CAN-2017 : du lourd pour les Verts en phase finale
L’Algérie aura deux solides adversaires lors la phase finale de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon à partir du 14 janvier 2017. Le tirage au sort effectué aujourd’hui mercredi à Libreville (Gabon) a donné lieu à de belles affiches, les Verts affronteront la Sénégal, la Tunisie et le Zimbabwe à Franceville. Du lourd pour une sélection algérienne qui a mal débuté les éliminatoires du Mondial-2018 face au Cameroun avec un match nul à domicile. Si les Sénégalais et les Tunisiens sont à prendre au sérieux, il ne faudra pas sous-estimer le Zimbabwe qui reste une équipe redoutable. Aller le plus loin possible est l’objectif des Algériens en CAN-2017 à condition de bien négocier les rencontres contre les Aigles de Carthage et les Lions de la Téranga.
Par ailleurs le pays hôte, le Gabon aura affaire au Burkina Faso, la Guinée Bissau pour sa première participation et enfin le solide Cameroun.
Dans le groupe C, on retrouve la Côte d’Ivoire, le Togo, le Maroc la RD Congo alors dans le D ou figure le Ghana, l’Egypte qui enregistre son retour dans cette compétition aura à affronter aussi l’Ouganda et le Mali.
Réda B.
Comment (3)