Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg : au moins 10 morts
Actualisé – Le président russe Vladimir Poutine, qui a exprimé ses condoléances aux proches des victimes, évoque une «piste terroriste».
Le fonctionnement du métro de Saint-Pétersbourg est suspendu. Les entrées et sorties de toutes les stations ont été fermées.
Alors que les autorités de Saint-Pétersbourg font état de 50 blessés, une source médicale parle 30 de personnes blessées.
Une épaisse fumée est visible dans la station de métro Sennaya Plochtchad, à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie). De nombreux témoins évoquent une explosion. Il y aurait des victimes.
Les pompiers vérifient les informations selon lesquelles une explosion aurait frappé cet après-midi le métro de Saint-Pétersbourg.
La direction du métro de Saint-Pétersbourg a confirmé les informations. Trois stations de métro sont fermées, les pompiers cherchent à établir la nature de l’explosion. Selon les premières informations, il y a des blessés.
De nombreux témoins évoquent une explosion. Il y aurait des victimes.
Selon les premières informations, au moins dix personnes sont mortes, au moins vingt autres ont été blessées.
Les secours ont été dépêchés sur les lieux, la circulation des trains sur la ligne bleue a été suspendue, l’évacuation est en cours.
Selon la direction du métro de Saint-Pétersbourg, un engin explosif rempli de shrapnel a été utilisé dans le métro.
Agence
Comment (6)