FFS : «Gagner des sièges partout où ce sera possible»
La stratégie électorale du Front des forces socialistes (FFS) a été adoptée par le conseil national réuni ce vendredi à huis clos en session extraordinaire. «En politique, les notions de faiblesse et de force ne reposent pas uniquement sur le facteur du nombre, particulièrement dans un contexte structurellement hostile à l’Etat de droit, à la démocratie et à la souveraineté populaire», affirme le plus vieux parti de l’opposition dès le début.
Le FFS souligne que sa force dans ces conditions hostiles repose «prioritairement sur sa cohérence politique, ses capacités organisationnelles et sa cohésion militante». Il estime avoir été «constamment» ciblé par ses adversaires «dans la capitalisation sur ces trois segments de son organisation».
Le plus vieux parti de l’opposition affirme qu’il s’agit pour le FFS d’aller gagner des sièges partout où ce sera possible mais aussi gagner l’estime des concitoyens pour ses idées, son projet de consensus national et son éthique politique. Le FFS compte à travers sa campagne électorale pour les législatives de 2017 contredire toutes les campagnes de propagande qui ont été dirigées contre le parti mais aussi contre la lutte démocratique et la foi des citoyens dans l’action politique. Le FFS compte également faire de ce moment «une réponse sans ambigüités sur sa capacité, non seulement à respecter et mettre en œuvre ses principes fondateurs et ses valeurs directrices, mais aussi à les faire partager avec un nombre croissant de concitoyens et de partenaires divers».
Hani Abdi
Comment (3)