CAN-2017 : 5e titre pour le Cameroun qui bat l’Egypte 2-1
CAN-2017 : 5e titre pour le Cameroun qui bat l’Egypte 2-1
Le Cameroun s’est adjugé son cinquième titre de champion d’Afrique de football en battant 2 à 1 (0-1) l’Egypte, déjà sept fois vainqueur, en finale, dimanche, à Libreville. Les Camerounais, couronnés pour la dernière fois en 2002, ont marqué par L’intermédiaire de Nicolas Nkoulou (59e) et Vincent Aboubakar (88e), Mohamed El Neny (22e) ayant ouvert le score pour l’Egypte, de retour au plus haut niveau après avoir manqué les deux dernières éditions.
Les sept «cadres», restés en Europe pour privilégier leur carrière en club et tant décriés par les anciennes gloires du football camerounais qui ont fait de leur sélection l’une des places fortes du continent, risquent de regretter éternellement leur choix.
Car comme l’a souligné le capitaine Benjamin Moukandjo, la veille lors de la conférence de presse d’avant-match, très peu de personnes auraient parié sur sa formation. Surtout quand la Côte d’Ivoire, tenante du titre, l’Algérie et son Ballon d’Or africain Riyad Mahrez, ou encore le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang, pays-hôte, se présentaient sur la ligne de départ.
Et pourtant Hugo Broos, cible de nombreuses critiques avant le début de la CAN, et qui avait parié sur le rajeunissement de son groupe incarné par les révélations Fabrice Ondoa ou Christian Bassogog (21 ans), a réussi contre tout attente son audacieux pari, deux ans avant la CAN-2019 organisée à domicile.
R. S.
Comment (8)