Des milliers d’enfants palestiniens dans les prisons d’Israël

La grande majorité des centaines d’enfants palestiniens incarcérés chaque année dans les prisons israéliennes souffrent de troubles psychologiques après leur libération, selon un rapport de l’organisation Save the Children.

La grande majorité des centaines d’enfants palestiniens incarcérés chaque année dans les prisons israéliennes souffrent de troubles psychologiques après leur libération, selon un rapport de l’organisation Save the Children.
Ces jeunes détenus, une fois sortis de prison, ont des cauchemars et des crises d’angoisse, précise ce document publié lundi. Save the Children ajoute que, depuis 2000, l’armée israélienne a arrêté plus de 8 000 enfants palestiniens en Cisjordanie, la plupart accusés d’avoir lancé des pierres sur les forces de sécurité. Des suspects d’à peine 12 ans ont été traduits devant des tribunaux militaires. Sur ces enfants détenus, 98% ont déclaré avoir subi des violences physiques ou verbales de la part des soldats israéliens, a dit lors d’une conférence de presse mardi à Ramallah, en Cisjordanie, Eyad al-Aradj, l’un des responsables de l’organisation de protection de l’enfance.
Le rapport est basé sur le témoignage de 292 Palestiniens âgés de moins de 18 ans qui ont purgé une peine dans les prisons israéliennes. L’an dernier, ils ont été 2 301, contre 3 470 en 2010, selon les chiffres du groupe palestinien Defence for Children International (DCI), qui précise qu’il reste actuellement 170 mineurs palestiniens dans les prisons israéliennes. «La détention a des effets dévastateurs sur les enfants, leurs familles et leur environnement», souligne le rapport de Save the Children. «Les enfants souffrent notamment de stress post-traumatique, ils ont peur de sortir de chez eux, ils ont des crises d’anxiété et des cauchemars.»
Lors de la conférence de presse, Saudamini Siegrist, responsable de la protection de l’enfance à l’Unicef, a critiqué l’attitude de l’armée israélienne qui n’hésite pas à traduire des enfants devant des tribunaux militaires. «Nulle part ailleurs des enfants sont ainsi traînés systématiquement devant des cours militaires», a-t-il dit
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.