La Russie déploie une surveillance radar à basse altitude au-dessus de ses grandes villes
Les forces aérospatiales russes ont déployé au-dessus des grandes villes de Russie une surveillance radar capable de déceler des cibles volant à basse altitude, dont des drones. Le chef des troupes radiotechniques, qui font partie des troupes aérospatiales russes, le général Andrei Kobane, a indiqué ce dimanche à Sputnik qu’il s’agissait d’un système ultramoderne sol-air S-500 dévoilé pour la première fois en vidéo.
«Actuellement, nous avons installé au-dessus des grandes villes de Russie un champ de surveillance radar à basse altitude en mesure de déceler des cibles volant, notamment les drones», a indiqué le général à l’agence Sputnik, précisant que «l’Armée avait mis l’accent sur le rééquipement des troupes en nouveaux systèmes et moyens d’automatisation».
Ces systèmes sont capables de contrôler en régime automatique les ordres d’utilisation de l’espace aérien, a ajouté le responsable russe, expliquant que «cet objectif est déjà pleinement réalisé dans la zone de responsabilité moscovite». Selon lui, la tâche prioritaire est de créer un champ de surveillance radar de l’espace aérien au-dessus de l’Arctique. «Les unités qui travaillent en Arctique ont suivi une formation spéciale visant à leur permettre d’obtenir de très bons résultats dans les conditions climatiques de cette région», a souligné le général.
R. I.