Plus de 3 millions d’estivants à Jijel (Protection civile)
Plus de 3 millions d’estivants ont été recensés sur les plages de Jijel depuis le début de la saison estivale, a-t-on appris, dimanche, auprès de la Protection civile. Pour cette saison, 23 plages sont surveillées et autorisées à la baignade sur un littoral de 120 km dont les plages ont fait peau neuve à la faveur de plusieurs opérations d’entretien, de réhabilitation et d’équipements initiées par les communes côtières.
Cette fréquentation est jugée «importante» comparativement à la même période de l’année, selon la même source. Les estivants qui ont afflué de plusieurs wilayas du pays ont, par ailleurs, constaté et apprécié les mesures prises par les pouvoirs publics locaux relatives à la gratuité de l’accès des plages et du parking des véhicules.
D’autre part, les Grottes merveilleuses de Ziama Mansouriah et le parc animalier de Kissir (Ouest) ont enregistré un rush sans précédent de visiteurs en séjour sur la corniche jijelienne. Ce mouvement de visiteurs et d’estivants a encore confirmé l’attrait de la région touristique de Jijel, où les hôtels et d’autres structures d’hébergement, encore sollicités affichent «complet» dans cette région qui vit au rythme de la saison estivale.