Réponse à François Gèze
Par Saadeddine Kouidri – Réponse à l'article de François Gèze publié le 4 octobre par l'association Algeria-Watch sur Mediapart, intitulé «De Tewfik à Tartag : un criminel contre l'humanité en remplace un autre à la tête des services secrets algériens» (*).
Par Saadeddine Kouidri – Réponse à l'article de François Gèze publié le 4 octobre par l'association Algeria-Watch sur Mediapart, intitulé «De Tewfik à Tartag : un criminel contre l'humanité en remplace un autre à la tête des services secrets algériens» (*).
Apparemment, vous êtes le seul à ignorer que la CIA and Co sont des magouilleurs. Vous avancez des enfantillages que vous prenez pour des scoops et affirmez que la presse algérienne ignore. L'attentat du 11 septembre 2001 a éveillé plus d'un sauf vous et vos semblables sur l'action des islamistes et leurs commanditaires. Il est nécessaire pour vous et pour certains lecteurs de rappeler en bref la genèse du terrorisme qui remonte à 1990 en Algérie. Le Front islamique du salut, le FIS, était un parti anticonstitutionnel que le président Chadli a légitimé pour s'allier aux islamistes contre le mouvement démocratique des jeunes lors des émeutes du 5 octobre 1988 dont nous commémorons cette semaine la 27e année et qui a anticipé les mouvements appelés bien plus tard « Le printemps arabe». L'arrêt des élections au deuxième tour devenait dans ce cas légitime et la société civile animée par M. Benhamouda, le secrétaire général du syndicat UGTA, avait exigé l'interruption des élections. L'armée a poussé le Président à la démission pour empêcher l'Algérie de basculer dans l'islamisme, dans l'anarchie et dans la mort. Les militants du FIS, qui pratiquaient avant les élections la terreur contre la population, ont intensifié les attentats en mettant des bombes dans les lieux publics qu'ils revendiquaient y compris à partir de vos médias. Les islamistes algériens n'ont jamais nié ni leur objectif d'un Etat islamiste et l'application de la charia ni leurs crimes. Vous, vous avez toujours tenté, comme dans cet article, de renverser les rôles. Votre haine contre la résistance algérienne semble remonter à la lutte de Libération algérienne. Vous en voulez à la résistance algérienne qui a su libérer le pays de votre colonisation grâce à son Armée de libération nationale, l'ALN, et vous en voulez à l'Armée nationale populaire, l'ANP, pour avoir combattu les GIA et préserver le peuple algérien de ce qui est advenu aux Libyens, Syriens, Maliens… Le développement des événements dans le monde ne cesse de montrer aux plus grands comme aux plus petits, à droite comme à gauche, aux riches comme aux pauvres, où peut mener l'utilisation de la religion. L'Algérie a résisté seule à ce fléau dont elle n'en est pas sortie à ce jour. Certaines ONG qui venaient au secours des islamistes en les qualifiant de militants en armes avant le 11 septembre 2001 ne veulent toujours pas reconnaître cette résistance du peuple algérien, à l'instar de François Gèze et de son association. Quant au DRS, il est un service stratégique de l'ANP, et l'ANP est l’héritière de l'ALN jusqu'à preuve du contraire et non une armée de tueurs, de tortionnaires, de génocidaires à l'instar de votre armée coloniale et dont l'officier tortionnaire Le Pen entre autres en est l'exemple vivant.
S. K.
(*) Thèse qui affirme que les Américains sont à la tête de tout le chamboulement autour du DRS.
Ndlr : Les idées et opinions exprimées dans cet espace n’engagent que leurs auteurs et n’expriment pas forcément la ligne éditoriale d’Algeriepatriotique.