Le Mossad se réunit secrètement avec des chefs des services de renseignement arabes
Par Sadek Sahraoui – Les contacts entre Israël et les monarchies arabes se multiplient. Et à tous les niveaux. Il y a dix jours une réunion secrète a même regroupé les chefs de leurs services de renseignement et celui du Mossad, Yossi Cohen.
Selon le site web, Arutz Sheva, qui rapporte l’information, la réunion à laquelle ont participé le chef des renseignements généraux jordaniens, Adnan al-Issam al-Jundi, le général Abbas Kamel, chef des services égyptiens, Mukhabarat, le chef de l’agence de renseignement saoudienne, Khaled ben Ali al-Humaidan, et le chef des renseignements palestiniens, Majed Faraj a été initiée par Jared Kushner et l’envoyé spécial américain au Moyen-Orient, Jason Greenblatt.
Ce dernier intéresse les États-Unis et serait susceptible de remplacer Mahmoud Abbas qui refuse «l’accord du siècle» proposé par Washington pour résoudre le conflit palestino-israélien. En somme, Donald Trump veut avoir la tête de l’actuel président de l’Autorité palestinienne.
La même source soutient également que Faraj a rencontré le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo il y a deux mois, rencontre au cours de laquelle les deux hommes ont principalement parlé de la situation de l’Autorité palestinienne.
Il est à rappeler que l’Égypte, la Jordanie, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont apporté leur soutien au plan de paix américain, malgré l’opposition de l’Autorité palestinienne qui a suspendu les pourparlers avec l’équipe de Kushner en raison de la reconnaissance par les Américains d’El Qods comme capitale d’Israël et du transfert de leur ambassade de Tel-Aviv à la ville sainte pour les musulmans.
S. S.
Comment (10)