Des terroristes tunisiens fuient vers l’Algérie : l’ANP en état d’alerte
Des terroristes tunisiens se dirigeraient vers la frontière algérienne, rapporte le journal arabophone El-Khabar qui se réfère à un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur. Les terroristes, qui seraient traqués par les services de sécurité tunisiens, préparaient un attentat sur le poste frontalier de Kasserine, à 600 mètres à peine du territoire algérien.
Un communiqué du ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué que les éléments de la Garde nationale ont repéré le groupe qui s’apprêtait à attaquer le poste dans la nuit de mercredi à jeudi. Il s’en est suivi un accrochage qui a poussé les terroristes à fuir vers la frontière algérienne. Les terroristes se seraient réfugiés dans une montagne proche de Bouchebka, dans le centre-ouest tunisien.
Le ministère de l’Intérieur tunisien a précisé que les forces de sécurité algériennes, sitôt informées, ont réagi promptement en effectuant un vaste ratissage aux fins d’empêcher l’infiltration des terroristes sur le territoire national ou de les neutraliser au cas où ils auraient réussi à s’infiltrer.
Les armées algérienne et tunisienne travaillent en parfaite coordination, souligne le communiqué.
K. M.
Comment (5)