Arrestation de deux éléments de soutien aux groupes terroristes à Adrar (MDN)
Deux éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés, jeudi, à Adrar par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) qui ont également détruit deux caches pour terroristes à Boumerdès, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’ANP ont arrêté, le 23 février 2017, 2 éléments de soutien aux groupes terroristes à Adrar (IIIe Région militaire) et détruit 2 caches pour terroristes à Boumerdès (Ire Région militaire)», précise le communiqué. Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des éléments des gardes-frontières «ont saisi, à Bab El-Assa, wilaya de Tlemcen (IIe Région militaire) une quantité de 86 kg de kif traité, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont saisi 2 499 unités de tabac à Tiaret (IIe Région militaire)».
D’autre part, un détachement de l’ANP «a appréhendé 4 contrebandiers à In Guezzam (VIe Région militaire) et saisi un véhicule tout-terrain, un groupe électrogène et un marteau-piqueur». Dans le même cadre, un détachement de l’ANP et des unités des Ggardes-frontières «ont déjoué des tentatives de contrebande de 9 544 litres de carburant à Tindouf, Tébessa et El-Taref, tandis que 17 immigrants clandestins de différentes nationalités africaines ont été appréhendés à Tlemcen, Tiaret et Sidi Bel Abbès et Relizane (IIe Région militaire)», conclut la même source.