Le CRB affronte Novil Still (Comores) sur fond de crise
Le CR Belouizdad devrait s’imposer avec un écart d’au moins 4 buts pour se qualifier au prochain tour de la Coupe arabe de football, en affrontant Novil Still, vendredi au stade du 20-Août à Alger, en match retour comptant pour le premier tour de cette compétition.
Le CR Belouizdad devrait s’imposer avec un écart d’au moins 4 buts pour se qualifier au prochain tour de la Coupe arabe de football, en affrontant Novil Still, vendredi au stade du 20-Août à Alger, en match retour comptant pour le premier tour de cette compétition.
Les protégés de l’entraîneur Fouad Bouali, qui ont perdu à l’aller sur tapis vert (3-0) pour ne pas s’être déplacés aux Comores, abordent cette deuxième manche dans un contexte très particulier, caractérisé notamment par des turbulences internes.
En effet, le retard dans le paiement des joueurs a poussé ces derniers à observer un mouvement de grève qui a duré trois jours.
Les coéquipiers de l’ex-portier international Nassim Ousserir ne devraient reprendre les entraînements qu’en fin d’après-midi de jeudi, après avoir conclu un accord dans ce sens lors de la réunion tenue avec les dirigeants mercredi soir.
Mais en restant inactifs lors des trois derniers jours, les Rouge et Blanc de la capitale risquent d’en payer les frais, d’autant plus qu’ils auront affaire à un adversaire sur lequel ils n’ont pratiquement aucune information, comme le souligne le staff technique de la formation algéroise.
Un souci supplémentaire donc pour l’entraîneur Fouad Bouali, qui, dans une récente déclaration à l’APS, avait déjà relevé «des lacunes en matière de préparation», constatées après quelques semaines seulement de son arrivée au club en remplacement du technicien suisse, Gulielmo Arena.
Du coup, les gars de «Laâquiba» seront contraints de miser sur leurs aptitudes morales afin de surmonter cette conjoncture difficile qu’ils traversent, eux qui restent aussi sur une amère défaite à domicile dans le derby algérois face à l’USM El-Harrach (4-2) comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1.
Voilà une aubaine pour les Belouizdadis afin de se réconcilier avec leurs supporters, plus que jamais inquiets quant à l’avenir de leur club censé poursuivre sur sa lancée de l’exercice précédent (4e en championnat et finaliste en coupe d’Algérie) surtout qu’il a gardé l’ossature de son effectif. Mais, il semble que le club est en train de céder face à la crise financière et administrative à laquelle il fait face.
A souligner que l’adversaire du Chabab est à Alger depuis mercredi, pour préparer son rendez-vous arabe qui sera officié par un trio d’arbitres tunisiens composé de Benhassen Mohamed, Melouchi Yameun, Bensalem Mohssen, alors que le commissaire au match est le Marocain Bahou Mohamed.
R. S.