FCE : dix-neuf nouveaux produits algériens labellisés
Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a labellisé dix-neuf nouveaux produits de fabrication algérienne, annonce un communiqué de cette organisation patronale, parvenu à notre rédaction. Pour le FCE, l’engouement des entreprises pour faire valoir leurs produits en les inscrivant dans le processus de labellisation de «Bassma Djazairia», «prouve que cet outil répond à un besoin très fort des entreprises algériennes et constitue un avantage comparatif pour les producteurs qui participent à la création de richesses et d’emplois». Le FCE estime que le label «est un outil qui permet aux consommateurs de choisir en toute conscience».
Le FCE a institué le label «Bassma Djazairia» pour permettre aux producteurs locaux de bénéficier d’avantages comparatifs, du fait des risques industriels qu’ils assument et de leur participation à la création d’emplois et de richesses sur le territoire national, rappelle-t-on. A travers ce label, le FCE vise à favoriser la création d’emplois en Algérie et la compétitivité des entreprises produisant en Algérie «en leur proposant une démarche professionnelle, structurée et crédible pour leur permettre de démontrer leurs vertus sur le marché intérieur».
Le FCE veut également «faire connaître les entreprises qui fabriquent en Algérie, participer à la réduction de la facture d’importation, renforcer la confiance entre consommateurs et producteurs en donnant aux consommateurs une information fiable et sincère sur l’origine et la fabrication des produits, développer l’indépendance économique et permettre aux consommateurs d’identifier les produits pour lesquels l’essentiel de la valeur ajoutée a été produite en Algérie», explique le communiqué du Forum des chefs d’entreprises.
Lina S.
Comment (30)