Les aveux de Youssef Al-Qaradawi : «Le printemps arabe est d’essence islamiste»

Al-Qaradawi dit ne pas appartenir à la confrérie des Frères musulmans. D. R.

Dans une interview «à cœur ouvert» à sa chaîne de prédilection Al-Jazeera, le prédicateur égypto-qatari Youssef Al-Qaradawi a avoué que «les insurrections des printemps arabes étaient d’essence islamique parce qu’elles revendiquaient la liberté, la dignité et la justice sociale, et c’est bien ce qu’enseigne l’islam», a-t-il clamé.

Dans le même sillage, il a réitéré son soutien au président turc, Recep Tayyip Erdogan, en louant ses qualités d’homme «de réflexion et d’expérience» et d’homme «ouvert sur les autres». Mais lorsque le journaliste lui faisait rappeler qu’Erdogan lui-même revendiquait la laïcité du système politique de son pays, le mufti des salafistes a trouvé la parade en disant que «si la laïcité permettait à la raison humaine de réfléchir, d’innover et de bénéficier des expériences des autres nations, sans s’opposer à la loi coranique, cela ne poserait aucun problème».

Interrogé sur la situation que traversent aujourd’hui les Frères musulmans égyptiens, Al-Qaradawi a commencé par dire qu’il ne soutenait pas automatiquement «tout ce que disaient ou faisaient» les Frères musulmans, d’abord parce qu’il n’en était pas un (sic), et qu’il avait soutenu, au départ, la candidature d’Abdelmoneime Abou Al-Fotouh. Il reproche au président déchu Mohamed Morsi d’avoir commis des erreurs qui, selon Al-Qaradawi, «lui ont été fatales». La première fut le maintien de Hichem Qandil à la tête du gouvernement, alors qu’il était «impopulaire». La seconde erreur, «c’est d’avoir fait continué à faire confiance à Abdefettah Al-Sissi, et de ne de pas avoir écouté Erdogan, qui l’avait prévenu quelques mois auparavant que le chef d’état-major complotait contre lui», regrette Al-Qaradawi.  

Faisant la comparaison entre islamistes égyptiens et islamistes tunisiens, Youssef Al-Qaradawi dira que le chef de file du mouvement Ennahada tunisien, Rached Ghannouchi, était «un homme qui connaît la vie et le monde» et «a une capacité de communication et d’ouverture», ce qui l’a amené, d’après Al-Qaradawi, à ne pas vouloir assumer seul la présidence de l’Etat, «préférant la partager avec d’autres forces politiques».

R. Mahmoudi  

Comment (52)

    yuva
    30 janvier 2017 - 16 h 56 min

    cet énergumène a mené une
    cet énergumène a mené une campagne de propagande contre notre pays l’Algérie, nous souhaitons que nos responsables ne le recevrons plus dans notre pays, qu’il aille se faire … ailleurs, c’est un valet des saouchiens et des qatariens, et des Israéliens,

    LÂALDJA
    23 janvier 2017 - 11 h 13 min

    Interpool fait partie des
    Interpool fait partie des SATAN justement ! Je répond à ta question par une autre question bien plus pertinente : POURQUOI GHANOUCHI , dont EL KARADHAOUI fait l’éloge parce que ce sont deux fumiers de la même espèce, vient si souvent EN ALGERIE, et est reçu par son excellence le Président de la république ? QUE PEUT ATTENDRE L’ALGERIE DE TOUS CES valets de l’impérialo-sionisme, de ces mercenaires des ennemis de l’Islam et des Arabes ? Pourquoi des partis dits « politiques » qui ne sont que des organisations islamistes-intégristes-fondamentalistes- obscurantistes- wahhabistes, AKAPISTES et autres inféodés aux frères dits « musulmans » ayant tous pour seule et même mission de détruire le monde Arabe qui portent l’étiquette de « partis politiques » alors qu’ils n’ont aucun programme ni politique, ni social, ni encore moins « économique » en dehors de leur ADORATION POUR LE DIEU ARGENT et le trabendou, l’informel, le bazar, l’import-import-, la tricherie dans tous ce qu’ils font , et leur haine du fisc, du progrès et de la science SONT – ILS ENCORE TOLERES EN ALGERIE où ils jouissent ( y compris leurs complices étrangers !) de tant d’égards et de considérations ? Comme dirait Mr Paton :  » pleure ô pays bien aimé !  »

    Anonymous
    23 janvier 2017 - 1 h 52 min

    AL KARDAWI EST UN PUR
    AL KARDAWI EST UN PUR KHAWARIDJ , QUI A SEMÉ LE DESORDRE , LA GUERRE , LE TERRORISME.. AU NOM DE L’ISLAM. .LA WAHABISME/FRÈRES MUSULMANS ONT VRAISEMBLABLEMENT FAIT DES ACCORDS AVEC L’OCCIDENT SIONISTE USA/ISRAEL /GB …OTAN , POUR LES TENTATIVES DE PRISES DE POUVOIR (PRINTEMPS ARABES WAHABITE ) ….L’OCCIDENT SARKOZY , HOLLANDE , OBAMA , GB , NETHANIAOU , BHL ,…ASSURENT LA LOGISTIQUE , MEDIAS , PROPAGANDE ET LES DIRIGEANTS WAHABITE/FRÈRES MUSULMANS , LA MAIN D’OEUVRE (DAESH , AL NOSRA…) POUR LA DÉSTABILISATION EN LIBYE , SYRIE , EGYPTE….AL QARDAWI ET CHOUYOUKHS WAHABITES UN ROLE EST LA GARANT RELIGIEUSE QUI CAUTIONNE LE DJIHADISME (FAUX DJIHAD) , QUE L’OCCIDENT A PRÉSENTÉ DE « REBELS MODÉRÉ , OPPOSITION MODÉRÉ…. » ». .DU TERRORISME ISLAMISTES SERVANT LE SIONISME ET LE WAHABISME . .UNE ARME GÉOPOLITIQUE DE l’OTAN. .AL KARDAWI LE KHAWARIDJ , MENTEUR ET ÉGARÉ QUI EGARE COMME IBN TAYMIYA , AL BAZ , ALBANI…..SAOUDS , QATAR , ERDOGAN…..POUR LE PLAISIR D’ISRAEL QUI A REUSSI A DETOUNER LE DJIHAD CONTRE LES MUSULMANS ENTRE EUX !!! .UN COUP DE MAITRE GRACE A DES HARKIS ISLAMISTES/ WAHABITES COMME AL KARDAWI , SAOUDS , ERDOGAN , QATAR , ARIFI , AROUR , …..AL NOSRA…DAESH /ALKAIDA WAHABITE……

    samir
    22 janvier 2017 - 20 h 29 min

    Cher Monsieur El Karadaoui,il
    Cher Monsieur El Karadaoui,il n’y a pas plus fasciste que l’Islamisme POLITIQUE;on n’a qu’a voir ce qui se passe IRAN ET,en ARABIE SAOUDITE OU LES PEUPLES SONT RÉDUITS EN ESCLAVEPENDANT QUE LES DIRIGEANTS S’ENRICHISSENT DE PLUS EN PLUS!

    DZDZ
    22 janvier 2017 - 18 h 17 min

    Oh mon dieu , le satan montre

    Oh mon dieu , le satan montre ses cheveux sur la photo…Les cafards se sont évanouis de sa 3oura ( look sexy).

    Ayweel
    21 janvier 2017 - 19 h 32 min

    À chacun son propre fond de
    À chacun son propre fond de commerce, les travailleurs pour les uns, les femmes, les moujahidines, les enfants de chouhadas, le socialisme, le nationalisme, les droits de l’homme, les droits de la femme, la démocratie, l’islame, l’islamisme, le libiralisme, les droits deminorités, le droit de parole, le droit des gais et lisbiennes le droit de et de……….et au nom de et de…………, à chacun son propre fonds de commerce, de préférence investir dans le créneau le plus porteur, et porteur de milliards en un clin d’oeil, quitte à le créer par la force du feux, des balles, par le sang et la chair, quitte à se vendre au diable, en bref peut importe les moyens utilisés. ……..et ce monsieur a choisi la religion comme fonds de commerce et les sultans et émires comme protecteurs. ……. ce monsieur qui est là a faire les éloges pour les mieux offrants, ce casanova à l’affût de belles et de préférence fraîches cuisses et j’en passe, domage que les journalistes lui donnent une importance !
    Rouuuuuuuuuh agassabi Rouuuuuuuuuh

    Dihya
    21 janvier 2017 - 15 h 57 min

    Ce chitane El-Qaradaoui dit

    Ce chitane El-Qaradaoui dit qu’il n’appartient pas à la confrérie des frères musulmans ( voir photo sous-titre). Alors il appartient à quelle boutique. Il appartient à l’autre confrérie jumelle, les wahhabo-sionistes.

      sebti
      21 janvier 2017 - 18 h 17 min

      Tu as raison c’est un diable
      Tu as raison c’est un diable c un imam fitna pour quoi il va pas au jhad et son fils….non lui il reste dans son château il Monge l’espadon et le filet khabit
      قال رسول اللّه صلى اللّه عليه وسلم…في آخر الزمان أأمة ضلال من إستجاب لهم قدفوه في جهنم…lui un des ces imam….bon nuit

    Sprinkler
    21 janvier 2017 - 13 h 56 min

    Les discours incendiaires de
    Les discours incendiaires de ce  » vénérable  » énergumène ont servi de combustible au  » printemps arabes « …Sa place est devant un tribunal d’exception pour sa contribution aux calamités  » printanières  » qui ont ravagé l’Algérie, la Syrie, la Libye et tant d’autres pays dont le seul tort est d’être sur  » l’Axe du mal  » hostile aux monarchies pétro-terroristes et à Israël auquel du reste il réaffirme son attachement en encensant l’un de ses plus fidèle allié dans la région : le sultant et non moins girouette  » Merdogan « .

    Illetre
    21 janvier 2017 - 10 h 39 min

    Ces islamistes et a leur tete
    Ces islamistes et a leur tete El khira~Dit~Oui veulent travestir l’histoire, alors que la realite est autre. Les islamistes n’ont jamais ete a l’origine de ce qui appele apocryphement « printemps arabes » C’est plus un mecontentement qui a ete alimente par les resaux sociaux et finance par des monarchies du Golfe a la solde du monde occidental. Quand aux islamo~integro~terroristes blacklistes et recherches pour crime, ils ont ete rehabilites par les pays occidentaux en vue de participer activement dans la destruction de leurs pays.

    Yougharithen
    21 janvier 2017 - 10 h 16 min

    Al-Qaradawi ? c’est le grand
    Al-Qaradawi ? c’est le grand satan personnifié !

    anti kharabawi
    21 janvier 2017 - 10 h 03 min

    il peut dire ce qu’il veut ce
    il peut dire ce qu’il veut ce vieux singe diabolique! je ne comprends pas pourquoi vous parlez de lui ? il faut le gommer, l’ignorer pour qu’il disparaisse à jamais ! ce journal ne devrait pas s’occuper de ces terroristes à part en les citant globalement dans des articles dédiés au terrorisme pour les désigner comme des mercenaires et que les autorités s’occupent de les anéantir un jour prochain ! parlez nous plutôt des enjeux de l’envahissement abjecte de la gambie par les senegalais sous couverture de l’onu-france!!!!

    Amirouche
    21 janvier 2017 - 9 h 34 min

    Ce chien en venant a tizi
    Ce ch… en venant a tizi ouzou a critique les robes kabyles,oubliant que la kabylie est laique et libre et surtout non kharabe et non islamiste.C est un sa…qui a engrenge des milliards en algerie ;le clan d oudjda parle encore de l islam pour endormir le peuple!! il ni ya ni enfer ni paradis disait mohamed arkoun

    TheBraiN
    21 janvier 2017 - 8 h 45 min

    Ce sénile mufti de l’OTAN ne
    Ce sénile mufti de l’OTAN ne mérite que le mépris …
    Il aura à subir les foudres de la justice divine pour la fitna et les millions de morts qu’il aura causées en Irak , Libye, Syrie , Egypte et Yémen .

      anonyme
      22 janvier 2017 - 0 h 20 min

      ….et l’algerie. C’est dans
      ….et l’algerie. C’est dans notre pays (grace a chadli) ou ce satan a fait ses armes. Sauf bien sure si ses victimes algeriennes ne comptent pas pour toi.

        TheBraiN
        22 janvier 2017 - 8 h 37 min

        Ce Mr était un illustre
        Ce Mr était un illustre inconnu dans les années 90 et faisait plus dans la subversion contre son propre pays , enfin son pays d’origine.
        Pour le reste de votre commentaire , je pense que vous confondez avec un certain El Ghazali.

    je suis musulman
    21 janvier 2017 - 8 h 32 min

    il est co….il joue sur les
    il est co….il joue sur les mots :
    il veut nous faire croire que islam et islamisme c’est kif kif !: grossiére erreur , car c’est uniquement l’islam qui enseigne liberté, dignité et justice ; l’islamisme enseigne la haine de l’autre qui ne nous ressemble pas , qui ne porte pas de barbe , qui ne porte pas de jellaba , de jilbab , de siwak .
    en résumé : islam OUI , islamisme NON .
    un musulman pratiquent la Foi de DIEU .

      Ninir
      21 janvier 2017 - 13 h 53 min

      c’est un peu comme être « juif
      c’est un peu comme être « juif » ou être « sioniste ». les islamistes seraient ils les sionistes de l’islam?

        Youva nath laarathe
        21 janvier 2017 - 16 h 46 min

        Nuance l’ami, vous êtes d’une
        Nuance l’ami, vous êtes d’une naïveté effarante au point de comparer les gens qui travaillent pour l’intérêt de leur pays et, uniquement pour ce dernier, avec les rongeurs qui laissent un disert sans palmier là où ils passent.

          Arezki
          21 janvier 2017 - 17 h 59 min

          Exact, si les criquets
          Exact, si les criquets islamistes avaient un dixième de l’intelligence sioniste, ils auraient recréer un énorme califat surpuissant depuis bien longtemps. Mais puisqu’ils sont ce qu’ils sont, c’est à dire des criquets déstructeurs, ils continueront de végéter dans le sous devellopement pour l’éternité.

          Prêche modèle
          22 janvier 2017 - 2 h 49 min

          @Cher Arezki, ouallah je
          @Cher Arezki, ouallah je serai partisan d’un prêche du Vendredi style : « Je n’ai rien à vous dire, allez travailler » ETC

        zarzor
        21 janvier 2017 - 17 h 04 min

        Normalement ils viennent tous
        Normalement ils viennent tous du même patelin ,leur objectif c etait de nous faire sortir du sous-développement
        Et c’est à grâce à eux que nous sommes là ,il faut quand même le reconnaître !

    Bekaddour Mohammed
    21 janvier 2017 - 6 h 14 min

    Je sais que c’est trop tard,
    Je sais que c’est trop tard, le mal est fait, mais ce dont toute l’aire relevant de l’Islam avait besoin c’était de pragmatiques comme Houari Boumédiène : Faire, donner corps, et parler peu, alors que ce genre de Gus n’a que la langue, et, imaginez ! Il lui faut, et à ses semblables, des W.C, partout… Ce sont des producteurs de cadavres !
    A t-il planté fut-ce un arbre ! Les gens comme lui méritent juste une chose : Des Camps de travail forcé rééducateur, ou éducateur, les obligeant à donner du fruit comestible à l’humanité. Mais à quelque chose malheur est bon, ils servent désormais d’épouvantails, ils sont ce qu’il ne faut pas être, nous avons besoin d’autre chose que de parleurs, nous sommes un monde qui doit être le plus muet possible !

    selecto
    20 janvier 2017 - 22 h 38 min

    Son ex Asma Benkada la
    Son ex Asma Benkada la députée du FLN la protégée de Belkhadem est toujours en relation avec lui.
    Elle a fait une opération de gonflement des lèvres et poitrine en silicone dans une clinique à Paris appartenant à un Juif, c’est une clinique connue des écrivaines Algériennes vivant au Liban et pays du Gofe, c’est pour cette raison qu’elle ont les lèvres gonflées sur leurs photos.

    reda
    20 janvier 2017 - 21 h 57 min

    Les charlatans islamistes
    Les charlatans islamistes sonts devenu un grand problème pour le monde.
    Le masque de ce diable de karadaoui est tombé comme il à tombé deja le masque des dirigeants du partis islamistes en algerie.
    Je remercie monsieur le général nezzar qui a su préservé l algerie en empêchant les charlatans islamistes de prendre le pouvoir,
    Le général khaled nezzar ton nom serra gravé en or sur l histoire de l algerie. .
    Je suis un simple citoyen mais je veux te rencontré un jour pour te dire merci mon général.

    ALGRERIEN
    20 janvier 2017 - 21 h 39 min

    PRINTEMPS ARABE : émeutes de
    PRINTEMPS ARABE : émeutes de jeunes désœuvrées et ensauvagés par les dictatures arabes sans horizon , mouvements pour le changement démocratique vite récupérés par les milices organisées des frères musulmans et autres milices wahabistes po saoudiennes à partir des mosquées usurpées … et par derrière tout ça , la main sioniste qui rafle tout puisque le wahabisme est la version islamiste du sionisme .. l’Algérie n’est pas à l’abri de ce scenario si elle ne revient pas à sa vraie identité berbère , ne militarise pas sa société par la discipline républicaine et le travail et ne surveille pas ses mosquées du poison wahabiste au lieu de faire l’agitation hypocrite autour d’un Ahmadisme et Chiisme fictifs pour plaire par lâcheté à l’Arabie Saoudite et ses mercenaires en Algérie .. Le monde arabe est condamné à la violence et à la guerre civile , entre dictatures baathistes et totalitarisme wahabiste , entre chiistes et sunnistes , entre frères musulmans et salafistes , entre islamistes entre eux ,… un monde de guerres et de violence abominables .. le monde arabe et musulman est voué à la destruction au désastre et aux malheurs .. il ne connaitra jamais une vie démocratique et une paix civile , tant qu’existeront les rois arabes et les mercenaires wahabistes islamistes .. il ne faut pas rêver !! VOUS VERREZ !

    zarzor
    20 janvier 2017 - 21 h 36 min

    les secrets des frères
    les secrets des frères musulmans du debut a la fin

    https://www.youtube.com/watch?v=M7UWUabLSNY&t=742s

    moskosdz
    20 janvier 2017 - 21 h 20 min

    Du moment où que c’est au nom
    Du moment où que c’est au nom de dieu et de l’islam que les islamo-fascistes égorgent leurs propres coreligionnaires,sabotent,kidnappent,rançonnent,volent,violent,trahissent etc…quand au mensonge,c’est leur dernier souci.

    pomme
    20 janvier 2017 - 21 h 16 min

    ce type est répugnant ! beurk
    ce type est répugnant ! beurk.

    kenza
    20 janvier 2017 - 20 h 01 min

    Une demi-vérité est pire qu
    Une demi-vérité est pire qu’un mensonge. La vérité est que le printemps arabe est d’essence sionisto-wahabite!
    Ce criminel le sait très bien. Mais avec ses mensonges et ses demi-vérités il continue à tromper son monde pour le plus grand bonheur d’Israël et le plus grand malheur des pays arabes et/ou musulmans!

    benchikh
    20 janvier 2017 - 19 h 50 min

    Après le colonialisme qui a
    Après le colonialisme qui a préparé(sécrétion) pour la deuxième phase le Marxisme Et aujourd’hui,ils nous envoient ce genre de parasite pour qu’il nous apprend le retour à nos racines Musulmanes notre (religion) malheureusement c’était presque bien programmer.Et c’est notre faute ,on consomme tous qui pourront être prêt à porter ,sans prendre la peine de filtrer et de prendre des précautions à quoi ils mijotent pour l’avenir.Et aujourd’hui, ils nous colle aux dos le terrorisme et nous,, ont prient que les choses sa s’améliore sans bouger un doigt on croit qu’on est indépendant dans notre vie ,je ne pense pas on est sur les railles d’un train on suit tous le même chemin sous des ordres soi- disant mondiaux .ALLAH RIHAMANA.Quelle imagination.

    Benhabra brahim
    20 janvier 2017 - 19 h 32 min

    El kardaoui s est transforme
    El kardaoui s est transforme en « mouhalel siyassi »(geopoliticien)??!!..ca y est les poules ont des dent.Et puis cette declaration.. »j ai prevenu Morsi que Essisi allait le dechoir ,mais qui lui a fourni le renseignement???a part le …………………..mossad.

    Tinhinane
    20 janvier 2017 - 19 h 25 min

    Pauvre diable. Il ya eu un
    Pauvre diable. Il ya eu un tsunami kharab et non pas un printemps arabe. Une tempête télé-guidé par la langue du satan El-Qaradaoui.

    En plus d’être satan, il est pédophile. Un franc maçon par excellence.

    UMERI
    20 janvier 2017 - 19 h 05 min

    Le soulèvement populaire en
    Le soulèvement populaire en Egypte, n’a rien d’islamiste, les dirigeants des frérots étaient tapi dans l’ombre, puis ont repris le mouvement a leur compte, pour faire élire Morsi qui croyait en sa victoire, les erreurs commises sont, le fait de proposer a la « Clique Arabe) de remplacer le représentant de l’Etat syrien, par un membre de l’opposition islamiste et de vouloir engager son armée dans le conflit syrien, d’ou le refus de l’armée égyptienne, a sa tête le chef d’Etat Major, le Général Al Sissi. Quant a cette tête de croque mort, son tour viendra, ou aucun pays arabe ne voudra héberger.

    ♤♡♧
    20 janvier 2017 - 18 h 55 min

    Entièrement faut nul !!!!!!

    Entièrement faut nul !!!!!!
    Le printemps arabes est l’oeuvre des occidentaux pour déstabiliser les pays arabo-musulmans !!
    Ils ont même commencé à manipuler sur les rèseau sociaux Facebook etc…..
    C’est pour cela que je prévient les Algériennes et Algériens de ne pas trops croire ce qui se dit en notre nom et des manipulations sur les réseaux MÉFIER VOUS !!!
    De plus je demande le démantellement de chaque partis et association islamique Algérienne ou il n’y a que des agents de relais pour le compte des occidentaux et de certain du golf.

    Felfel Har
    20 janvier 2017 - 18 h 52 min

    Ceux qui croient que le
    Ceux qui croient que le « printemps arabe » est né spontanément par un désir des peuples de s’investir dans un islam rigoureux digne des temps anciens sont d’incroyables naïfs. Ce sont les spin doctors des officines judéo-chrétiennes associées aux monarchies du golfe ( avec leurs imams vicieux comme cet El Qaradaoui qui s’offraient des vierges et des idiotes comme la nommée Bengana) qui en sont les pères spirituels. Les uns fournissent les idées maléfiques de déstabilisation et les autres paient docilement rubis sur ongle. L’Islam, le vrai, l’autentique, religion de fraternité, de tolérance et de paix n’a jamais été en danger, ni en Libye, ni en Tunisie, ni en Syrie, ni en Algérie où cette religion est la religion officielle de l’État et de la Nation. C’est pour celà que je n’ai de respect ni pour les monarques, ni pour les imams de service. Le diable les attend!

    ELHQIQA
    20 janvier 2017 - 18 h 21 min

    Y A ECHIKH ! ANTA
    Y A ECHIKH ! ANTA MOUNAFEQ OUA KADHAB ÂALA TOUL EL KHATT. 1 ) L’ISLAM n’a jamais enseigné le « TAKFIRISME  » ni le wahhabisme et encore moins l’extrêmisme. 2 ) Ton modèle Erdogan, dont le Pays est membre de l’OTAN, et ami intime des sionistes de l »état fantôche dit israéel » ennemis numéro de l’ HUMANITE , n’a jamais abandonné son objectif de faire partie de l’ U.E. à n’importe quel prix; c’est un vulgaire apprenti dictateur pro-occidental et ami de vos amis : la « taïhoudite en chef dite « arabie » et le Qatar le porte-avions américains au coeur du monde dit « musulman ». 3 ) Ton Ghanouchi est la pire menace pour la Tunisie : Il avait choisi comme refuge la PERFIDE ALBION, le pays le plus excité des croisés ( sous Richard coeur de lion) ainsi que de BALFOUR qui a donné la Palestine aux sionistes, et de Lawrance (l’espion) qui a participé à la destruction de la DAWLA EL ÂTHMANIA et à la création du royaume l’arabie TAÏHOUDITE, pour ne citer que ceux-là; Ghanouchi était très proche de Madeleine ALBRAITH ( de triste mémoire) lorsqu’elle était Secrétaire d’Etat sous G.W BUSH le criminel de guerre qui a détruit l’IRAK , et lorsqu’il rasait les murs à LONDRES . 4 ) QUANT A VOUS , Mr le grand « CHIKH et ÂALAMA  » ( c’est le monde à l’envers !) le seul fait de résider au QATAR, cet émirat minuscule, mais plus vaste que SATAN dans ses actions MALFAISANTES contre les Arabes, contre l’Islam, mais au service de leurs pires ennemis : LES USA , l’impérialisme occidental et le SIONISME ET SON PORT D’ATTACHE : l' »état fantôche dit israél » . Pour terminer, Mr El-aradhawi , VOUS êtes un monstre malfaisant, vous dont les amis proches et complices ont détruit l’Irak, la Syrie et la Libye, et vous continuez à semer la fitna et la discorde dans le monde Musulman , MAIS  » KOULLOU MEN 3ÂLAÏHA FANNI …… »

      HAKIMA
      21 janvier 2017 - 18 h 44 min

      Me El-Qaradhaoui , vous avez
      Me El-Qaradhaoui , vous avez oublié de faire aussi l’éloge d’un autre seigneur de la fitna , qui avait exactement comme votre ami Ghanouchi fait un séjour à Londres , aux frais de l’ Algérie, comme étudiant ( ?!?!?) Il avait fait l’aller comme une personne « normale », mais le retour, après plusieurs années chez la PERFIDE ALBION, l’ennemie numéro UN de l’ Islam, COMME UN ISLAMISTE -EXTRËMISTE- intégriste, fondamentaliste, obscurantiste qui a mis son pays l’ALGERIE , à feu et a sang pendant une décennie, et en commettant avec la formation qu’il avait créée, des crimes et des dégats incommensurables : Cet ISLAMISTE comme vous et comme Ghanouchi, est pourtant votre voisin dans le petit et satanique pays LE QATAR . ET BIEN sur ce voisin vôtre, sachez que durant la main-mise du FIS (son parti dit « politique » ), sur les municipalités entre 1989 et 1991 , ce « leader » a réussi à obtenir la proprièté d’un grand hangar à ROUIBA à l’ Est d’ ALGER, qui lui rapporte UN MILLION DE DINARS par mois, ce qui lui permet de se la couler douce avec sa progéniture, et continuer à faire du mal à l’ALGERIE par la chaine EL MAGHARIBIA …..installée à …..LONDRES Bien sûr . ALLAH YAKHREB BOUYOUTIKOUM ANTA WA GHANOUCHI OUA HADH ECHAKH’SS . LA 3ÂNATOU ALLAH 3ÂLEIKOUM !

    Arezki
    20 janvier 2017 - 18 h 03 min

    Un pseudo savant khoroto,
    Un pseudo savant khoroto, totalement ignorant en fait, larbin des islamistes arabo-turcs ennemis de son pays. C’est à cause de ce genre de larbin que les ottomans ont écrasé le Moyen Orient et une bonne partie de l’Afrique du nord pendant des siècles. Ces gens là sont prêt à vendre leur dignité et leur souveraineté à n’importe quel charlatan islamiste. Fusse-t-il turco-mongole du fin fond de l’Anatolie ! Tfouuu ..

    anaALGERIEN
    20 janvier 2017 - 17 h 57 min

    printemps arabe ? dites
    printemps arabe ? dites plutôt hiver glacial sioniste soutenu par ce fou du sexe , rappelez-vous son aventure algérienne .

    kahina
    20 janvier 2017 - 17 h 56 min

    D’essence islamiste , on le

    D’essence islamiste , on le savait déjà… mais qui a allumé l’essence pour brûler des pays en entier. Des islamistes de la trempe de El-Karadaoui qui ont juré fidélité aux sionistes.

    La place de El-Karadaoui est au tribunal international pour les crimes qu’il a provoqués sur commande.

    Anonymaoui
    20 janvier 2017 - 17 h 45 min

    Ce chacal sénile après avoir
    Ce chacal sénile après avoir perdu son soutien qatari le voilà qui se prostitue pour son nouveau maître islamiste le dictateur MerdeOgan. Ce charlatan finira ses jours le … écartelé entre deux chaises tellement il pratique l’opportunisme comme tous les islamistes.

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 17 h 35 min

    Ce Qard n’a pas encore écouté
    Ce Qard n’a pas encore écouté le CD du groupe de RAP : NTM et pourtant on le lui a bien conseillé

    HANNIBAL
    20 janvier 2017 - 17 h 22 min

    De cet hypocrite prédateur c
    De cet hypocrite prédateur c’est le dernier mensonge de ce $ioniste ya comme une mauvaise odeur dans l’air se faire passer pour une sainte nitouche son hébergeur le qatar va pas tarder a l’envoyer chez Sissi faire ses sermons et mettre la radio khanzéra de malheur en sourdine faire la vierge effarouchée c’est bien le moment je crois que la date du 20 janvier a fait un cataclisme cette crainte subite dans leurs cerveaux et seuls les innocents n’ont rien a se reprocher quand a kardaoui il ne mérite meme pas la corde pour le pendre un sachet de mort au rat ferait l’affaire !!

    pro gouvernement
    20 janvier 2017 - 17 h 05 min

    Mettez plutôt une photo d’un
    Mettez plutôt une photo d’un rottweiler et d’un staff bull terrier ça sera moins polluant pour le regard ce terroriste reconnais clairement que le printemps arabe a été dirigée et gouverner par lui et ses semblables je me demande comment va-t-il rendre des comptes à Dieu le jour du jugement dernier ça prétend être musulman et ça fait le jeu du Sheitan.
    en tout cas Dieu aime l’Algérie et la préserver de votre perversité diabolique sataniste l’Algérie ne connaîtra jamais de printemps arabe ces terroristes ils perdent leur temps de toute manière c’est bientôt la fin pour l’Arabie Saoudite dès que l’Arabie maudite tombera le Qatar va suivre Abu Dhabi le Sultanat d’Oman l’Égypte et bien sûr je me réserve le meilleur pour la fin le Maroc c’est juste une question de temps le jeu du domino on va bientôt tomber.
    heureusement qu’il reste encore des véritables musulmans authentiques qui n’aiment que leur religion et leur Seigneur je parle pour moi bien sûr je ne suis attiré ni par l’argent ni par les femmes ni par le jeu ni par le vis ni par les perversions je fais de mon mieux pour accomplir de bonnes actions et surtout je garde les yeux bien ouverts quand il s’agit de sodo musulman l’islam authentique se trouve dans le Coran pas dans la bouche de ces chiens.
    vive l’Algérie vive notre armée qui a déjoué votre plan sataniste sioniste machiavélique.

    amel
    20 janvier 2017 - 16 h 52 min

    quel printemps arabe? avez
    quel printemps arabe? avez-vous vu un printemps suiv de désolation?
    C’est plutôt le printemps d’israel, oui! un régal sans égal.

    T'ZAGATE
    20 janvier 2017 - 16 h 44 min

    Cet aperçu de l’interview du
    Cet aperçu de l’interview du prédicateur égypto-qatari Youssef Al-Qaradawi montre très bien que c’est plus un politique qu’un homme religieux. C’est un véritable politique dont le plate forme idéologique est la loi Coranique, la Charia, c’est son seul objectif. Contrairement à ce que dit Youssef Al-Qaradawi sur Rached Ghannouchi, qui est lui aussi plus politique que religieux, il n’a pas pu gouverner seul car il n’avait pas la majorité absolue au sein de l’Assemblée Nationale Tunisienne sinon il se serait passé de tout le monde sans problème. Donc çà n’a rien à voir avec sa « connaissance de la vie et du monde» ou «sa capacité de communication et d’ouverture». Ce n’est pas un grand partisan du « khomeinisme révolutionnaire » qui aurait laissé passer le pouvoir absolue islamique en Tunisie. Il n’a pas pu réalisé ce projet, c’est tout. A remarquer aussi la réponse hypocrite de Youssef Al-Qaradawi sur la laïcité. Il n’est pas contre mais à condition que ce soit la loi coranique qui doit être appliquée. Afheume oula teta3h’ h’ouaedjek! Comprend ou déchire ses habits !

    W19 - TP
    20 janvier 2017 - 16 h 35 min

    Conclusion : une fois que la
    Conclusion : une fois que la reaction populaire les critique avec virulence et que les etats les traitent avec la debza alors ils se lachent entre eux. DONC lachez-vous mes amis, informez tous vos proches, tout le monde de la pourriture des freres musulmans. Sauvez autant de gens possible de cette put… de secte. Parlez, informez, abordez le sujet. Ne lachez pas l’affaire. Pour ce qui concerne notre Etat, traitez-les sans pitie, qu’ils aient envie de devenir des souris. Ce type a clairement appele au meurtre, tout le monde le sait, l’a entendu, aucun etat n’a pris son courage a deux mains pour demander son extradition. Il doit finir en taule pour le restant de sa vie. Si la justice a l’ancienne existait encore, il recevrait l’extreme action pour l’envoyer direct devant le Seigneur des hommes. Seul Poutine a clairement dit la chose et sur ce coup il a 100% raison.

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 16 h 25 min

    Je demande à A.P de ne plus
    Je demande à A.P de ne plus mettre des photos de personnes qui ont fait du mal à l’Algérie .Merci.

      Logique
      20 janvier 2017 - 18 h 59 min

      En ces cas la les
      En ces cas la les commenditaires occidentaux aussi !

    Anonymous
    20 janvier 2017 - 16 h 15 min

    J’ai envie de vomir rien qu’à
    J’ai envie de vomir rien qu’à voir son immonde GUxxLE . AP ayez pitié de nous ! On ne vous a rien fait de mal. Ce type mérite la pendaison pour les crimes commis dans le monde à cause de son délire sectaire. Pourquoi Interpol ne fait rien ??? Ayez pitié de nous AP, trop tard j’ai vomi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.