L’APW de Béjaïa demande au ministre de l’Intérieur des commissions d’enquête

Béjaïa Assemblée
Le ministre de l'Intérieur, Nourredine Bedoui, est interpellé par les élus de la wilaya de Béjaïa. New Press

Par Rabah A. – Réuni mercredi en session extraordinaire, l’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa (à majorité FFS) a exprimé son indignation suite à l’interpellation jugée «grave» et «mesquine» de son président, Mehenni Haddadou, par un policier devant l’entrée de l’aéroport Abane-Ramdane, il y a quelques jours.

Décidés à ne pas se taire devant ce «dépassement» et à en faire une affaire politique, les membres de cette Assemblée exigent des mesures administratives et judiciaires «immédiates» à l’encontre des agents responsables de ces attitudes et interpellent le wali pour leur mise en œuvre, et ce «dans le cadre des lois de la République», affirment-ils dans une résolution votée par l’ensemble des groupes qui composent l’Assemblée. Aussi demandent-ils au ministre de l’Intérieur de dépêcher des commissions d’enquête «pour faire toute la lumière» sur ces dépassements qualifiés de «gravissimes» et s’enquérir, en même temps, des «blocages délibérés qui entravent lourdement le fonctionnement de l’APW et le développement de la wilaya».

Les élus se disent mobilisés à faire échec à «toute manœuvre déstabilisatrice» et réitèrent leur engagement à assumer, «pleinement et dignement», toutes les missions qui leur sont dévolues. «Nul ne pourra ébranler notre détermination», s’insurgent-ils.

Pour rappel, la Fédération de wilaya du FFS a déjà dénoncé, dans une déclaration rendue publique, l’interpellation musclée du président de l’APW par un agent de police et demandé aux autorités de prendre des mesures à l’encontre de l’auteur.

Des observateurs de la scène politique locale n’ont pas manqué de relever que cette nouvelle polémique, entretenue par des commentaires à foison sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, intervient dans une conjoncture difficile pour les dirigeants du parti majorité de la wilaya.

Se sentant isolés par la nouvelle direction nationale, suite au dernier congrès extraordinaire, ces derniers mèneraient une lutte de survie dans leur propre bastion.

R. A.   

Comment (3)

    Anonyme
    31 mai 2018 - 17 h 26 min

    Bejaia croule sous les ordures ménagères les camions passent une fois tous les dix ou douze jours les rues sont impraticables des bouches de ruissellement des eaux sont sans couvercles
    quelqu’un finira par tomber dedans et se noyer comme ça s’est déjà passé il y a trois environ,de tous ses problèmes vous ne parlez pas messieurs du FFS.

    Bougiote dz sang
    31 mai 2018 - 17 h 07 min

    aux abois depuis leur mise à l’écart par nouvelle direction du parti, les deux acolytes font alliance avec le diable pour semer des troubles dans la région.

    UMERI
    31 mai 2018 - 11 h 49 min

    Il faut surtout interpeller, Mr le ministre, sur le cas de certaines A P C, encore en litige et bloquées depuis les dernières élections, à cause des tricheries relevées. ex: L’A P C de Taourirt Ighil Adekar Bejaia,fermée à cause de de la candidature de l’ex maire,accusé de malversation,condamné par la justice, mais, imposé par le F L N et l’Administration. Cette situation extrêmement grave, pénalise les citoyens, dans le retrait des documents d’états civils, surtout du fameux S 12, indispensable pour l’établissement des pièces d’identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.