Getafe : Lacen veut jouer «le plus longtemps» en Espagne

Le milieu international algérien de Getafe (Liga espagnole de football), Medhi Lacen, envisage de jouer le plus longtemps possible en Espagne, écartant pour le moment l'idée de retourner en France.

Le milieu international algérien de Getafe (Liga espagnole de football), Medhi Lacen, envisage de jouer le plus longtemps possible en Espagne, écartant pour le moment l'idée de retourner en France.
«Si aujourd'hui, j'avais une offre pour revenir en France, il faudrait que ce soit une offre en or. La qualité de vie que j'ai ici (Espagne), je ne vois pas trop où je pourrais la trouver en France. J'aimerais vivre ici après avoir raccroché les crampons», a-t-il souligné dans un entretien accordé vendredi au site officiel de la Fédération internationale de football.
Le milieu défensif des «Verts» avait rejoint Getafe durant l'intersaison en provenance du Racing Santander, pour un contrat de trois ans.
Evoquant la saison de son équipe, à quelques journées de l'épilogue, Medhi Lacen met en relief la bonne réaction de Getafe après un début laborieux.
«Nous avons raté notre début de saison. Nous étions derniers mais après une bonne série, nous sommes remontés en milieu de classement. Nous avons une bonne équipe. Nous pouvons terminer parmi les dix premiers», a-t-il souligné.
Sur le plan personnel, Lacen s'est dit satisfait de son rendement, d'autant qu'il bénéficie d'un bon volume du jeu depuis le début de la saison.
«Sur un plan personnel, je suis satisfait car je joue beaucoup et j'ai un bon rendement. On peut toujours mieux faire, mais je m'en sors bien».
Appelé à évoquer ses premiers pas en équipe nationale algérienne, Lacen se remémore de sa première convocation avec émotion.
«Dès ma première sélection, j'ai été accueilli très chaleureusement. Pour mon premier match avec l'Algérie, nous avons perdu 3 à 0 à domicile contre la Serbie, mais l'ambiance dans le stade était impressionnante. Ca m'a donné une motivation énorme».
Enfin, Medhi Lacen estime que la sélection nationale est capable de réaliser ses objectifs, à savoir la qualification pour la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013 et au Mondial 2014.
«En équipe d'Algérie, il y a beaucoup de joueurs qui évoluent en première division dans les grands championnats européens. Je crois que nous avons une équipe capable d'atteindre la CAN-2013 et d'aller au Brésil en 2014», a t-il conclu.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.