Le ministre des Affaires étrangères reçoit le président de la Chambre canadienne des communes 

Le ministre des Affaires étrangères reçoit le président de la Chambre canadienne des communes
Ahmed Attaf et son hôte canadien Greg Fergus. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, mercredi à Alger, le président de la Chambre des communes du Canada, Greg Fergus, en visite officielle en Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.

La rencontre, précise le communiqué, a permis d’examiner les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays et les voies et moyens de les promouvoir à de larges perspectives, notamment à travers la relance de différents mécanismes offerts par la diplomatie parlementaire.

Les deux parties ont échangé, à cette occasion, «les vues et les analyses sur les développements de la situation politique, sécuritaire et économique dans la région sahélo-saharienne», et «évoqué la possibilité de concrétiser des projets conjoints dans le cadre de la coopération tripartite, au service des objectifs du développement durable dans cet espace», ajoute la même source.

R. I.

Comment (5)

    Brahms
    25 avril 2024 - 6 h 58 min

    Les Anglais ont volé la Palestine maintenant ça va recommencer avec le Sahara Occidental

    ATTENTION à ces marroukis, ils paient avec l’argent de la drogue des députés et sénateurs du monde entier, ils tissent leur toile comme une araignée.

    A mon avis, le CANADA suivra l’Amérique et l’Angleterre.

    sherrif
    25 avril 2024 - 4 h 50 min

    Si vous lisez les forums des journaux Québécois vous vous apercevez que les Canadiens commencent à en avoir assez des Musulmans qui reproduisent chez eux ce qui exaspère les Francais et les Européens ,les poussant à voter pour des partis nationalistes anti migrants .Vouloir imposer leur religion et leur mode de vie à des populations qui ne les partagent pas ,en criant haut et fort au racisme et à l’islamophobie dont ils se disent victimes

      Anonyme
      25 avril 2024 - 20 h 49 min

      Sherrif ex africain du nord du site et de l Afrique de l Afrique du Nord tt court ben oui t es pas suédois je pari donc Cheb Mami et Corneille te répondent ça parce que toi le premier tu vois que les mauvais côtés comme bcp de fachos appartenant à ces pays occidentaux. On a rien importé, c’est eux qui ont exportés tt d abord lar leurs invasions coloniale, tu sèmes tu récoltes pourquoi t en parle pas de ça concernant la France et l Europe. Mtn le Canada c est un peu une porte à l immigration pour les états Unis mais sache que bcp d algeriens y vivent en tte tranquilité depuis des années et en tt que canadien , il était peu hier et c’est vrai depuis la décennie noire bcps ont immigré vers le Canada et pays anglo saxons et l Europe et d autres pays que la France habituellement choisie comme destination aussi des portes espagnoles italiennes pour entrer en France pour ces acquis sociaux qu aucuns pays au monde possède même pas les USA. Mais tt ces pays son cosmopolites . Je parle de l immigration algérienne, les autres qd bien même ils sont musulmans c est pas mon histoire ni celle de mon pays l Algerie. D autant plus qu en France c est l Islam de France donc voulu par ces ex presdt et gouvernements mais ils ont eu l Islam en France à la place parce qu ils ont voulu s en prendre à l Islam et musulmans en les rendant pestiférés grâce à leurs médias et politiques sionistes venant de Tel Aviv, mais le seul garant de sa religion et de sa communauté, c’est pas nous les simples hommes mortels que nous sommes bon ou mauvais, c’est dieu Allah le tt puissant que vous trouverez à chaque fois que vous essaierai de vous en prendre à son dogme. J allais en oublier la réponse des artistes qui te prouve non seulement subin peut faire des choses ensemble qu on soit noir blanc ou autres couleurs qui font cette planète, Allah aime la diversité qu il a créé justement pour se rencontrer et tisser des liens .
      Africa pour toi pas d′idées
      D’Afrique du Nord au Sud on est frères, à jamais liés par
      un honneur…
      Peu importe le nom du dieu que l′on prie
      Du nord au sud, c’est la voix de l’espoir et des enfants qui
      crient
      L′amour du même au même encore et encore
      C′est la voix de l’espoir et des enfants qui crient
      L′amour du même au même encore et encore
      Africa pour toi pas d′idées
      D’Afrique du Nord au Sud on est frères, à jamais liés par
      un honneur…
      Peu importe le nom du dieu que l′on prie
      Du nord au sud, c’est la voix de l’espoir et des enfants qui
      crient
      L′amour du même au même encore et encore
      C′est la voix de l’espoir et des enfants qui crient
      L′amour du même au même encore et encore
      … shahadu…
      Nos rires et nos larmes sont les mêmes
      La même histoire les expliquent
      C’est le vœu des Anciens qu′on sème
      Et qu’on lève nos voix pour l′Afrique!
      Cheb Mami…
      Du Haut des dunes du Sahara
      Jusqu’au Berceau du Nil
      La même terre brûle sous nos pas
      Au delà de ses frontières inutiles
      Autour de toi tous réunis
      Tous tes enfants, tous les frères
      Et sont si fiers d’être aimés
      Et chantent sur l′amour de leur mère!
      Du nord au sud, c′est la voix de l’espoir et des enfants qui
      crient
      L′amour du même au même encore et encore
      C’est la voix de l′espoir et des enfants qui crient
      L’amour du même au même encore et encore.

      C est juste pour toi africain du nord du sud devenu Parisien du nord ou du Sud , paroles d enfants d Afrique .

    Brahms
    24 avril 2024 - 23 h 47 min

    L’étau se resserre avec les Anglais, attention, lisez un peu :

    Le gouvernement britannique a déçu les partisans du Polisario à la Chambre des Communes, en rejetant la proposition de création d’un conseil aux Nations unies chargé de la surveillance des ressources naturelles du Sahara. L’exécutif a précisé en réponse à une question écrite sur ce sujet du député travailliste, Lloyd Russell-Moyle, que le gouvernement dirigé par Rishie Sunak, «ne considère pas l’activité commerciale au Sahara occidental comme illégale, à condition qu’elle respecte les intérêts du peuple sahraoui».

    «Le Royaume-Uni continue de soutenir les efforts menés par l’ONU et le travail de Staffan de Mistura en tant qu’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU au Sahara occidental et nous continuons à encourager un engagement constructif dans le processus politique et suivre les progrès», a affirmé le sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement, David Rutley.

    Pour rappel, en mai 2023, la Cour d’appel de Londres avait récusé la demande de recours de l’ONG Western Sahara Resources Watch, proche du Polisario, contre une précédente décision de la Cour administrative, rejetant une demande d’annulation de l’accord d’association entre le Maroc et le Royaume-Uni, conclu en octobre 2019 à Londres et intégrant les produits du Sahara. Un verdict qui équivaut à une reconnaissance de facto de la souveraineté du Maroc sur le Sahara.

    Anonyme
    24 avril 2024 - 18 h 44 min

    Il est grand et il a l air ravi avec son sourire jovial d être en Algérie. Les algeriens au Canada dont Rafaa prenez l exemple, tawerna ri krichom bledna ou ailleurs. Déblatérer on est les meilleurs blabla kabla et tjrs contre nous même. Et qd vous êtes à des hts postes chez les autres comme ce monsieur ci dessus sur la photo, vous tapez sur dur un pays et c’est le votre l Algérie .😢 Hacha li ka istehelch mais bon ça fissu qd même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.