Ouverture d’une enquête sur les dépassements et infractions de certains commerçants
Une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur les dépassements et pratiques illicites et anarchiques commises par certains commerçants dans la vente des viandes rouges et des fruits et légumes, a annoncé, mardi, le ministre du Commerce, Saïd Djellab au cours de sa visite à Bouira.
Djellab a fait cette déclaration au niveau du marché des fruits et légumes de la ville de Bouira, où il s’est enquis de l’évolution des prix des viandes blanche et rouge et des produits maraîchers et autres indispensables en ces jours de Ramadhan.
Le ministre a appelé les différents services de son département à ouvrir une enquête générale sur ce genre de pratiques afin d’assainir le commerce à travers le pays, notamment après avoir découvert un des bouchers vendre de la viande rouge sans facture légale et sans connaître la source de ses produits. «Il n’est pas normal d’acheter des viandes rouges et les vendre aux clients sans connaître la source et sans avoir une signature sur la facture d’achat, c’est inadmissible», s’est indigné le ministre.
«Cette enquête ne concerne pas uniquement les viandes rouges, mais aussi les autres produits comme les fruits et légumes», a ajouté Djellab, qui visitait le marché de la ville. Pour ce qui est des prix, le ministre a reconnu que certains produits n’ont pas connu de baisse en cette deuxième décade de Ramadhan. «Les prix sont stables, mais n’ont pas connu une importante baisse», a reconnu le ministre, attribuant cette hausse au phénomène des spéculations ainsi qu’au manque d’organisation.
R. E.
Comment (4)