Halilhodzic : «Je me fais des soucis pour les joueurs blessés»

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a affirmé, mercredi, qu'il souhaitait remporter le match amical qui opposera l'Algérie à la Bosnie-Herzégovine, le 14 novembre au stade du 5-Juillet, à Alger, à 18h.

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, a affirmé, mercredi, qu'il souhaitait remporter le match amical qui opposera l'Algérie à la Bosnie-Herzégovine, le 14 novembre au stade du 5-Juillet, à Alger, à 18h.
«Il s'agira tout d'abord d'un match de fête. J'ai insisté auprès de la fédération pour jouer au stade du 5-Juillet pour permettre à tout le monde d'assister à cette rencontre. J'aimerai bien remporter ce rendez-vous face à l'équipe de mon pays, ça serait fabuleux», a indiqué le coach national lors d'un point de presse tenu à Blida.
En vue de ce rendez-vous amical, Halilhodzic a fait appel à 26 joueurs, dont 7 évoluant dans le championnat de Ligue 1 professionnel. «Je veux gagner ce match amical, même s'il ne sera pas un vrai test révélateur pour nous en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013. Pour moi, ça sera l'occasion de fêter l'anniversaire de la FAF», a t-il ajouté. S'agissant de liste des joueurs convoqués pour cette rencontre, le coach des Verts regrette la défection de «plusieurs éléments» pour cause de blessures. «Franchement, je suis en train de me faire des soucis avec l'avalanche des blessures. Pas moins de 9 joueurs sont indisponibles, à l'image de Bougherra, Cadamuro et Halliche. Mais le plus important pour moi reste la CAN bien évidemment.»
Convalescents, Cadamuro, Halliche et Djebbour ont été appelés pour le rendez-vous face à la Bosnie Herzégovine. Le coach national s'explique : «Je veux voir d'abord dans quel état ils seront avant ce match avant de me prononcer. Il y a une possibilité que je convoque deux attaquants pour suppléer ces absences.»
Par ailleurs, le sélectionneur national a regretté l'«impatience» de certains joueurs blessés, qui «veulent revenir trop vite à la compétition avant de rechuter».
Notons que l'Algérie effectuera un stage précompétitif à Rustenburg (nord de l'Afrique du Sud), du 4 au 16 janvier.
«Je ne vais pas supplier Belfodil»
Par ailleurs, le sélectionneur a affirmé qu’il ne comptait pas «supplier» l'attaquant du FC Parme (Serie A italienne), Ishak Belfodil, pour accepter de rejoindre les rangs des Verts en vue de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2013. «Ca serait difficile pour Belfodil d'être présent à la CAN-2013. Certes, il était content au début à l'idée d'opter pour l'équipe nationale, mais il a fini par subir des pressions de certaines personnes, avant d'être déstabilisé. Je vais lui parler quand j'aurais le temps, mais je ne vais pas le supplier pour venir en sélection», a affirmé Halilhodzic. En dépit du feu vert accordé par la Fédération internationale de football (Fifa) à Belfodil pour rejoindre l'équipe nationale, le joueur avait affirmé qu'il ferait l'impasse sur le rendez-vous africain, préférant se consacrer uniquement à son club. S'agissant de l’éventuelle convocation du latéral gauche de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 française), Faouzi Ghoulam, Halilhodzic révèle que ce joueur est «sélectionnable». «Il est actuellement observé par le staff technique, nous avons même pris contact avec lui. Il n'est pas le seul suivi et je ne sais pas si la venue de Ghoulam va se réaliser», a souligné le coach national.
R. S.

Liste des joueurs convoqués :
Gardiens :

M'Bolhi, Doukha, Si Mohammed Cédric, Zemmamouche
Défenseurs :
Mostefa, Hachoud, Cadamuro, Belkalem, Chafai, Medjani, Mesbah, Benmoussa, Halliche
Milieux :
Guedioura, Lacen, Lemmouchia, Tedjar, Feghouli, Djabou, Boudebouz
Attaquants :
Kadir, Bezzaz, Soudani, Bouazza, Aoudia, Djebbour.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.