Zitouni condamne la profanation du drapeau algérien par des Français
Par R. Mahmoudi – Enfin, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni, a réagi, mardi, à la scène provoquée et filmée, samedi, par des supporters français enragés, brûlant le drapeau algérien pour exprimer leur joie suite à la victoire de leur équipe nationale de football qui venait de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe du monde en Russie.
Dans une déclaration à la Radio algérienne, le ministre s’est dit indigné par cet acte, affirmant que «l’Algérie dérange toujours, car elle est forte par son histoire et son passé qui lui ont permis de briser l’arrogance du colonialisme, soutenu à la fois par l’OTAN, ses alliés et les traîtres».
Il s’agit du premier commentaire officiel de la part de l’Algérie sur l’incident dont les auteurs semblent avoir été galvanisés par les groupuscules de l’extrême-droite française qui continuent à s’acharner contre les Algériens, et plus généralement contre la communauté musulmane établie en France.
Il y a une semaine, dix personnes liées à l’extrême-droite radicale ont été arrêtées dans toute la France. Elles sont soupçonnées d’avoir envisagé de s’en prendre à des musulmans. Cette information confirmait les soupçons de passage à l’acte violent.
Cela dit, les autorités françaises n’ont pas réagi à cet acte lâche et indigne commis par des citoyens français sur leur sol, lesquels n’auraient logiquement pas hésité, à ce moment précis, de lyncher des Algériens à mort.
R. M.
Comment (49)