Le FLN tend la main à «tous les mécontents» du parti
Le bureau politique du FLN s’est réuni aujourd’hui à huis clos sous la présidence du nouveau secrétaire général, Djamel Ould Abbès. Dans le communiqué sanctionnant les travaux, le BP de l’ex-parti unique a appuyé la démarche du SG visant à ressouder les rangs du parti, en tendant la main aux redresseurs et tous les mécontents du parti.
Le BP du FLN insiste sur l’élection à l’unanimité du nouveau SG par le Comité central réuni le 22 octobre dernier et félicite les membres de cette haute instance dirigeante du parti qui ont fait preuve de «discipline partisane et de vigilance», en tenant à l’unification des rangs, et en s’affranchissant des égoïsmes et des intérêts personnels.
Le BP appelle les cadres et militants du parti à «se mobiliser derrière le nouveau secrétaire général» afin de bien aborder les défis à venir. «Le BP approuve totalement l’appel du secrétaire général à l’unification des rangs et renouvelle son appel dans ce sens, en affirmant que les portes du FLN sont ouvertes à tout le monde dans le respect des statuts et le règlement intérieur», lit-on dans le communiqué. Le BP réaffirme l’appui total du FLN aux mesures prises par le président de la République dans le cadre du projet de loi de finances pour 2017 en examen actuellement au niveau de l’Assemblée populaire nationale (APN). Il exprime son soutien aux mesures prises pour contenir la crise financière induite par la chute vertigineuse et continue des prix du pétrole.
Le BP du FLN, réuni sous l’autorité de Ould Abbès, appelle les parlementaires du parti à faire preuve de rigueur et de vigilance lors des débats sur ce projet de loi vital pour le pays. Il leur demande de l’approuver afin de préserver les grands équilibres macroéconomiques du pays. Le BP du FLN a rendu hommage, à l’occasion, aux forces de l’ANP et à l’ensemble des corps de sécurité qui poursuivent inlassablement la lutte contre «ce qui reste des groupes terroristes» et «veillent infailliblement à la sécurité des frontières et du pays».
Sonia Baker
Comment (21)