Législatives : le FFS rassemblera ce jeudi ses cadres à Alger
Le Front des forces socialistes (FFS) semble vouloir mettre les dernières retouches à son dispositif de campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain. Après avoir installé les directions de campagne régionales, le plus vieux parti de l’opposition organisera à partir de ce jeudi 30 mars à Alger une rencontre nationale des jeunes.
Cette rencontre, qui se veut mobilisatrice de la jeunesse du parti pour qu’elle apporte sa vive contribution à la campagne électorale, se déroulera durant deux jours au siège national du parti. Au programme, plusieurs thématiques et plusieurs intervenants. La première conférence sera animée, comme est indiqué dans le programme rendu public aujourd’hui, par Brahim Meziani, secrétaire national chargé du monde de travail. Elle portera sur le thème très cher à la direction actuelle du parti, à savoir le «Consensus national et le contexte géopolitique, économique régional et international».
Dans un discours qu’il prononcera lors de cette rencontre, le premier secrétaire du FFS, Abdelmalek Bouchafa, va faire le point sur les préparatifs pour la campagne électorale qui commencera le 9 avril prochain, comme il reviendra sur la «nécessaire reconstruction du consensus national». Le premier secrétaire commentera assurément la situation générale dans laquelle se déroule la préparation des élections.
Cherchant à optimiser ses chances dans ce processus électoral, le FFS, qui a perdu il y a un peu plus d’une année son leader historique, Hocine Aït Ahmed, va axer cette rencontre sur des thématiques sous forme d’ateliers. Ainsi, il va se pencher sur l’utilisation des réseaux sociaux dans la communication politique, notamment en campagne électorale. Cet atelier sera animé par le nouveau secrétaire national chargé du pôle communication, Hassan Ferli, en l’occurrence.
Le deuxième axe de travail, c’est la stratégie pour organiser une bonne campagne politique de proximité et comment parler au public qui sera traité par le secrétaire national en charge du pôle société civile, Mohamed Hadj Djilani, et le délégué auprès secrétaire national chargé de la jeunesse, Mehdi Belgharbi. Autres points qui vont être traités lors de cette rencontre, qui constitue pour le FFS, la dernière ligne droite avant le début de la campagne électorale, c’est le rôle et actions des jeunes militants durant la campagne.
Le FFS, qui a connu plusieurs défections dans ses rangs, veut fidéliser ses élus en leur faisant signer un engagement à rester dans le parti et à respecter ses statuts et sa ligne politique.
Sonia Baker
Comment (13)