Soixante points de contrôle seront créés le long de la frontière avec la Tunisie

contrôle, kasserine
Des soldats à Kasserine, dans le centre-ouest de la Tunisie. D. R.

Par R. Mahmoudi – L’Algérie et la Tunisie se sont entendues pour la création de 60 points de contrôle militaires supplémentaires le long des frontières nord des deux pays. Il s’agit, pour la partie algérienne, des frontières allant de El-Tarf à Tébessa et Souk-Ahras, et pour la partie tunisienne, des frontières couvrant les régions de Jendouba, El-Kef et El-Kassreine.

Selon des sources militaires algériennes, cette décision a été prise dans le cadre de la coopération entre les deux pays pour la sécurisation des frontières, à l’aune des dernières attaques terroristes sanglantes qu’ont connues les zones frontalières, du côté tunisien, et qui menacent de déborder sur le territoire algérien.

Selon les mêmes sources, une partie de ces points de contrôle seront mobiles et assurés par des patrouilles militaires, tandis que d’autres seront fixes, et dont la mission consistera à surveiller les mouvements des groupes armés.

Pour rappel, une importante délégation militaire algérienne s’est rendue, à la mi-juillet, à Tunis où elle a rencontré de hauts responsables tunisiens chargés de la lutte antiterroriste. Les deux parties ont passé en revue la situation sur les frontières entre les deux pays et mis au point un nouveau plan de coordination entre leurs services de sécurité respectifs pour venir à bout des groupes terroristes qui infestent ces zones frontalières.

Ce plan prévoit, entre autres, la mise en place d’un centre d’opération militaire et sécuritaire mixte et d’une ligne de contact direct entre les chefs opérationnels.

R. M.

 

Comment (7)

    ouhamou
    25 juillet 2018 - 23 h 16 min

    C’est au niveau de la frontière Marocaine qu’il faut installer des centaines de points de contrôle.

    JAGUAR
    25 juillet 2018 - 20 h 03 min

    Raïna = Un nettoyage est à faire à l’Ouest du pays car ils ce sont infiltrés parmis notre population et déborde de Alger jusqu’en Kabylie ! Même le sud n’est pas épargné et ils ce balladent avec des fauts passeports et CI, ******car les puces des passeports Algérien et CI sont fait en France la ou lils détiennent toute les donnés et la ou des Marocains y ont accès et font ce qu’ils veulent comme le James Bond BENALA qui voulait infiltré les Algériens de France !!

    Raïna
    25 juillet 2018 - 17 h 35 min

    Et qu’en est-il du côté de la frontière ouest!!
    Pendant ce temps là les marokis nous envahissent de plus en plus et nous inondent avec leur m…
    Bizarre vraiment bizarre..

    Belaid
    25 juillet 2018 - 16 h 01 min

    Il est à espérer que ces déploiements permettront de réduire la contrebande de carburants et autres biens qui nuisent à notre économie.

    Mazouzi
    25 juillet 2018 - 14 h 56 min

    Ces Tunisiens sont gagnants sur tout les bords…pendant la décennie noire c’est le déferlement avec devises sonnantes et trébuchantes de nos concitoyens meurtris par les barbus.
    Aujourd’hui et depuis des années, le 2ème déferlante de nos touristes est là pour sauver cette fragile économie, désertée par leurs amis européens…surtout français dont ils ont un complexe démesurés.
    Aujourd’hui, qu’un semblant de calme revient petit à petit…voilà que les Algériens sont des sauvages et ne savent pas se conduire faute d’éducation…
    Pauvre peuple et pauvre gouvernants hypocrites et sans dignité…qui n’ont même pas la reconnaissance du ventre.
    J’espère que vos amis chrétiens recommenceront à venir en masse à moins que…les fréros ne viendront semer la zizanie et là…point d’Algériens, promis.

    Anonyme
    25 juillet 2018 - 13 h 08 min

    Et nous pendant la décennie noire il y a même pas eu un seul point de contrôle coté tunisien.

    le niveau
    25 juillet 2018 - 10 h 53 min

    de l’autre coter svp 6000 postes de controles avec balle au canon svp !! a ne pas oublier le grand danger vient de l’autre coter
    que allah donne courage a nos soldats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.