Boutarfa s’entretient avec des managers américains
Le ministre de l’Energie, Noureddine Boutarfa, s’est entretenu mercredi à Houston avec plusieurs dirigeants d’entreprises américaines avec lesquels il a notamment évoqué la coopération dans le domaine des énergies alternatives. M. Boutarfa a rencontré en marge du forum algéro-américain sur l’énergie Bruce Cutright et John Chrosneck, respectivement PDG de Thermal Energy Partner et Dupont, deux entreprises américaines spécialisées dans le développement des projets d’énergie renouvelable, essentiellement le photovoltaïque et la géothermie.
Le ministre a insisté au cours de ces entrevues sur la nécessité de développer la production locale des équipements et le transfert de la technologie. Au cours de ce forum, le ministre a annoncé le lancement prochain d’un appel d’offres national et international pour un mégaprojet solaire de type photovoltaïque de 4 000 MW.
M. Boutarfa a également reçu en audience le PDG de ValvTechnology, Kevin Hunt, et le vice-président d’Air Products Chemicals, Samir Sarhan. Au cours de son entretien avec Samir Sarhan, le ministre a abordé les perspectives de l’élargissement du partenariat existant entre Sonatrach et Air Products Chemicals dans le cadre de la joint-venture Hélios spécialisée dans la production d’hélium.
R. E.
Comment (8)