Abdelkader Bensalah s’entretient avec François Hollande à Paris
Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, s’est entretenu avec le président français, François Hollande, à l’occasion du Forum de coopération parlementaire franco-algérien organisé à Paris par le Sénat, indique un communiqué de l’ambassade de France à Alger.
Le président français a rappelé le «partenariat d’exception qui unit la France et l’Algérie et a transmis au président Bensalah un message d’estime et d’amitié pour le président Bouteflika. Il s’est félicité du rôle essentiel de la coopération parlementaire pour alimenter la dynamique engagée depuis 2012 entre nos deux pays», ajoute le communiqué.
L’entretien a permis de «souligner l’importance des relations économiques bilatérales et l’engagement d’investisseurs français dans des projets conjoints permettant d’accompagner l’Algérie dans la diversification de son économie», ajoute le communiqué.
Rappelant le «tribut très lourd» payé par l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme, François Hollande a remercié Bensalah pour «l’expression de la solidarité des plus hautes autorités algériennes» après les attentats qui ont frappé la France ces derniers mois. Le président français et le président du Conseil de la nation ont évoqué le «renforcement de la coopération bilatérale dans ce domaine, le partage d’expérience en matière de lutte contre la radicalisation et la poursuite de (notre) étroit partenariat pour le règlement des crises régionales», conclut le communiqué.
Lina S.
Comment (15)