La CIA actionne son bras armé Daech en Russie pour provoquer le chaos mondial

Daech attentat Moscou
Daech et Al-Qaïda sont les bras armés de la CIA. D. R.

Par Kamel M. – Question à deux sous : qu’est-ce qui pousserait un groupe armé qui se dit sunnite à commettre un attentat sanglant contre un pays qui, dans le contexte du génocide à Gaza, défend bec et ongles les musulmans massacrés par Israël avec la bénédiction des Etats-Unis ? Pourquoi ce groupe armé islamiste ne s’en est-il pas pris à l’entité sioniste ? Réponse évidente : Daech est un appendice de la CIA. En Russie, l’heure est au deuil, à l’enterrement des plus de 130 victimes, au traitement des dizaines de blessés et, surtout, à l’interrogatoire des assaillants par tous les moyens, y compris par la torture, comme s’autorisent les services secrets américains à Guantanamo pour, ainsi que se justifiait l’ancien secrétaire d’Etat à la Défense Donald Rumsfeld, «prévenir d’autres attentats et sauver des vies».

Les premiers à pâtir de cette dangereuse provocation des Américains et de leurs vassaux européens, ce sont les Ukrainiens qui verront l’armée russe passer à la vitesse supérieure en Ukraine, où celle-ci s’est contentée, jusqu’ici, de grignoter des territoires sans pour autant recourir à la grosse artillerie – proportionnellement à la redoutable puissance de feu russe. L’opération militaire lancée par Moscou dans ce pays limitrophe dirigé par le pantin de Washington, Volodymyr Zelensky, est passée à la phase de guerre totale depuis que l’administration Biden et les dirigeants français, allemand, britannique et italien ont décidé de s’impliquer directement dans le conflit armé, en fournissant des équipements militaires, de l’argent à coup de milliards et des mercenaires au régime de Kiev.

L’attentat de Moscou intervient quelques jours à peine après la réélection du président Vladimir Poutine. Preuve que cette attaque meurtrière était minutieusement préparée de longue date par les officines occidentales. Nous révélions dans un précédent article, en nous référant à des sources médiatiques crédibles, que la CIA a récemment exfiltré des éléments armés de Daech de Syrie vers l’Irak, où ils ont été disséminés dans des lieux secrets situés au plus près des bases militaires américaines. Ce déplacement a-t-il un lien avec l’action meurtrière qui vient d’avoir lieu dans la capitale russe ? Aucune hypothèse n’est à exclure.

L’attentat intervient également au lendemain de la mise en garde ferme du vice-président du Parlement russe, la Douma, Piotr Tolstoï, qui a averti sans ambages le président français, qui répète à tue-tête vouloir envoyer des troupes en Ukraine, que l’armée russe «tuera tous les soldats français» au cas où le farfelu pensionnaire de l’Elysée mettrait sa menace à exécution. Si le Kremlin exclut tout recours à l’arme nucléaire dans cette dangereuse évolution dans l’antagonisme qui met aux prises la Russie et l’Occident hégémonique, il n’en reste pas moins que le monde est désormais au bord d’un conflit généralisé, qui aura pour probable incidence le lâchage du régime de Kiev par les Etats-Unis et leurs inféodés européens, par peur que Poutine n’appuie sur le bouton fatal.

La réaction russe prendra clairement la forme d’une vengeance, en fomentant des attentats similaires dans les pays qui seront identifiés par les services de renseignement russes comme ayant une responsabilité directe dans l’action terroriste perpétrée en plein cœur de Moscou. Des attentats qui seront greffés à des actions ciblées contre des responsables politiques de haut rang. Le FSB sait faire.

Joe Biden, Emmanuel Macron, Olaf Scholz et Richi Sunak viennent d’entraîner leurs peuples – divertis avec les cancers de la couronne britannique – dans une aventure hasardeuse dont ils ne se sortiront pas indemnes, à cause de leur incompréhensible entêtement à affronter l’ogre russe, engageant des milliards d’euros et de dollars des contribuables américains et européens écrasés par une crise économique sans précédent – la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne sont à fort peu de distance de la faillite.

Seules des révolutions internes qui devront renverser les régimes occidentaux en place semblent pouvoir sauver l’humanité d’une nouvelle guerre d’envergure mondiale qui point à l’horizon.

K. M.

Comment (65)

    Vroum Vroum 😤..
    30 mars 2024 - 11 h 22 min

    Y’a pas photo, Daesh à toujours été, et est le bras armé de Usa Otan, et derrière l’attentat de Moscou c’est Usa Otan par l’entremise du soldat Daesh.
    Merci AP pour ce super article K. M.

    Anonyme
    27 mars 2024 - 15 h 46 min

    La CIA actionne son bras armé Daech en Russie pour provoquer le chaos mondial comme dit, la pub ont à les mêmes en Algérie.

    Mil Boumaza
    26 mars 2024 - 14 h 58 min

    La propagande atlantiste l’avait dit malade, contesté, fragilisé sur le front interne. Bref, bercés par leurs propres fantasmes, les Occidentaux avaient vendu la peau de l’ours après avoir tout essayé pour, pensaient-ils, l’abattre. Or les Russes, bien loin d’être un peuple manipulabe ainsi qu’ils l’espéraient, contrairement à d’autres sans doute moins éduqués et moins clairvoyants, auront pressenti que Vladimir Poutine est bien plus qu’un leader.

    Aussi votèrent-ils en masse pour sa réélection, car ils ont compris qu’il est l’homme de la situation, pour ne pas dire l’homme providentiel, apparu, ou plutôt devant apparaître sur la scène nationale et internationale à un moment critique et charnière de l’histoire du pays, plus encore, du monde. Et assurément, le président russe aura marqué d’ores et déjà l’Histoire du monde, ayant indéniablement influé sur son cours.

    Dernières cartouches jetées dans la bataille, car défaits sur tous les plans (militaire, économique) il ne leur ne restait plus rien en stock, l’on a fomenté le lâche attentat qui a emporté la vie de plus d’une centaine de civils qui n’avaient provoqué, offensé, …enfin dont le seul tort est d’être des citoyens russes.

    Or, comme dans tous leurs calculs concernant la Sainte Russie (qui semble protégée par la Providence), les instigateurs, qui entendaient punir les Russes d’avoir mal voté et s’imaginaient sans doute entamer la popularité du président réélu, n’ont réussi qu’à renforcer la détermination de la nation toute entière et sa conviction plus que jamais d’avoir fait le bon choix.

    Certes les formules de condoléances des « partenaires occidentaux » comme a coutume de les nommer le président Poutine, sont, en pareille occasion, d’usage convenu. Toutefois leurs larmes de crocodiles ne sauraient tromper même les plus naïfs et ne peuvent se comparer à l’expression de sympathie et d’empathie sincères de pays alliés, notamment ceux ayant connu les mêmes attaques, les mêmes outrages et les mêmes douleurs.

    Qui mieux que le président Abdelmajid Tebboune ainsi que le peuple algérien, qui ont connu une décennie de terrorisme ayant fait des dizaines de milliers de victimes, sont susceptibles de s’identifier et de compatir aux épreuves du peuple russe ?

    En outre, le président Tebboune, qui, il est vrai, fut un certain temps convalescent, et a fait également l’objet de critiques d’ennemis qui le disent contesté et fragilisé sur le front interne, est à l’orée d’une prochaine élection, dont nous espérons une issue aussi heureuse et triomphale que son homologue russe, car les deux hommes ont encore un travail à accomplir, à finir. La tâche est certes titanesque, mais elle n’en est que plus plus belle grandiose.

    En effet Messieurs, au-delà des peuples, c’est l’Histoire qui vous convoque pour remettre de l’ordre dans le chaos de ce monde insensé et y instaurer la justice, la morale ainsi que les valeurs qui fondent la civilisation humaine.

      [email protected]
      5 avril 2024 - 9 h 41 min

      certes certes, on peut toujours dire ce qu’on pense ou qu’on imagine, ou qu’on croit, ou répéter idem, etc. mais QUI CONNAIT LA VRAIE VERITE?
      les armées sont .. au service des gouvernements, comme les mercenaires le sont quelle que soit leur « affichage vertueux »
      A la limite, chercher ou trouver qui manipule ou corrompt qui est ce bien le plus important?
      la VERITE est qu’en tous les cas , des milliers d’enfants , de femmes et de pacifistes MEURENT chaque jour à cause ou par la main de ces gens , alors que la diplomatie, l’intelligence, le respect de la vie devraient dominer.
      comme dit le proverbe -divin- : « Celui qui tue un homme, tue toute l’Humanité » . Ne l’oublions jamais

    laptop
    26 mars 2024 - 12 h 38 min

    Tous ces groupes terroristes représentent toute la merde, sous toutes ses formes
    et leurs poches sauf l’islam.

      QUestion a 3 sous
      28 mars 2024 - 18 h 03 min

      Et comment ton « islam » est-il parvenu puis installe’ chez Dyhia?
      Je vais vous dire la reponse:
      – Terreur matinale, douar apres douar depuis l’egypte jusqu’en espagne.
      – Prise d’ottages, c.a.d. des adolecents transforme’s en soldats de 1ere ligne pour epargner leurs familles et leurs douars, respectifs.

      Si tu veux une religion ancienne, alors je t’invite a decouvrir celle de nos ailleux, redige’e chez-nous et par les notres. St. Augustin.

      L’integrite’ ca compte !!!

    Anonyme
    25 mars 2024 - 16 h 55 min

    Pas besoin de chercher ailleurs Algérie en est blindé tout ces barbus qui se balade en Algérie si les états leur proposent de crée leurs pseudo-Etats islamiques et de détruire l’état actuel et les financé, vous aller les voir de partout et revoir le même train train

    Ce sont les religieux fanatiques, les plus dangereux et toutes religions confondu sur cette terre, les religieux on commit les crimes les plus atroces que la terre ai eu l’erreur de l’algérie et ne pas les avoir décimé cette populaces de merdes

    Ps je ne parle pas des religieux humble droit je parle des crapules religieuses

    Ayweel
    25 mars 2024 - 11 h 28 min

    Si on arrive pas à comprendre que ce Daeach et tout ce qui gravite autour sont
    en réalité un des bataillons de l’armée américaine et de l’otan c’est qu’on arrive pas à faire la différence entre un scorpion de désert et une crevette royale de la mer. N’oubliant pas que c’est au nom de l’islam que des pays ont été détruit, des peuples décimés, des cultures et des langues effacées, des espaces envahis et les USA ne l’ont pas oublié. L’otan est passé à l’acte et macron dans son bureau se réjouit. La riposte de Poutine sera terrifiante.

    Salim Samai
    25 mars 2024 - 9 h 40 min

    A Moscou le « Washington (donc Tel Aviv) Playbook »/Script a OUBLIÈ « Le Temoin d´Allah Akbar »!
    Hizbollah-Al Manar a CONDAMNÈ FERMEMNT l`ATTAQUE TERRORISTE!

    Quand Israel MASSACRE, il tire aussitot 2 tiroirs:
    – « Antisemites! Nul ne me Love! Moi, je Love LGBT, Dieu, Non Violence,Coexistence,Democratie & TOUS! »
    – Islam Conquerant-IS-Iran MENACE l´Occident, l`Univers, les Femmes, Pandas, Girafes, LGBT & TOUS!

    Brahms
    25 mars 2024 - 9 h 28 min

    La religion que du bidon,

    Depuis les débuts de l’humanité, 80 000 000 000 humains ont vécu sur terre. Ce n’est qu’une estimation, puisqu’il est difficile de connaître avec exactitude les populations les plus anciennes d’Homo sapiens (celles remontant à plus de 50 000 ans), leur espérance de vie et leur taux de natalité d’alors. Cependant, du fait de l’accélération récente de l’accroissement de la population, la moitié de ces 80 milliards d’humains serait née durant les deux derniers millénaires (dont 15 milliards depuis 1800) et 10 % seraient actuellement en vie.

    Vous croyez que Dieu va s’amuser à jeter tous ces gens en enfer avec un prophète qui monte ou descend du ciel, allons soyez sérieux islamistes radicaux, vous voyez bien que vous n’êtes que des maboules du ciboulot, il faut aller consulter et prendre un traitement médical au lieu de tuer des innocents.

      Vert
      25 mars 2024 - 17 h 42 min

      Allah yahdekkk
      vénérer L euro aussi c est pathologique

        Brahms
        1 avril 2024 - 4 h 19 min

        @Vert

        En réponse, vénérer l’euro c’est du concret, vous en avez besoin dans la vie de tous les jours, voilà la différence.
        Par contre, avec mon argent, je n’ai pas envie de financer la MECQUE qui s’agrandit, ni envie de financer de nouveaux hôtels à Djeddah. Hier sur You tube, j’ai vu pas mal de pauvres sur Alger, des handicapés avec une rente mensuelle de 3000 dinars par mois pour vivre.
        Je préfère donc faire une sadaka en donnant l’équivalent d’un voyage à la Mecque à deux pauvres en Algérie que de me rendre à la Mecque pour faire un tour de manège à 9000 € sachant que je n’ai jamais vu de bédouins en Algérie y faire de la sadaka. Chacun sa vision des choses de la vie.

    Anatole France
    25 mars 2024 - 6 h 20 min

    Daech, EI, Isis et toutes les marques issues du service marketing du ghetto askénazim-Otanien sont des organisations terroristes aux services de leurs créateurs.

    Certains ici devraient consulter le site « réseau international » pour parfaire leurs connaissances. Ils y apprendraient ce qu’a dit Hillary Clinton sur la création de Daesh par les états-unis et beaucoup de choses intéressantes.

    Le Chat Botté
    24 mars 2024 - 20 h 00 min

    Il ne faut pas regarder la situation par le trou de la serrure.
    DAECH, ISIS, HAMAS, FIS ou tiFIS sont des factions Israéliennes mobilisées pour le besoin de la cause, il ne faut pas chercher midi 14 heures pour le comprendre.
    Au début du mois de Ramadhan V. Poutine a été l’invité dans une mosquée Russe pour célébrer le début du jeune, on lui a même offert un Spécimen du CORAN qu’il a gracieusement Accepté, l’image a fait le tour du monde ce que les Israéliens et les pros Israéliens n’ont pas digéré.
    Donc arrêtons cette mascarade de groupes armés Islamiques, tout ce qui ce passe actuellement est le fruit de ses mécréants qui craignent que leurs empires de domination arrive à sa fin.
    Les USA à eux seule ont débloqué la faramineuse somme qui se chiffre par milliards de milliards de $$$ jusqu’à date ( Trillions de $$$) alors que les Américains se prostituent pour vivre, les gens Meurent à l’entrée des devantures de Hôpitaux au vu et su des autorités sans bouger le petit doigt.

      Le Chat Potté
      24 mars 2024 - 20 h 32 min

      Ça veut dire quoi au juste « tiFIS »?

        Anonyme
        25 mars 2024 - 9 h 03 min

        typhus = ti FIS
        infection religieuse dont les symptomes sont
        – il n y a que mon groupe qui ira en paradis
        – tous les autres sont mecreants
        – tout les autres ne meritent pas de rester en vie
        – la femme est la cause de toute perversite sur terre et dans l au dela
        etc etc
        ce que nous avons vecu dans les annees 90s quoi
        pige le Potte ?

          Le Chat Potté
          25 mars 2024 - 14 h 19 min

          Ok pour la clarification. Par contre, je suis pas ton potte, je suis Le Chat Potté. Ok mon pote!
          Bonne journée à toi poto.

          Anonyme
          25 mars 2024 - 19 h 46 min

          je voulais dire « le chat potte » bien sur, car comment tu as pu confondre pote avec potte ??
          tu aurais pu constater que j ai un clavier anglo donc pas d accents
          par ailleurs, je n ai pas pige, tu dis que tu n es pas mon pote et quelques mots apres, tu m appelle ton pote ?
          alors je le suis ou je ne le suis pas ???
          PS mieux vaut etre un poteau (vertical) (tu as utilise le mot poto) qu une poutre (horizontale). Donc ca me va 😉

          Le Chat Potté
          25 mars 2024 - 22 h 35 min

          Ok, continues à papoter tant que tu ne cherches pas à pipeauter. Et comprends le comme tu le pourras, j’te fais pas le topo. Sinon, tu peux toujours donner ta langue au chat. Au Chat Potté, toujours avec chapeau et point désappointé. Salut à toi poto.

          Anonyme
          26 mars 2024 - 14 h 16 min

          Tiens tiens j ai réussi à te tirer la langue, à travers ton langage de tayabat tu dois être le damné zéro

          Le Chat Potté
          27 mars 2024 - 15 h 03 min

          Et toi, ton langage est celui d’un gougnafier dont on ne peut rien tirer. Ok, poto!

        THIDHETS
        25 mars 2024 - 10 h 14 min

        Le crépuscule des idoles, les États-Unis veulent
        Briser les bricsa.
        La guerre en Ukraine est le ventre mou de
        L’Europe.
        La guerre en Palestine sonne le glas de l’Angleterre.
        Foutu monde.
        Depuis 2019, que je dit, le monde va vers une
        Troisième guerre mondiale…

        Argentroi
        25 mars 2024 - 11 h 51 min

        @ Le Chat Potté
        « tiFIS » signifie typhus ! L e chat botté considérant que les mots choléra ou peste sont éculés, il introduit une troisième variation qu’est la maladie du typhus pour désigner le FIS. Cette maladie contagieuse a sévi en Algérie de 1941 à 1943 où l’on ramassait les morts qui jonchaient les rues sur des tombereaux pour les enterrer dans des fosses communes ! Le cinéaste Lakhdar Hamina a mis en exergue cela dans une scène de son film  » Chronique des années de braise « .

          Le Chat Potté
          25 mars 2024 - 14 h 23 min

          Merci pour l’info. Vous m’avez appris quelque chose d’important cher @Argentroi.
          Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Saha ftourak.

      Vert
      25 mars 2024 - 9 h 50 min

      C est les thèses qui nous empêchent de voir la réalité en Face
      C est la CIA le Mossad ect ect
      Non monsieur..en Algerie ..des Algeriens ont tué des Algeriens
      Certaine ont tué des membres de leur propre famille

    Salim
    24 mars 2024 - 19 h 20 min

    Il n’y a aucune responsabilité de la CIA suite à l’attentat terroriste de Moscou.Daech a commis l’attentat de Moscou tout simplement pour se venger contre l’implication de la Russie en Afghanistan, la Tchetchenie et la Syrie!!!!

      z
      24 mars 2024 - 21 h 50 min

      @SALIM quelle naivete completement a cote de la plaque comme vert

      Anatole France
      25 mars 2024 - 5 h 54 min

      Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’aluminium.

      Beata
      25 mars 2024 - 7 h 49 min

      Et bien Salim tu as des infos ? Fais nous partager tes sources.

      Arthur Gohin
      25 mars 2024 - 10 h 38 min

      Daech n’est qu’un instrument de la CIA. Il n’aurait pas les moyens d’organiser seul cet attentat sophistiqué.

    GIA = DAECH kif-kif bourrique !!
    24 mars 2024 - 18 h 01 min

    Dans les années 90, l’ANP (Armée Algérienne) lorsqu’elle neutralisait les terroristes, certains avaient des tatouages sur eux du visage du Christ d’autres avaient la croix de Jesus sur leurs bras ou sur le torse et d’autres avaient tout simplement des petites croix du christ dans l’intérieur de leurs vestes tout près du Coeur. Certains avaient fait tout leurs tatouages quelques temps à peine avant de venir en Algérie, et ceci pouvait se voir à la qualité de l’encre qui laissait comprendre que le tatouage était récent et que dire des tatouages de leurs unités (armée régulière ou force spéciales.. .Etc) du pays d’origine.
    Tout ces indices parlaient à leurs places, une fois mort…. .Ensuite, ces derniers pouvaient assassiner des femmes et des enfants en criant «  »Allah au Akbar » » et supervisaient en même temps les groupes de personnes (mercenaires) venant des quatre coins du monde et le tout soutenu avec les médias occidentaux (dont ceux de la France (qui tue qui !). Tout ces indices laissaient entendre que l’Algérie faisait l’objet d’une attaque en règle de la part des puissances étrangères et pour savoir qui étaient ces dernier, ce n’était pas difficile de le savoir, les indices, ici, étaient très parlant, en premier ce sont ceux qui avaient mis en place des boycottes sur les armes et le renseignement en faveur de l’Algérie afin que celle-ci puisse stabiliser la région et en premier, le pays.

    Paix aux martyres Russes tombés pour sauver nos âmes contre le dajal ! (Anti-Christ) qu’Allahles accueillent en son vaste paradis.

    IWEN

      dz
      24 mars 2024 - 21 h 58 min

      @gia tout a fait ils etaient des milliers de mercenaires a travers l algerie au moins trois milles marocains et des sionistes ils entraines avec eux des jeunes algeriens naifs et desoeuvres

      Jammouli
      25 mars 2024 - 1 h 20 min

      Ces terroriste du Fis sont des Algériens, nos frères et sœurs pardi !

        GIA = Algérien ? !!
        25 mars 2024 - 15 h 21 min

        {.. .Jammouli
        25 mars 2024 – 1 h 20 min.. .}

        Je suis tout à fait d’accord avec toi, les terroristes du GIA certains d’entre eux étaient de nationalité Algérienne, je ne vais pas le nier
        .
        Il faut juste savoir que les Algériens qui faisaient parti des groupes armés étaient de la chaire à canon, ceci afin de les laisser mourir sur place afin justement de renforcer l’idée que ceci était Algéro-Algérien.
        Mais les dépouilles de terroristes quant à eux: étrangers ! Après constat, certains n’étaient même pas circoncis !!

        Pour des soit disant musulmans ceci laisse place à des grandes interrogations, c’est là ou je voulais en venir.

        IWEN

      Jazayria
      25 mars 2024 - 9 h 43 min

      Je pense comme vous. Les forces du mal sont à l’œuvre.. cet attentat à Moscou était presque prévisible, les populations russes et ukrainiennes ne sont que de la chair à canon. La Russie résiste tant bien que mal à cette armée du Dajjal (l’OTAN), à ce nouvel ordre mondial. Cet attentat est une vengeance, touché la Russie en plein cœur et faire porter le chapeau aux musulmans. C’est tellement gros, mais plus c’est gros plus ça passe.
      Pendant que le monde a les yeux rivés sur la Russie, les sionistes continuent de massacrer impunément les palestiniens… D’une pierre deux coups comme disait un lecteur..

    !
    24 mars 2024 - 17 h 13 min

    Si les Russes ont été touchées par ce fléau, c’est qu’ils ont déjà depuis des lustres été infiltrés par des cellules dormantes dans leur propre territoire et dans leur propre gouvernement.

    Je donne un petit exemple basic envoyé ces groupes-là pénétrés Cuba et faire ce qu’ils font en Europe.
    Ils ne passeront même pas le territoire cubain qu’ils seront déjà décimé à la différence des pays européens.
    Cuba qui est une petite île certes, mais Fidel Castro à nettoyer le pays entier de tout les traites et de toutes les cellules dormantes qui travaillaient pour les Usa et la CIA et compagnie, et tous ont été décimé sur la place publique et sans pitié ou en prison à vie Fidel Castro avais envoyé un message aux pays occidentaux pour faire comprendre que tous ceux qui essaye de rentrer comment ils seront accueillis et plus aucun groupe terroriste n’essaye de pénétrer cuba.

    Cuba n’a pas une armée puissante, je parle en matérielle, vu l’embargo de ce pays hélas d’ailleurs, pour elle, sinon elle serait une puissance inimaginable, mais elle à une armée agent secret inimaginable et toute personne qui met la nation cubaine en danger seront exécuté n’importe où dans le monde et je donne un autre exemple. Amir dz Hichem aboud Abdou semmar et compagnie s’il était cubain les Cubains les auront déjà nettoyé depuis belle lurette.

    La Russie et les services secrets russes, et les services secret algériens, et Algérie sont très vulnérables et à mon humble avis le prochain pays, je penserai à Algérie l’erreur de ces pays et ne pas nettoyer leur propre pays des rats pourtant la Russie à les meilleurs hacheurs aux mondes, mais à quoi servent-ils ces gens-là finalement brefs.

    À bon entendeur

      dz
      24 mars 2024 - 22 h 02 min

      @IWEN des cellules dormantes aussi en algerie en ce moment le reveil vas etre penible

    Djebour de tlemcen
    24 mars 2024 - 15 h 19 min

    Moi ce qui m’étonne est comment font ils pour mobiliser ces candidats aux suicides ?

      Boubou
      24 mars 2024 - 15 h 55 min

      Diverses manipulations psychologiques (bourrage de crâne, endoctrinement de type sectaire, opérations de mind control ou contrôle mental), l’utilisation de drogues…

        Boubou
        24 mars 2024 - 20 h 07 min

        La pauvreté pour certains, une violence déjà présente chez certains que l’extrémisme arrive à recruter, beaucoup de terroristes sont aussi atteints de diverses pathologies d’ordre psychiatrique.

        Mehdi
        24 mars 2024 - 20 h 21 min

        Qui est actuellement en tête au Sahel ? Et qui veut qu’ils partent de là ?

        dz
        24 mars 2024 - 22 h 08 min

        @boubou surtout l argent

          Boubou
          25 mars 2024 - 14 h 37 min

          Surtout l’argent!!?? Quelle en est l’utilité pour des candidats au suicide?
          Le terrorisme genre daech, al qaïda est une violence extrême qui séduit des personnes violentes de natures et toutes sortes de dégénérés et d’égarés. Les drogues, l’endoctrinement de type sectaire, le mind control ne sont que des moyens.
          On recrute les terroristes, on les endoctrine pour accomplir des missions précises.
          L’argent ne servant qu’à corrompre et qu’à accomplir de funestes missions.
          La finalité étant de semer la terreur en provoquant le plus morts et de destructions possibles.

        LM
        25 mars 2024 - 9 h 06 min

        Ils n’étaient pas sensés mourrir puisqu’ils avaient préparé leur fuite vers l’Ukraine et ils ont été arrêtés après un trajet de 285 km.
        Le fait que la police russe les ait arrêtés sans les tuer (contrairement à la police française qui a tué Mohamed Merah et les frères Quachi), montre que le gouvernement russe ne cherche pas à cacher qui est vraiment coupable et qui sont les commanditaires car leur mort empêche de faire une enquête, une instruction et un procès.
        Le fait qu »AlQaida, et Isis sont des crations américaine est bien établi et reconnu par des responsables américains, notamment Hillary Clinton.
        Le livre de Daniel Ganser avait mis en évidence que la CIA était à l’origine de nombreux attentats comme celui de de la gare de Bologne, 85 morts et plus de 200 blessés le 2 août 1980. Le 26 septembre suivant, 13 morts et 200 blessés à la fête de la bière de Munich. Les tueries du Brabant, 28 morts dans le sud de la Belgique entre 1982 et 1985, et ça a continué. Les attentats terroristes sont un moyen d’action de la CIA, comme les révolutions colorées.

      Chark
      24 mars 2024 - 18 h 29 min

      @ Djebour de tlemcen Les dollars et la drogue ( captagon )

      Ali
      24 mars 2024 - 20 h 30 min

      L’ignorance crasse.

    Vert
    24 mars 2024 - 15 h 18 min

    La Russie a cet instant n a pas désigné l EI comme étant le coupable
    Les revendications on sait ce que ca vaut
    Entretien le Flou ca sert

      z
      24 mars 2024 - 22 h 13 min

      @vert ils vont cracher les commanditaires les russes savent y faire

    ak
    24 mars 2024 - 15 h 13 min

    et en voilà un petit laïcard dans les commentaires

    des islamistes marocains du makhzen recrutent des tueurs pour tuer au nom de l'islam et nuire à l'islam et à allah soubhanou
    24 mars 2024 - 14 h 38 min

    le maroc qui travaille avec les USA et israel; créateurs du DAesh et du terrorisme islamique, pense que ces deux pays vont lui offrir sur un plateau le sahara occidental et exterminer sa population. erreur qui va couter cher voire très cher à ces trois pays. on ne vole pas un pays et on ne peut pas effacer sa population.
    le makhzen a pour rôle d’aider la CIA et le mossad à embaucher, des personnes sans aucun avenir, des repris de justice et criminels pour les transformer en mercenaires sanguinaires et diaboliques.
    le maroc en jouant avec le feu et en se détourant de allah soubhanou pour suivre le diable; semble ne pas comprendre que dans la vie celui qui joue avec le feu finit par se brûler.
    en tout cas si l’algérie ets frappé par un quelconque attentat terroriuste islamique ou autre, cela ne peut provenir que du maroc, france, USA et israel; et l’algérie mais aussi les autres pays se doivent de rendre la monnaie de leur pièce pour qu’ils cessent leurs sales manoeuvres, mais aussi il faut qu’ils perdent plus que sur ce qu’ils ont fait.

    Antisioniste
    24 mars 2024 - 14 h 09 min

    « Question à deux sous : qu’est-ce qui pousserait un groupe armé qui se dit sunnite à commettre un attentat sanglant contre un pays qui, dans le contexte du génocide à Gaza, défend bec et ongles les musulmans massacrés par Israël avec la bénédiction des Etats-Unis ? Pourquoi ce groupe armé islamiste ne s’en est-il pas pris à l’entité sioniste ? » Kamel.M

    Réponse gratuite, en ce qui me concerne et en tant que musulman tous les groupes terroriste armée daech ou autre ne sont pas des musulmans. Car dans les faits, et selon leur croyances respectif le reste des musulmans ne le sont pas, donc je ne vois pas pourquoi je continuerai a les considérai et les assimiler à l’islam qu’ils ont eu même renié par leur actes, comme le font pratiquement tous les imams et soit disant foukaha de notre temps qui leur accorde le bénéfice du doute et leur laisse la porte de la rédemption ouverte, à croire que c’est eux qui tiennent les clés du paradis et de l’enfer.

    Depuis « OBL » Ben laden et el quaida en passant par les nombreux attentats perpétrer à travers le monde aucun de ses attentats n’a touché l’entité terroriste sioniste que ce soit en Palestine occupé ou dans le monde. Ça c’est un fait indéniable qui révèle que Zbigniew Brezeeinski a fait de l’excellent travail, car il est le véritable créateur d’el quaida et de son personnage fétiche « OBL ». Ceci nous dit clairement que tous les groupe dit djihadistes, peu importe qu’ils se disent sunnite ou margoulin, n’ont absolument rien à avoir avec l’islam ni de près ni de loin, du moins l’islam que je connais, et que je revendique pour moi-même.
    Ceci étant dit, je tiens à dire que nous attarder sur les actes terroriste commis par ses attardés qui ont besoin de soin létal urgent dans le cadre préventive d’une contamination, serait nous éloigner du réel sujet qui est les vrais commanditaires et leur objectifs.

    Depuis le 7 octobre l’ensemble des médias n’ont pas cessé de (plus ou moins) couvrir les exactions terroriste sioniste sur les populations civil à Gaza, et les manifestation continue des peuples à travers le monde qui exige un cesser le feu et un jugement des criminels sioniste et leur complices dans ce génocide qui n’a plus besoin d’être prouvé puisqu’il est en court en ce moment même, malgré les grossier et inutile simulacre de la CJI et compagnie qui sont encore plus ridicule que celles de Nuremberg.

    En gros, quoi de mieux qu’un attentat terroriste criminel retentissant en plein Russie pour détourné l’attention mondial sur un le génocide toujours en cour et la focalisé sur autre chose de choquant, mais surtout qui serait une boue de sauvetage providentiel pour l’entité terroriste sioniste et ses complices USA-EU qui vont imposer des mesures drastique interdisant les manifs pour cause de risque d’attentat terroriste probable ou possible et passant en boucle les images de cet horrible attentat avec des heures d’explications faite par des experts de plateaux sur toute les chaines, pendant que le conseil de sécurité qui se trouve dans la fosse à purin appeler l’ONU continue à palabrer sur vies qui sont encore en jeu dans la Palestine occupé.

    Quand on dit révolution en a tendance a pensé manifestation pacifique et slogan, le pacifisme révolutionnaire est une utopie qui n’aboutira a rien du tout hormis la mort des pacifistes et leur cause. Car l’adversaire ne reculera pas devant l’utilisation de la force pour son intérêt. Donc la seule solution consiste dans une révolution violente ou les jugements se feront sur la place publique ainsi que les exécutions des vrais responsables afin qu’ils/elles soient un exemple inoubliable, sinon tout le reste c’est juste du bavardage de concierge.

    Pour finir, je dirai que la bataille des attentats réciproques est déjà enclenchée.

    Saha ftour tout le monde

    Chark
    24 mars 2024 - 13 h 48 min

    L’erreur du président Russe avait été de ne pas avoir écrasé entièrement daech en Syrie , car il avait peur d’une confrontation directe avec l’armée américaine en Syrie et que cela devienne un conflit mondial , voila le résultat aujourd’hui , non seulement la daesh-cia s’est renforcé en Syrie avec des bases d’entrainement protégé par l’armée terroriste us qui finance les terroristes avec le vol du pétrole Syrien ( base de conoco nord Syrie ) , à présent la situation pour V Poutine devient trés compliqué à gérer sur les deux front de guerre Syrie et ukraine .

    Fodil
    24 mars 2024 - 13 h 48 min

    DAECH est le Frankenstein des occidentaux menés par les États-Unis.
    Les groupes terroristes se réclamant mensongèrement de la religion musulmane ne peuvent pas se ranger du côté du peuple palestinien opprimé car ils servent l’agenda impérialo-sioniste.
    Le HAMAS est un groupe de la résistance palestinienne.

    Anonym3
    24 mars 2024 - 13 h 42 min

    D’une pierre deux coups, aussi pour ternir l’image du musulman et créé un problème entre le peuple russe et les musulmans.les officiels arabes et musulmans ne doivent pas uniquement condamner, ils doivent denoncer ces deux organisations terroristes créés durant le printemps pour le kharab arabe qui sont ISIS et DAESH qui ne sont pas des vrais musulmans,ils sont des barbares criminels qui ont rien a voir avec l’islam.wait and see pour comprendre de qu’elle nationalites sont les terroristes, combien étaient ils, comment ils ont penetrer le sol Russe,le type des armes , les sommes de l’argent qui ont recu etc etc

    Qui veut Embraser l’Asie Centrale ?
    24 mars 2024 - 12 h 55 min

    Contre la TURQUE
    Le 28 janvier 2024, des assaillants masqués ont attaqué une église catholique romaine à Istanbul,
    L’incident avait mis en lumière la présence croissante en Turquie d’une branche d’Asie centrale du groupe État islamique connue sous le nom d’ISIS-K pour Khorasan, autrefois une grande partie de l’Empire perse, aujourd’hui divisée entre l’Iran, l’Afghanistan et les États d’Asie centrale.
    .
    ISIS-K pour Khorasan,
    .
    Crée en 2015 par des Dissidents Anciens TALIBANS.
    .
    Ils ont mené des Attaques contre a peu près tout et tout le Monde
    .
    CONTRE Des troupes US en AFGHANISTAN
    Pendant le retrait militaire américain du pays, l’EI-K a perpétré un attentat-suicide à l’aéroport international de Kaboul en août 2021 qui a tué 13 soldats américains et jusqu’à 170 civils.
    .
    CONTRE DES AFGHANS
    . Contre des Imams Soutiens des Talibans
    . Attentats en AFGHANISTAN
    .
    CONTRE La RUSSIE et le PAKISTAN
    . Contre la Russie à cause de la Tchétchènie , et à cause du soutien de la Russie a El Assad en SYRIE
    . Contre l’Ambassade de Russie à KABOUL aussi après que toutes Les Chancelleries SAUF l’IRAN , la RUSSIE et le PAKISTAN ont quitté l’AFGHANISTAN
    Avec le retrait des États-Unis d’Afghanistan en 2021,
    ISIS-K a suspendu ses activités à l’étranger pour se concentrer davantage sur l’Afghanistan et tenter de saper les talibans, qui ont repris le contrôle du pays après le départ des Américains.
    Entre fin 2022 et début 2023, des militants de ISIS-K ont attaqué les ambassades du Pakistan et de Russie à Kaboul, frappé un hôtel de la capitale afghane où séjournaient des représentants d’entreprises chinoises et provoqué une explosion dans un complexe de l’armée de l’air.
    .
    Cependant, des données récentes suggèrent que les activités de ISIS-K en Afghanistan en 2023 se sont presque arrêtées et que les attaques qui ont eu lieu n’ont causé que des dommages minimes.
    Cela suggère que les talibans ont réussi à contenir ISIS-K en Afghanistan et peut expliquer pourquoi l’organisation s’est à nouveau concentrée sur la Turquie…
    .Et l’Iran ..
    CONTRE L’IRAN
    ISIS-K a déclaré être à l’origine d’un attentat à la bombe qui a tué 84 personnes à Kerman, en Iran, lors d’une procession commémorative pour le major-général Qassim Suleimani, un commandant iranien vénéré qui a été tué dans une frappe de drone américain en 2020.
    .
    https://www.stimson.org/2024/what-does-a-recent-isis-k-terror-attack-mean-for-turkey/
    .
    https://www.icct.nl/publication/islamic-state-khorasan-between-taliban-counter-terrorism-and-resurgence-prospects

    Sprinkler
    24 mars 2024 - 12 h 49 min

    Les translations du « centre de gravité » du « djihadisme » sont en parfaite phase avec la « topographie » des intérêts de l’Empire et de ses vassaux…

    Anonyme
    24 mars 2024 - 12 h 02 min

    Cette guerre russo-occidentale est tout simplement bête parce qu elle ne sert l intérêt d aucune partie,ni la Russie ni l occident ni le monde entier!Pire encore,elle menace la paix et la sécurité mondiales chères aux maîtres du monde!L Occident et la Russie sont parvenues au niveau psychologique des Soudanais Hmidti et Al borhane tous les deux campant sur leurs positions sans aucune concession à l horizon!
    Mais ne perdons pas espoir,Zelensky va partir soit par les urnes soit par un coup d Etat,la guerre de Gaza(et les débordements qu elle va entrainer)noiera la guerre russo-occidentale!

    Mohend
    24 mars 2024 - 11 h 50 min

    Le terrorisme islamiste, cette prostitué au service du grand capital détenu par le monde juif, c’est un mélange qui donne naissance à de la nitroglycérine qui finira par emporter l’occident du business et décadent.

    Vert
    24 mars 2024 - 11 h 01 min

    Un.. L EI n a jamais défendu les musulmans et les palestiniens sont son dernier soucis
    Deux.. La Russie n a jamais défendu les palestiniens ni les Sahraoui d ailleurs
    Elle a des prises de position formel qui.ne règlent rien du tout
    Les liens entre Russie et israéliens sont solides.. les juifs de Russie sont présents et puissants dans la finance. l Armee..le renseignement et le haut commandement de Tsahal

      Anonyme
      24 mars 2024 - 13 h 19 min

      Si on tente de comprendre votre positionnement idéologique à travers vos différents post, on dirai que vous suivez une courbe sinusoidale instable, ça peut rendre malade le lecteur fragile, vous écrivez pour écrire, vous opposez pour un plaisir narcissique de de vous opposez, vous faites de l’oppositionnisme à la noix

        Vert
        24 mars 2024 - 14 h 45 min

        Non Monsieur
        C est un lieu de débat et fait pour rapporter la contradiction
        Si je dois poster pour dire la même chose que les autres ça ne sers à rien
        Personne ne m apporte des arguments mais pour les attaques personnelles il n y a que ça
        Oui la Russie est l allié d Israël..
        Oui l EI n a jamais défendu les musulmans et encore mois les palestiniens.

        Anatole France
        25 mars 2024 - 6 h 08 min

        Soit tu es dingologiquement suivi, soit il te faut aller consulter. Tu racontes n’importe quoi ou tu as bêtement recopié Spatchatavrillé. « oppositionnisme » ? Dans quelle yéchiva à la noix tu as été déformée ?

    Brahms
    24 mars 2024 - 10 h 36 min

    Après l’attentat, la confusion s’organise sur les chaines de TV

    En effet, sur la chaine CNEWS, les journalistes juifs ou fascistes accusent l’islam alors qu’en réalité, ces islamistes radicaux sont tous payés par les USA et les bédouins de la bédouinerie afin de semer la mort.

    Ces tueurs ont des 4/4, des mitrailleuses, du cash en millions de dollars, tuent en toute impunité.

    En clair, ce sont des tueurs à la solde de l’Amérique et des européens qui sèment la mort sur ordre dans n’importe quel pays du monde.

    Il faut donc éviter les lieux de foule, les marchés, les stades de football, les cinémas, théâtre, les bus, les trains, les galeries marchandes car demain, un tueur peut surgir et vider sa kalachnikov sur la foule pour ensuite se suicider au nom de Allah et de son prophète comme s’il avait un mandat de Dieu pour le faire.

    On vit dans un monde où beaucoup de malades mentaux sont en circulation et sont prêts à passer à l’acte.

    Anonyme
    24 mars 2024 - 10 h 30 min

    Bizarre,à peine que les USA ont annoncé à leurs ressortissants vivant en Russie d’éviter les grands rassemblement,le fantoche état islamique passe à l’acte à Moscou,vraiment bizarre.

    Abou Stroff
    24 mars 2024 - 10 h 04 min

    « La CIA actionne son bras armé Daech en Russie pour provoquer le chaos mondial » titre K. M..

    je pense, contrairement à l’auteur, que la cia n’a pas actionné daech pour provoquer le chaos mondial mais elle l’a actionné pour mieux asseoir la domination impérialo-sioniste sur la planète dans son entièreté.
    en effet, je persiste et signe: l’impérialisme, le sionisme et l’islamisme (qu’il soit soft ou radical ou djihadiste ou n’importe quoi) ont des intérêts convergents pour ne pas dire identiques.

    – en effet, l’islamisme sert l’impérialisme dans la mesure où les intérêts bien compris du capital financier mondial, fraction dominante du moment du capital mondial, requièrent un monde sans frontières (un super khalifat?) où les capitaux peuvent se mouvoir à la recherche de retours sur investissements optimaux. l’islamisme, portés par des couches sociales archaïques, croyant que le commerce crée la richesse est le meilleur rempart contre toute velléité de désengagement d’Etats nationaux de l’emprise de la soi disant mondialisation.
    – quant au sionisme, il est inutile de ressasser que la pérennité de l’entité sioniste (régime raciste basé sur le religion) et la garantie de sa domination perpétuelle sur ses voisins proches et lointains, requièrent que cette entité soit entourée d’entités racistes (les « féodalités du moyen orient en sont des exemples types) basés sur la religion et/ou sur l' »ethnie ».
    ainsi, cette entité raciste basée sur la religion fera oublier sa nature de vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel et n’apparaîtra pas comme un anachronisme.

    moralité de l’histoire: les peuples dits arabes en particulier et les peuples dits musulmans, en général ont une tâche historique à accomplir: se débarrasser des couches compradores qui les dirigent en les enfumant par la religion et replacer cette dernière au sein de l’instance qui lui sied le mieux, à savoir la sphère privée où chacun adorera son Dieu comme bon lui semble et fichera la paix à son voisin concernant la meilleure manière de se retrouver au paradis lorsque l’heure de grignoter les pissenlits par la racine arrivera.

    PS: K. M. conclut: Seules des révolutions internes qui devront renverser les régimes occidentaux en place semblent pouvoir sauver l’humanité d’une nouvelle guerre d’envergure mondiale qui pointe à l’horizon.
    contrairement à l’auteur, je pense que seules des révolutions internes, qui renverseront les régimes compradores (les « féodalités » du moyen orient, entre autres) au service des puissances impérialistes, pourront mettre un frein à la domination de ces dernières.
    en effet, si les couches compradores qui servent les puissances impérialistes étaient éliminées, alors les puissances impérialistes ne seraient plus que des tigres en papier.
    wa el fahem yefhem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.