L’impérialisme derrière le terrorisme
Par Mohamed Benallal – Que signifie Daech ? Son acronyme en arabe est «Dawlat islamiya fi ‘iraq wa sham», qui veut dire l’Etat Islamique en Irak et au levant. Le sens est très bien exprimé, mais l’idéologie n’est pas bien affichée. Daech a été créé en Irak en 2004 par les Américains (Al-Qaïda a été créée sous l’administration Reagan). Cependant, lorsque «le printemps arabe» a été déclenché en Tunisie fin 2010, Daech était resté cloîtré en Irak, avec un effectif selon les statistiques médiatiques d’environ 5 200 éléments. Daech a été dépêché en Syrie juste après le premier veto sino-russe d’octobre 2011, alors que Jabhat al-Nosra a été créée principalement pour nourrir la crise syrienne. Nosra et l’ASL se sont avérées incapables dans le temps de renverser le gouvernement syrien.
Il est de notoriété publique que Daech et Jabhat Al-Nosra sont liés à Al-Qaïda, elle-même créée par la CIA sous les directives du Mossad, de l’aveu même de Hillary Clinton. C’est en Syrie que l’effectif Daech est passé de 5 200 à 7 000 éléments en 2012, dont une bonne partie venue d’ailleurs, principalement d’Europe et de Tchétchénie , alors qu’il compte aujourd’hui plus de 35 000 combattants (statistiques médiatiques) ou plutôt mercenaires payés rubis sur l’ongle par les roitelets qui «pètent trop ces gros lards» . Daech et taliban, deux faces d’une même. La carte géopolitique du Moyen-Orient devrait être redessinée avec le crayon de «Sykes Picot» au profit d’un seul maître, Israël, où le mot résistance devrait être banni du lexique, de la géographie et de l’esprit de la région (ni Hamas, ni Hezbollah, ni Syrie, ni Iran),de micro-Etats devraient voir le jour, soumis aux oligarchies impérialo-sionistes. La création des mouvements islamiques avait pour objectif dans un premier temps l’effondrement du communisme en Afghanistan.
Le 11 Septembre représentait l’exacerbation de cette stratégie menée par les Etats-Unis, un prétexte qui leur ont permis d’intervenir en Afghanistan et en Irak sans l’aval de l’ONU. De l’Indonésie à l’Afghanistan en passant par l’ex-Yougoslavie pour finir au Moyen-Orient et en Afrique, les Etats-Unis s’appuyaient sur les fondamentalistes islamiques (leur produit datant de l’ère coloniale) pour servir leurs visées géopolitiques et géostratégiques. Daech est apparu après l’échec du printemps arabe en Syrie, il s’est montré de plus beau pour détruire l’Etat syrien tout en utilisant les méthodes et procédés des taliban en attisant la haine contre l’islam. Leurs atrocités ont permis cette ingérence militaire qu’Obama fredonne avec le refrain de Bush datant du 11 septembre 2001. Nosra, Daech et Al-Qaïda ont tué des centaines de milliers d’innocents en Syrie, en Irak et au Liban pendant plus de cinq ans avec toutes les atrocités inimaginables que les ONG des droits de l’Homme et les Occidentaux n’ont jamais dénoncées (jeune Palestinien de 12 ans égorgé récemment, le petit Aylan rejeté par la mer, Edoura tué à bout portant devant son père…), les médias à sous imputent cette catastrophe à Bachar Al-Assad. La communauté internationale n’a jamais fait de geste pour empêcher le financement, le ravitaillement en armement sophistiqué de ces groupes terroristes durant ces trois années écoulées. Les grands terroristes sont bien les Occidentaux et leurs larbins, roitelets et «pet trop gros lards».Chose étonnante, il ne se trouve aucun des responsables occidentaux des médias pour répondre à cette question toute bête : pourquoi Israël est épargné. Rappelons que Laurent Fabius déclarait en décembre 2012 que «le front al –Nosra fait du bon boulot».
Par ailleurs, concernant l’exploit de Daech à Mossoul le 6 juin2015, c’était une mise en scène comme celle de Tripoli en Libye. Plus de 25 000 hommes de la police et de l’armée de l’Etat irakien étaient présents à Mossoul alors que Daech ne comptait que 500 combattants selon la version irakienne (événement cité par les médias). Par conséquent, ce qui s’est passé à Mossoul n’était pas une guerre, mais un cas de trahison et de capitulation. Al-Jazeera et Al-Arabiya, ces chaînes vassales, ont annoncé la capitulation de Mossoul six heures avant sa chute! Même procédé pour Bab Al-Aziziya en Libye, annonçant la défaite de Kadhafi trois jours avant qu’il ne tombe. En quelque mois, Daech a tué plus de 5 000 personnes, toutes des civils, et puis, menace d’intérêt oblige, trois mois après, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l’Otan entrent en jeu avec une nouvelle stratégie et des visions dissimulées. Ils décident enfin de combattre Daech superficiellement (via le ciel) pour mieux le superviser, sans nullement s’intéresser aux conditions de création de cette organisation, ni aux facteurs de son évolution tant humaine, financière matérielle, politique et médiatique. Il n’existe ni des réserves, ni des interdictions, ni des mesures juridiques contre leurs dirigeants et leurs membres, ni même des tentatives de sanctionner les médias-phobies et les complicités d’Etats qui les soutiennent et encouragent afin de proscrire Daech et consorts. Si ces mesures avaient été prises bien avant, le recours à la force militaire n’aurait eu aucune raison d’être.
Par ailleurs, les institutions financières internationales font partie du complot, mais aussi de la chaîne stratégique. Au temps des taliban, elles avaient ignoré la circulation des fonds qui provenaient du trafic de la drogue (dont la CIA puisait ses ressources financières), de même en ignorant les sources de financement de Daech qui provenait en grande partie de dons étrangers (pays du Golfe). Ensuite, il y a eu la prise des puits de pétrole à Raqqa en Syrie, puis celle de Mossoul en Irak et le pillage de la Banque centrale à Mossoul, ce qui a permis à Daech de devenir très riche. Le pétrole était vendu à la Turquie à des prix très bas entre ne dépassant pas les 60 dollars pour chaque baril. Les acheteurs de ce pétrole sont évidemment des sociétés américaines basées en Turquie qui tirent un grand profit et veulent que la guerre dure le plus longtemps possible, le perroquet des affaires étrangères de l’Arabie Saoudite l’avait bien annoncé (10 ans) pour un profit gigantesque ! Les rentrées pétrolières de Daech sont estimées de 2 millions de dollars par jour. Chaque jour, des centaines de camions-citernes transportant du pétrole franchissent la frontière irakienne et syrienne vers la Turquie. Pourquoi le système bancaire international qui adopte les mesures draconiennes pour empêcher la circulation des fonds du Hamas et du Hezbollah est-il incapable de prendre les mêmes mesures pour empêcher les échanges de centaines millions de dollars qui résultent de la vente par Daech du pétrole syrien ou irakien. Par conséquent, ces organisations terroristes ne visent qu’à servir les intérêts d’Israël.
Les atrocités de Daech et Nosra ont outrepassé de loin celles des sionistes à Ghaza et ont été appliquées pour blanchir les mains des sionistes souillées de sang palestinien et libanais.
Même le fait de détruire les mosquées, les églises les symboles et les mausolées en Syrie et en Irak donne une justification pour détruire la mosquée d’Al-Aqsa et mettre en place le temple de Souleïman. Le déplacement de la tombe du prophète Mohammed (QSSSL) vers un lieu inconnu n’est que le début de cette stratégie monstrueuse, les derniers attentats en Arabie Saoudite vont dans ce sens.
Il était étonnant d’entendre le 3 septembre 2015 un Obama qualifier Daech de cancer, empruntant un terme iranien, qui a été utilisé pour la première fois par Khomeiny pour décrire Israël !
Le courant takfiriste et le wahhabisme ne font rien en actions ni en paroles contre le projet sioniste et ne visent que les musulmans ; d’ailleurs, les éléments de Nosra et Daech sont très bien soignés par Israël au Golan et ont eu l’honneur de la visite de B. Netanyahou qui leur avait dit : «Les Etats sunnites de la région devraient savoir qu’Israël n’est pas leur ennemi, mais que nous devons lutter ensemble.» Contre qui ? Bien sûr contre Hamas, Hezbollah, Syrie et Iran.
Par contre, la Syrie considère que tout projet adopté pour faire face à cette crise n’a aucune chance de réussir (comme tous les autres projets) tant qu’il n’est pas global, radical et non sélectif et tant qu’il ne vise pas à éliminer ces organisations tout en respectant la souveraineté nationale de l’Irak et de la Syrie. Le printemps arabe s’est cassé la gueule en Syrie, Daech fait maintenant peur aux pays du Golfe et même à l’Occident. La Palestine restera le problème qui nécessitera une solution pour que le Moyen-Orient se calme et que la paix revienne. Le retour de la Russie au Moyen-Orient a faussé les calculs. Donald Trump, candidat officiel du Parti républicain à la prochaine présidentielle américaine, vient d’affirmer publiquement que l’Etat Islamique est une création d’Obama et de Hillary Clinton. Daech est devenu un monstre, créé par les Américains, il est en train de créer des vagues de terrorisme non seulement au Moyen-Orient, en Afrique, mais aussi en Europe, c’est une citation d’un politicien anonyme. Ils prétendent d’un côté lutter contre le terrorisme et de l’autre n’hésitent pas à soutenir les actes des terroristes ; un attentat en Syrie ou en Irak n‘est pas condamné, contrairement à ceux de Nice, de Bruxelles, d’Allemagne… Ils montent une coalition internationale pour combattre les terroristes, alors que cette même coalition comprend en son sein des Etats qui les soutiennent officieusement.
M. B.
Comment (59)