Le groupe terroriste Daech revendique l’attaque déjouée à Constantine
Le groupe dit Etat islamique (EI), appelé également Daech, a revendiqué aujourd’hui l’attentat kamikaze déjoué contre le commissariat de police à Constantine dimanche soir. Une attaque terroriste qui a fait deux blessés. Dans un texte posté sur Internet et répercuté par des agences de presse, cette organisation terroriste, qui infeste le Moyen-Orient, affirme que le «kamikaze Abou El Hassan Ali a réussi à atteindre le commissariat de police de Bab El-Kantara, à Constantine, et à y faire détoner son sac piégé».
Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a affirmé que l’opération d’identification de l’auteur de cette tentative d’attentat se poursuit. De son côté, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, a exprimé sa solidarité avec les éléments de la police suite à l’attentat terroriste déjoué ciblant la 13e Sûreté urbaine de la ville de Constantine.
Bedoui a souligné que «tous les services de sécurité sont prêts à faire face à toutes les tentatives visant à porter atteinte à la sécurité et à la stabilité du pays, notamment en ces circonstances». L’attentat terroriste a ciblé la 13e Sûreté urbaine de la ville de Constantine dimanche, aux environs de 21 h.
«Un policier qui était devant le siège du commissariat situé au-dessous d’un bâtiment abritant une dizaine de familles a riposté énergiquement et héroïquement, après plusieurs sommations, ciblant avec précision la ceinture explosive portée par un terroriste», a précisé la DGSN dans un communiqué.
Sonia Baker
Comment (34)