Bulletin de santé officiel du président Bouteflika

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, observe, en France, une période de soins et de réadaptation fonctionnelle pour «consolider l'évolution favorable» de son état de santé, indique aujourd'hui mardi un bulletin de santé de ses médecins accompagnateurs, les professeurs Sahraoui Mohcène et Métref Merzak. «En date du 27 avril 2013, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a présenté un AVC (accident vasculaire cérébral). Les premières investigations faites, dès son admission à l'hôpital militaire Dr Mohamed-Seghir-Nekkache (Aïn Naâdja, Alger), ont révélé la nature ischémique de l'accident «sans retentissement sur les fonctions vitales», rappelle le bulletin transmis par la présidence de la République. «A la faveur de ces explorations, une thérapeutique adéquate a été instaurée avant son transfert à l'hôpital d'instruction des armées du Val-de-Grâce (Paris) pour un complément d'exploration, à l'issue desquelles ses médecins lui ont recommandé d'observer, à l'institution nationale des Invalides, une période de soins et de réadaptation fonctionnelle en vue de consolider l'évolution favorable de son état de santé», explique-t-on de même source.
R. N.
 

Comment (25)

    Jeune Algérien
    12 juin 2013 - 16 h 13 min

    @abu Soltane
    Ils devraient

    @abu Soltane
    Ils devraient lui envoyer la maire du 7ième à son chevet…. Peut être cela raccourcirait sa convalescence.
    Il paraît que la spécialité de la demoiselle c’est de réveiller les endormis, en plus des lapsus évocateurs.

    Plus sérieusement:
    C’est vraiment un cirque inacceptable ce séjour dans des hôpitaux MILITAIRES FRANÇAIS!
    Cela devrait être formellement interdit à toute personne occupant ou ayant occpué des fonctions étatiques importantes.

    Abu-Sultan
    12 juin 2013 - 14 h 44 min

    Soyons logique ! Il est tout
    Soyons logique ! Il est tout à fait normal que le président soit hospitalisé en dehors de nos frontières dans la mesure où nous ne disposons pas d’établissement de renommée. Il suffisait de dire au peuple qui l’a élu qu’il était dans un état grave. A ce moment là, je suis persuadé que presque tous les algériens auraient prié pour sa guérison. Seulement, dès le départ, les ténors de service n’arrêtent pas de communiquer de fausses nouvelles sur sa santé dont des médecins!!!à savoir que l’état du président n’est pas bénin du tout et que l’institution des invalides n’est pas un lieu de convalescence mais de rééducation pour pathologie très lourde. Qu’il reçoive le premier ministre et le chef d’état-major général n’a rien d’anormal puisqu’il est aussi ministre de la défense et chef suprême des armées. Cependant,le problème reste entier pour ce qui est de la succession car on sait ce qu’on perd mais pas du tout ce qui nous attend. Lorsqu’on jette un coup d’oeil sur nos voisins, ils ne vivent pas dans l’allégresse après avoir liquidé leur président, et ceci est valable pour les voisins de nos voisins et ainsi de suite et pourtant leur espoir était grand d’accéder enfin à la démocratie.

    Horizon
    12 juin 2013 - 12 h 23 min

    Les langues fourchus et qui
    Les langues fourchus et qui ne sont jamais satisfait même si vous leur offrez la lune .
    Ce n’est que des pêchés qui s’amassent a vous.
    Vos hassainaites iront a notre président et vous , vous ramasserais a vos dépends ces dounoubs.
    Vous êtes en train de le purifier par vos langues de vipères.
    Et vous chargez de péché , et le plus grave c’est que votre venins est envoyer vers un vieille homme , malade de surcroit , et vous , vous mettez sur le même pied des-talle qu’Allah SOUBHANOU en voulant le juger a sa place .
    Parlez du mal de moi a volonter en illimité , j’ai besoin d’être purifier , absous de mes péchés .
    Je ne vous dirais même pas d’arrêter.
    Allah yaidikoum oi yaidini

    louizette
    12 juin 2013 - 12 h 04 min

    @ abou soltane. Merci pour
    @ abou soltane. Merci pour cet éclairage. je sais maintenant que pour aller au 7 ème arrondissement je n’ai pus besoin de visa..fallait juste m’expliquer parce que à force de lire les inepties qui sortent de la bouche des membres du Gouvernement je perds le nord ..
    Et l’APS,Son professionalisme qu’en a t-elle fait?

    Anonyme
    12 juin 2013 - 11 h 58 min

    Qu’Allah (swt) donne la santé
    Qu’Allah (swt) donne la santé a notre président pour continuer la résistance.
    Cet ancien soldat de l’ALN n’est pas du genre a capituler.
    Il est certain que la moindre force qui lui reste,il le mettra au service de notre patrie.
    Cet ancien recruteur du FLN du temps de la guerre d’indépendance représente la mémoire de notre Algerie.
    bouteflika etait pratiquement présent dans toutes les pages historique glorieuse de l’Algerie durant les 60 dernieres années.
    http://www.youtube.com/watch?v=HmfH-9Cx3ao

    Abu-Sultan
    12 juin 2013 - 9 h 16 min

    @ Jeune algérien et@
    @ Jeune algérien et@ Louizette. L’institution des invalides est rattachée au ministère français des anciens combattants dont le ministre délégué est monsieur Kader Arif fils d’un ancien harki algérien. L’hôpital se trouve sur le territoire du 7eme arrondissement dont le maire est madame Rachida Dati d’origine marocco-algérienne. C’est peut-être pour cela qu’on en parle dans les communiqués comme si elle se trouvait « chez nous »

    AnonymeKELAM
    12 juin 2013 - 8 h 21 min

    bonne santé et bonne suite.
    bonne santé et bonne suite.

    Jeune Algérien
    12 juin 2013 - 7 h 13 min

    @louizette
    Oui moi aussi j’ai

    @louizette

    Oui moi aussi j’ai sauté au plafond.

    Institution nationale????????????
    Quel cirque!!

    bilal
    11 juin 2013 - 23 h 13 min

    mohamed@
    Qui dit la vérité à

    mohamed@
    Qui dit la vérité à son peuple dans ce monde ? Citez moi un seul pays ou la transparence est totale et ne me sortez pas la France ? Une équipe de malfrat, magouilleur et rusé comme un vieux singe… Est-ce que cela arranger ton quotidien de savoir si Bouteflika va mieux ou pas ? Vas-tu retrouver du boulot s’il retrouve son mandat ? . L’Algérie, ce n’est pas la tombola , vous croyez que tout va vous tomber tout cuit dans le bec et il faudra aussi sérieusement que le peuple algérien se prenne en Main, l’état ne peut pas tout faire!!!

    Anonyme
    11 juin 2013 - 21 h 17 min

    c 1 couup d’etat ni + ni -,
    c 1 couup d’etat ni + ni -, ca va changer en Algerie!!!!

    Melik. Salima
    11 juin 2013 - 20 h 52 min

    Mon cher frère .et ami de
    Mon cher frère .et ami de touts le peuples algérien on vous souhaites vraiment un bon rétablissement de tout mon cœur a chaque foi que je fait ma prière je demande à dieux que tu guérisse inchahallah
    Avec la grâce de dieux. On vous aimes touts le peuple algeriens personnel ment je me permet de
    Vous enbrasses

    Anonymesoufi
    11 juin 2013 - 20 h 47 min

    je souhaite a notre
    je souhaite a notre president une retablissement et longue vie

    TARIK - BAB EL OUED-
    11 juin 2013 - 20 h 44 min

    AH NON C’EST PAS VRAI
    AH NON C’EST PAS VRAI PROFESSEUR !
    MON VOISIN QUI EST EN L’OCCURRENCE UN GRAND PROFESSEUR EN « PSYCHIATRIE » M’A CONFIRMER QUE SELLAL DISAIS LA VÉRITÉ,ET JE LE CROIS MALGRÉ LE VIDE DES BOUTEILLES DE « WHISKY » QUI ENTOURENT SA CHAISE .
     » DANSE AU SINGE DANS SON ROYAUME »

    HACENE
    11 juin 2013 - 20 h 42 min

    Que DIEU le tt puissant lui
    Que DIEU le tt puissant lui donne la force de combattre cet Accident Vasculo Cérébral, nul n’est à l’abri de tt accident cessons de polémiquer sur la Santé du Président c’est juste un être humain qui peut avoir des problèmes de santé qui mourra quand ce jours finiront et qui se rétablira si DIEU le voudra. Prions pour tous les malades , que le tt PUISSANT les aide a se rétablir et leur donne la force pour supporter ce que DIEU a voulu ce qu’il leur arrive inchaa ALLAH FIH KHIR.

    louizette
    11 juin 2013 - 20 h 41 min

    Il n y rien de rassurant au
    Il n y rien de rassurant au déplacement d’un premier ministre et d’un chef d’Etat major dans un pays étranger pour traiter des affaires de l’Etat! c’est hallucinant!Et ce commmuniqué de l’APS qui parle de l’Institution NATIONALE des invalides..on croirait presque que l’on parle d’une entité située à Bab el oued ou à Belcourt. Flippant!

    Cela prouve que le séminaire sur la communication institutionnelle n’a pas marqué l’esprit de Sellal.Loin s’en faut.

    Mahdi
    11 juin 2013 - 19 h 16 min

    Ma grand-mère maternelle rabi
    Ma grand-mère maternelle rabi yerhamha, a eu le même problème que boutef ! malheureusement, elle n’avait que la famille – ma mère surtout moi j’étais pas encore mûr-, pour l’aider à tout faire !
    En clair pour lui faire « une réadaptation fonctionnelle » en bonne et dû forme.
    Tant mieux pour boutef, et tant mieux pour les nantis de la doula !
    Une chose est sûre, c’est tout sauf ce qu’on nous a raconté medelci and Co pas plus tard qu’hier : « Au quotidien, nous recevons ses encouragements (le président), ses directives et ses décisions ».
    C’est QUOI ça ??? Le bonhomme, rabi echafih tout de même, est en « READAPTATION FONCTIONNELLE » ! est-ce qu’ils savent que nous savons au moins ce que c’est une « READAPTATION FONCTIONNELLE » ????? Il ne peut plus signer de décret…..

    mohamed
    11 juin 2013 - 19 h 14 min

    c’est un film sans fin, du n
    c’est un film sans fin, du n importe quoi, l Algérie est une république bananière. qu’il disent la vérité ce sont des incapables qui sont au pouvoir

    chark
    11 juin 2013 - 19 h 13 min

    Rappelons que le grand Nelson
    Rappelons que le grand Nelson Mandela se bat aussi contre sa maladie chez en AFS , et non en france comme notre président ,  » cherchez l’erreur  » !

    Horizon
    11 juin 2013 - 18 h 58 min

    El-HAMDOULILLAH .
    Salem

    El-HAMDOULILLAH .

    Salem alaykoum

    BI INE ALLAH QUE TOUS CEUX QUI SONT MALADES GUÉRISSENT AU PLUS VITE A LA JOIE DE LEUR FAMILLE ET CELLE DU PRÉSIDENT .

    QU’EST CE QU’ELLE EST GRANDE SA FAMILLE AU PRÉSIDENT.

    38 millions d’Algériens frères et sœurs en religion Musulmane et en une nation unis comme Allah aime le voir .
    Des hommes en PAIX entre eux , chacun avec son passif par son actif .
    Influons entre nous , par l’incitation vers le droit chemin uniquement par la parole sage et jamais avec les gestes , sauf dans les cas de figures prescrit par le noble Coran.
    Ces cas la sont explicites et sans ambiguïtés aucune.
    Vive notre religion l’islam , vive les vrais et bon musulmans , vive l’union entre nous et nos frères identiques a nous , pour la paix et l’entente sincère et constructif .
    Vive les différentes origines , cultures et ethnies Algériennes .
    Qui fait de nous , notre force et avantages .
    Ça suffit avec le régionalisme .
    Soyons adultes et cultivés .
    Nul contrainte en ISLAM sauf par la bonne parole , l’instruction et la patiente envers et vers autrui.
    Notre comportements amènent les autres dans face , différents de nous dans leur choix de vie , à nous écoutez et à se laissé convaincre le cas échéant par la persuasion de la vérité qui est douce et limpide .
    Soyons à l’image de notre prophète Mohamed ( paix et salue en son âme ) qui n’employait que les méthodes douce.
    Et soyons convaincus que ceux qu’Allah ne veut pas sauvé laissés les dans leur aveuglement tant qu’ils ne dépassent pas les lignes rouges régie par Allah et la société civil MUSULMANES et non pas OCCIDENTALES .
    Seul Allah connait notre destin final pour ici bas et pour la haut
    S’il vous plait pas de nom d’oiseaux ou je ne sais quoi d’autres.
    J’ai pour guide le coran et la Sunna de notre prophète un point c’est tout .

    hakiki lamia
    11 juin 2013 - 18 h 14 min

    ace et je pris dieu qui sois
    ace et je pris dieu qui sois avec luié notre president il presente l’algerie cé un homme respectable il a fé que du bien je demande a dieu qui il sois avec lui et le courage et je lui souhaite un bon retablisement et un bon retoure au pays a vec son sourireje me permet de vous dire un grand bonjour de ma part et reviens nous vite

    Anonyme
    11 juin 2013 - 18 h 04 min

    espérant bien qu’il va se
    espérant bien qu’il va se rétablir le plus vite possible inchallah.

    Anonyme
    11 juin 2013 - 17 h 38 min

    Espérons qu’il aille mieux au
    Espérons qu’il aille mieux au plus vite…

    Jeune Algérien
    11 juin 2013 - 17 h 22 min

    Espérons qu’il se porte
    Espérons qu’il se porte bien.
    Dans le cas contraire, il faut vite en tirer les conséquences.
    Monsieur Bouteflika est un homme respectable et respecté.
    Mais l’Algerie vivra et continuera à progresser et prospérer quels que soient les hommes qui la gouvernent.

    Tahya Al Jazzair

    Bon rétablissement au Président de la République.

    Rekab Nassim
    11 juin 2013 - 17 h 04 min

    enfin il va bien, il nous
    enfin il va bien, il nous manque tant en Algérie toutes la nation en général et la population en particulier lui souhaitent un bon rétablissement et attend son retour au pays avec impatiente.
    de ma part j’espère que son état de sante s’améliorer le plutôt possible

    bilal
    11 juin 2013 - 16 h 54 min

    Merci a Algérie Patriotique
    Merci a Algérie Patriotique de ces nouvelles plutôt rassurante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.