Abderrazak Mokri quitte l’hôpital après une opération de la rate
Par R. Mahmoudi – Dans un message vidéo, diffusé mardi sur son compte Facebook, le président du MSP, Abderrazak Mokri, affirme avoir subi une opération chirurgicale de la rate à l’hôpital militaire d’Aïn Naâdja, suite à un accident de la circulation survenu le 6 juin dernier, tout en assurant qu’il se portait bien et qu’il devait observer une période de convalescence.
Plusieurs communiqués du parti, signés alternativement par le chargé de communication et le deuxième vice-président, avaient été publiés pour rendre compte de l’évolution de l’état de santé de leur président, mais n’ont jamais précisé la nature de la blessure, ni d’ailleurs l’endroit où avait eu lieu l’accident, en se contenant d’assurer que les examens médicaux effectués n’avaient rien révélé d’inquiétant. Il s’agit, en fait, selon Mokri lui-même, de «nombreuses lésions» relativement importantes au niveau de la rate qui ont exigé une intervention chirurgicale.
Le leader islamiste, qui a l’air toujours aussi alerte dans le discours malgré l’opération, remercie les personnels des hôpitaux de Rouiba et d’Aïn Naâdja qui l’ont pris en charge depuis cet accident, et tous ceux qui lui ont rendu visite et se sont enquis de son état de santé.
A noter que le premier vice-président du parti, Abderrahmane Benferhat, a été, lui aussi, victime d’un accident de la circulation relativement plus grave durant la même semaine dans la région d’Oued Souf. Il est remplacé, depuis, par Abdarrazak Achouri.
R. M.
Comment (8)