15 ans de prison pour vol sous la menace d’armes à feu
Une peine de 15 ans de prison ferme a été prononcée mercredi par le tribunal criminel près la Cour d’Ouargla à l’encontre de deux individus pour vol sous la menace d’armes à feu.
B. S (34 ans) et B. H. (23 ans) sont accusés de vol de véhicules tout terrain appartenant à des entreprises publiques et étrangères, au niveau de la zone pétrolière de Hassi Messaoud, avec utilisation d’armes. Les mis en cause ont été condamnés pour «association de malfaiteurs», «vol et port d’armes», en plus de devoir verser, pour préjudice causé, une indemnisation évaluée à 4 millions de dinars.
L’affaire remonte, selon l’arrêt de renvoi, au mois de mars 2016 suite à l’arrestation, à Ouargla, de B. S. qui s’est avéré, à la lumière des investigations des éléments de la Gendarmerie nationale, être l’instigateur d’opérations de vol de véhicules tout terrain à Hassi Messaoud. L’enquête a permis aussi d’identifier son comparse, B. H. dont la perquisition du domicile a donné lieu à la découverte d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov qui était utilisé dans les opérations de vol de véhicules appartenant à neuf entreprises opérant dans la région de Hassi Messaoud.
Les deux mis en cause ciblaient des véhicules tout terrain circulant dans la région de Hassi Messaoud et contraignaient, sous la menace de l’arme, leurs occupants à les leur abandonner avant de s’enfuir avec. Le représentant du ministère public a requis dans cette affaire la prison à vie à l’encontre des mis en cause au regard de la gravité des faits leur étant reprochés.