Le FLN accuse des élus FFS de l’APW de Béjaïa de soutenir le MAK
Par Rabah A. – La polémique autour de la dernière sortie de l’APW de Béjaïa, suite à l’interpellation contestée de son président par un policier, prend une tournure inattendue.
Ainsi, dans une note d’information adressée au secrétaire général du parti par le président de la Commission transitoire de la mouhafadha de Béjaïa, et divulguée par le député FFS Chafaâ Bouaïche, cette dernière dénonce l’adhésion de trois membres du FLN à l’APW (sur un total de 7 que compte le parti) à la démarche prise par les autres groupes de l’Assemblée pour condamnant, et couronnée par une déclaration rendue publique mercredi, exigeant des mesures coercitives contre le policier mis en cause dans cette affaire, et réclamant des commissions d’enquête.
Cette instance du FLN qualifie le contenu de la déclaration suggérée par le FFS d’«attentatoire à l’ordre public» et de «favorable au mouvement séparatiste, le MAK», sans d’autres précisions.
La Commission transitoire de la mouhafhadha explique que les trois membres récalcitrants, citant leurs noms, n’ont pas écouté des instructions claires du parti pour se démarquer de cette démarche, et promet d’envoyer un rapport détaillé signé par les deux mouhafedhs de la wilaya de Béjaïa, dans les plus brefs délais.
Pour rappel, les membres de l’APW de Béjaïa (à majorité FFS), réunis mercredi suite à l’interpellation jugée «grave» de son président, Mehenni Haddadou, par un policier devant l’entrée de l’aéroport Abane-Ramdane, il y a quelques jours, ont exigé des mesures sécuritaires et judiciaires «immédiates» à l’encontre des agents responsables de dépassements et interpellent le wali pour leur mise en œuvre, et ce «dans le cadre des lois de la République», ont-ils affirmé dans une résolution votée par l’ensemble des groupes qui composent l’Assemblée.
Aussi ont-ils demandé au ministre de l’Intérieur de dépêcher des commissions d’enquête «pour faire toute la lumière» sur ces dépassements qualifiés de «gravissimes» et s’enquérir, en même temps, des «blocages délibérés qui entravent lourdement le fonctionnement de l’APW et le développement de la wilaya».
R. A.
Comment (17)