Constantine : remise avant fin avril 2017 des clés de 700 logements Cnep-Immo
Un quota de 700 logements de type Cnep-Immo implantés dans la ville Ali-Mendjeli, dans la wilaya de Constantine, sera remis à leurs bénéficiaires «avant la fin du mois d’avril en cours», a annoncé mercredi le wali, Kamel Abbas. Ce quota, un segment d’un programme global totalisant 4 352 logements de même type situés dans la ville Ali-Mendjeli, sera livré «après la finalisation des dernières retouches d’aménagement extérieur en cours», a souligné le chef de l’exécutif local au cours d’une visite d’inspection dans plusieurs chantiers du secteur de l’habitat en cours de réalisation dans la commune de Ben-Badis et les nouvelles villes Ali-Mendjeli et Massinissa.
Quelque 860 logements Cnep-Immo constituant le dernier quota de cet «important» programme (4 352 logements dont plus de 3 200 unités avaient été déjà remises à leurs bénéficiaires) seront réceptionnés dans un délai de quatre mois, après l’achèvement des travaux de voirie et réseaux divers (VRD), a encore souligné le wali. Dans ce sens, le même responsable a indiqué que le visa du marché relatif à la réalisation des VRD de ce site a été validé, soutenant que les travaux de réalisation seront lancés «incessamment».
S’agissant du chantier de réalisation de 160 logements de type Cnep-Immo en cours dans la ville de Massinissa, M. Abbas a affirmé que la contrainte de financement des travaux de VRD entravant la réception du projet a été résolue à la faveur d’une décision portant l’adoption d’une formule de financement commune entre l’entreprise de réalisation et la wilaya. Le chef de l’exécutif local a, dans ce contexte, annoncé la livraison dans le courant de ce mois d’avril de 60 logements sociaux participatifs (LSP) dans la ville de Massinissa et de 50 logements promotionnels aidés (LPA) dans la commune de Ben-Badis. Un quota de 10 600 logements de type public locatif (LPL) sera distribué à Constantine avant la fin de l’année 2017, a rappelé le wali.
Agence