Ahmed Ouyahia reprend du service

La présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a proposé à l’ancien Premier ministre algérien, Ahmed Ouyahia, de conduire la mission africaine de supervision des élections législatives en Mauritanie, prévues le 23 novembre 2013, apprend-on aujourd'hui dimanche auprès du ministère des Affaires étrangères. Ouyahia a accepté cette mission au titre de l’UA, a précisé la même source. «L'Algérie s’est réjoui, dans ce cadre, du choix porté sur l’ancien Premier ministre pour conduire cette mission dans un pays frère et voisin (Mauritanie)», a-t-on encore souligné. «L'Algérie contribue, notamment à travers le fonds d'assistance électorale de l'UA, au renforcement de la mission d'observation des élections, que l'organisation continentale conduit dans le cadre de l'appui à la démocratie et à l'ancrage de l'Etat de droit», a-t-on ajouté. Il est de tradition que l’UA sollicite d’anciens chefs d’Etat et de gouvernement africains pour diriger ses missions d’observation des élections dans ses Etats membres, a-t-on noté.
R. N.
 

Comment (26)

    walid
    21 novembre 2013 - 6 h 13 min

    vive si ahmed
    vive si ahmed

    algerienmeskine
    19 novembre 2013 - 20 h 23 min

    @ Kimpa MAZIGH (non vérifié)
    @ Kimpa MAZIGH (non vérifié) | 18. novembre 2013 – 19:16

    vous etes serieux?

    Kimpa MAZIGH
    18 novembre 2013 - 18 h 16 min

    Re-situons les choses dans
    Re-situons les choses dans leur contexte ! Dans un pays où la corruption est la seule véritable institution après celle de l’Armée, je préfère encore quelqu’un qui fait bosser le peuple avec ses hectares et ses bus ! Que quelqu’un qui veut vendre le sol algérien aux américains et place ses centaines de millions voire des milliards ailleurs que dans son pays !

    LE jour où l’institution corruption n’aura plus droit de cité, alors nous reparlerons d’éventuel agissement aux fins d’enrichissement personnel ! Voilà mon avis.

    Et en attendant une véritable démocratie avec une vraie justice, un vrai système fiscale et donc une vraie Ecole algérienne, je dis Vive l’Algérie algérienne moderne de demain ! Sans arabistes ni trompettes, sans Derbouka ni trompettes, sans antipatriotes ni tapettes !

    Anonyme
    18 novembre 2013 - 9 h 54 min

    c’est un honneur pour le pays
    c’est un honneur pour le pays et pour Ouyahia ;les hommes qui ont côtoyé d’ autre hommes à principe finissent par les remplacer fidèlement ;les « casseroles » dont on a voulu l’affubler n’ ont pas résisté au temps et ceux qui les ont colporté ont lamentablement échoué ;
    quand à la fraude ,c’est une caractéristique du système algérien qui existe depuis Neagelan ;

    algerienmeskine
    18 novembre 2013 - 9 h 04 min

    @Si Meziane (non vérifié) |
    @Si Meziane (non vérifié) | 17. novembre 2013 – 22:49
    ce serait possible si ouyahia n’avait pas ce terrain de 200ha
    à bouchaoui et et de 2000 ha au sud et 2000 autobus etc…etc….

    hocine
    17 novembre 2013 - 22 h 55 min

    On ne peut faire meilleur
    On ne peut faire meilleur choix que Hmimed champion de la magouille et de la trituration des chiffres.Il connait toutes les techniques de detournement de voix. Les mauretaniens,apres ca, ne pourront pas crier au voleur.

    Anonyme
    17 novembre 2013 - 22 h 50 min

    nous n’avons pas d’élite ni
    nous n’avons pas d’élite ni de leader en Algerie et cela depuis l’indépendance

    Abdelkader
    17 novembre 2013 - 21 h 56 min

    Durant la decennie noire et
    Durant la decennie noire et quand les caissesde l’etat etaient vides c’etait Ouyahia qui maintenu le pays debout et tete haute devant le concert des nations. Il m’a enleve 3 jours et m’a remboursse avec des interets; il a su suvegarder les interets du pays.

    Si Meziane
    17 novembre 2013 - 21 h 49 min

    Félicitation á Mr Ouyahia et
    Félicitation á Mr Ouyahia et á l’Algerie qui est honorée par cette Nomination. Y’en qui ne l’aiment pas sans savoir pourquoi, je pense qu’ils devraient souffler un bon coup et se remettre á réfléchir au lieu d’émettre un avis aussi bète que leurs Baskett. Pour revenir á notre pays, je suis persuadé que c’est le meilleur pour remplacer le Sultan autoproclamé , il est capable de redresser le pays et mettre fin á l’Etat mafieux et corrompu qu’est devenu l’Algérie. Si c’est parceque c’est un Kabyle qu’il ne devrait pas etre président sachez messieurs les détractaires que c’est révolu ce genre de raisonement claniques et régionaliste. Quant á la fraude , documentez vous un peu mieux et arrétez de débiter des betises et des contre vérités.

    Oliver Queen
    17 novembre 2013 - 20 h 33 min

    Seigneur, on croyait en etre
    Seigneur, on croyait en etre enfin définitivement débarrassé de ce personnage glauque, médiocre et sans états d’ame.

    Ne se qualifiait-il pas, lui meme, d’homme des sales besognes, capable du pire.

    Cette cruauté a fait un mal fou au pays et aux Algériens et les cadres injustement condamnés sous son empire sont là pour attester de l’irresponsabilité de ce préposé aux sales besognes.

    Sa mise à l’écart a été salutaire. Il faut faire en sorte qu’elle soit éfinitive.

    Adlane
    17 novembre 2013 - 20 h 32 min

    Mr Ouyahia a de tout temps
    Mr Ouyahia a de tout temps fait preuve de dynamisme et de nationalisme, c’est un fin négociateur où il impose son point de vue diplomatiquement, il est un homme de situations difficiles. Je lui souhaite réussite dans toutes les démarches qu’il entreprend et je sais qu’il peut aplanir tous les obstacles et difficultés avec un professionnalisme à toute épreuve.

    algerienmeskine
    17 novembre 2013 - 20 h 29 min

    c’est le loup dans la
    c’est le loup dans la bergerie;pour ceux qui pensent que c’est un excellent diplomate,il,ne l’a jamais été,diplomate!!!!

    Abdelkader
    17 novembre 2013 - 20 h 24 min

    Si Ahmed Ouyahia esr digne,
    Si Ahmed Ouyahia esr digne, honnete,aime bien son pays, il est a la hauteur, de renomee internatioal, capable de redresser,sincere, homme de terrain, simple …….C’est un vrai homme dont l’Algerie est fiere de lui.

    Ali Amara
    17 novembre 2013 - 20 h 20 min

    Monsieur Ouyahia ;
    Est ce

    Monsieur Ouyahia ;
    Est ce qu’il y a de meilleur produit par l’élite Algérienne en matière de politique nationale et internationale .Il sera d’un grand apport dans cette tache qui lui a été confiée ;il atteint toujours ses objectifs.
    tous mes souhaits de réussites à cette mission ,si délicate…

    youcef dodi
    17 novembre 2013 - 19 h 47 min

    je dis aux mauritanien
    je dis aux mauritanien attention,il y a quellque chose qui se prépare derriere la nomination de ouyahia car c est le roi de la fraude

    Anonyme syphax
    17 novembre 2013 - 18 h 44 min

    bonne initiative des
    bonne initiative des africains je peut dire que OUYAHIA est l’initiateur de la fraude électorale en Algérie.

    MACIZEL
    17 novembre 2013 - 18 h 24 min

    C’est le seul présidentiable,
    C’est le seul présidentiable, il connait bien ses dossiers c’est une perte à la tête de l’Etat, nos ennemis d’hier ne le portait pas surtout dans leur cœur?

    MACIZEL
    17 novembre 2013 - 18 h 21 min

    C’est le seul présidentiable
    C’est le seul présidentiable en Algérie, il connait bien les dossiers Algérie, c’est le seul qui est capable de redresser la barre technique économique, social de l’Algérie. Je ne porte pas un jugement partisan, je ne suis d’aucun parti pris mais c’est un homme capable de faire face à la pègre si on lui donne les pleins pouvoir, s’il est encore chef du gouvernement, le DA n’aurait pas atteint le sommet de la décadence qu’on subit, l’instauration du chèque aurait limité la fuite des cerveaux ou plutôt des milliards sans contre partie?

    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    17 novembre 2013 - 17 h 22 min

    Bonne initiative! Mr OUYAHIA
    Bonne initiative! Mr OUYAHIA est un diplomate chevronné,Je suis convaincu qu’il fera du bon travail.Je lui souhaite beaucoup de succès dans cette noble mission. Et puis cela prouve que notre pays possède de grands hommes politiques.

    Elherraz
    17 novembre 2013 - 17 h 06 min

    Monsieur Ouyahia est un homme
    Monsieur Ouyahia est un homme discipliné, compétent, intègre et un excellent gestionnaire. Allah ykatar m’talou.

    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    17 novembre 2013 - 16 h 55 min

    Excellent choix!Mr OUYAHIA
    Excellent choix!Mr OUYAHIA est un grand commis de l’Etat et un excellent diplomate. Succès pour cette mission.

    Anonyme
    17 novembre 2013 - 16 h 47 min

    Nous voilà enfin sortir du
    Nous voilà enfin sortir du sous-développement avec l’exportation de la spécialité algérienne  »la fraude et la manipulation  ». Ouf finalement on nous reconnait notre savoir faire. Les beaux jours de la Mauritanie sont à venir…

    Amcum
    17 novembre 2013 - 16 h 10 min

    Tres bonne initiative. Mr.
    Tres bonne initiative. Mr. Ouyahia est un homme d’Etat. Un haut cadre de l’Algerie independante. Bonne continuation a vous monsieur.

    Ben.
    17 novembre 2013 - 16 h 04 min

    Les ennemis de Boutef
    Les ennemis de Boutef ressortent sa bête noire Ouyahia, qui va hanter ses nuits et celles de son frère Said, le parrain du clan présdentiel.

    Omar
    17 novembre 2013 - 15 h 52 min

    Plutôt un coup de pouce de
    Plutôt un coup de pouce de son ami Lamamra, le tout puissant MAE.

    Anonyme
    17 novembre 2013 - 15 h 21 min

    tiens , l’union africaine
    tiens , l’union africaine engage le champion de la fraude électorale. c’est vraiment honorifique pour l’Algerie qu va surement demandé à Mugabé de controler les présidentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.