Pieds-noirs : Ahmed Ouyahia s’attire les foudres de la famille révolutionnaire
Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM) a dénoncé avec véhémence les déclarations du chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, au cours desquelles il avait appelé, jeudi dernier, les entrepreneurs algériens à s’appuyer sur les pieds-noirs pour exporter.
Pour cette organisation de la famille révolutionnaire, les propos du chef du gouvernement sont non seulement «contradictoires avec les constantes nationales et les principes de la Révolution» mais démontrent également une «erreur de jugement et une sous-estimation des sacrifices consentis par les fidèles parmi les enfants du peuple algérien».
L’ONM poursuit son réquisitoire en soutenant, en outre, que ces déclarations «portent atteinte à la dignité du peuple algérien et à l’histoire de sa Révolution». Aussi regrette-t-elle qu’elles proviennent «de hauts responsables ignorant les crimes commis par les pieds-noirs contre le peuple algérien durant la colonisation». Ces responsables, ajoute l’ONM dans son communiqué, ont oublié les «tragédies provoquées par les pieds-noirs et les colons».
S. S.
Comment (35)