laboratoires sur ses origines, et déposer plainte auprès des instances sanitaire onusienne

    Répondre
  5. N’oublions pas que la Frontière Est et notamment dans la partie Sud pullule d une communauté dont certains membres sont tout naturellement enclins à vouloir du mal à notre pays et aux Tunisiens patriotes .

    Répondre
  6. Ils y a des algériens qui ne méritent pas ce nom, pour de l’argent ils viendraient leurs parents leurs enfants et tout, (…) , par ailleurs pourquoi le gouvernement ne met un contrôle sévère et sanitaire pour la rentrée des médicaments dans le pays avant la distribution chez les pharmacies, pourquoi attendre que le poison pénètre dans le pays et puis crier au secours.

    Répondre
  7. Le frerisme est mortel, l’Egypte parade des armes pour montrer ses muscles tout comme les damnés du Golf ou la Jordanie, quand à les utiliser pour défendre leurs frères palestiniens, massacres par les hordes criminelles sionistes, c’est Nada ! Ils préfèrent l’esclavage à Israël que sauver leur honneur. Les journaux Algériens, dans leur grande stupidité puérile nous assène, l’adjectif de frère, de son frère, lorsque notre chef d’Etat, l’excellent Tebboune, reçoit ses homologues arabes où communique avec eux, c’est embarrassant et pas vrai, ce mot digne des hypocrites islamistes aux cerveaux enrubannés, cherchez l’erreur.

    Répondre
  8. Les stupéfiants d’une frontière et les medico- poisons de l’autre ! Le pays subis régulièrement les attaques des plus laches et des plus pervers pays. Décidément, les ennemis de l’Algerie n’ont encore rien compris à sa supériorité défensive et à sa vigilance.

    Répondre
  9. il faut appliquer la pien de mort. Immédiatement contre c’est trafiquants de la mort nous sommes en guerre. Il faut que l état arrêté d être trop gentil avec meurtriers.ordre de tiré à vue sur les trafiquants de drogues à la frontière ouest le kibboutz de maticha.

    Répondre
  10. Cela constituerait un désastre (une Karithaa!) pour notre pays, pour l’ensemble du globe et particulièrement pour les malheureux malades en quête de traitements pour soulager leur douleur! Qui, au sein de cette communauté internationale, oserait commettre un acte aussi abominable contre des individus souffrants ou en situation de détresse? Y a-t-il des adversaires plus implacables, plus abominables et plus cruels que ces criminels sionistes-nazistes pour l’humanité tout entière?

    Est-il possible de trouver des termes adéquats pour qualifier ces êtres déshumanisés qui ont agi de la sorte, ainsi que ceux qui les ont aidés à réaliser ce crime abominable et scandaleux? Face à cette nouvelle désagréable, prenez le temps d’examiner, de lire et d’écouter la réaction du MAK, des hashichiens, des sionistes-français aux idées racistes et algérophobes, ainsi que de tous ceux qui ne partagent pas notre vision du pays. Ils se réjouissent qu’un acte criminel ait eu lieu en Algérie.

    Je nourris l’espoir que notre gouvernement établira une enquête internationale approfondie concernant ce crime, afin de garantir qu’aucune nation ou personne ne soit négligée, examinée et punie pour cet acte odieux commis contre nos malades au sein de notre nation. Il ne devrait exister aucun secret d’État ou judiciaire relatif à l’établissement de l’identité des auteurs, qui doivent être rigoureusement sanctionnés.

    Répondre
  11. Il faut rester professionnel et juridiquement intransigeant avec ce terrorisme économique et de santé publique . l’infiltration des différents services de l’état ( sécurité , santé , industrie ) ne fait aucun doute , d’ailleurs cela peut se comparer au degré de corruption à travers le pays et ce n’est pas être antipatriotique que de le dénoncer . , sinon comment expliquer ce genre d’introduction sur le territoire national et il en va de même pour tout les genres de trafics . Mais lorsque cela touche à la santé publique , le châtiment devrait être exemplaire . N’oublions surtout pas l’histoire , traumatisante , des beeper libanais .

    Répondre

Laisser un commentaire